Quels projets pour 2015 ?

Ecrit par Ox Lee, le 09-03-2015

A l'approche du quatrième anniversaire de Rift, le directeur de Jeu Archonix revient sur ces dernières années de développement, et discute notamment des prochaines fonctionnalités que l'équipe s'apprête à implémenter lors de la prochaine mise à jour prévu pour le mois d'avril : Echoes of Madness.

Elle proposera "d’importantes améliorations au mode Aventure instantanée, aux tenues, ainsi qu’une le second palier de raids de Nightmare Tide", En plus de ces nouveautés, l'équipe de Trion est déjà à la tâche sur de nouveaux raids, ainsi que des projets plus lointains, tels que "la sortie des Étendues marquées par les Plans et l’expérimentation d’une toute nouvelle Vocation".

Pour plus de détails, l'annonce officielle est disponible à la suite de cette news.

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LE DIRECTEUR DU JEU ARCHONIX SUR LES 4 ANS DE RIFT ET CE QUE VOUS RÉSERVE 2015 !

 Salut la compagnie !

À l’occasion du quatrième anniversaire de RIFT, j’aimerais vous exprimer la gratitude de notre équipe toute entière à chacun d’entre vous qui prenez du plaisir à jouer à RIFT.

Vous êtes la raison pour laquelle nous aimons notre travail ; votre passion pour RIFT nous inspire jour après jour. Certains d’entre vous comptent parmi les fidèles depuis la bêta, d’autres nous ont rejoint récemment. Nous avons un grand respect pour vous, et l’extraordinaire communauté que vous avez formée nous remplit d’une grande fierté.

Je n’oublierai jamais l’ivresse dans nos bureaux le jour du lancement du jeu – c’étaient des années de développement qui aboutissaient, l’équipe avait compté à rebours les jours nous séparant de l’accès anticipé, sans oublier cette liesse une fois les serveurs mis pour la première fois à disponibilité des joueurs – et il est vraiment difficile de croire que tout ceci s’est passé il y a déjà quatre ans.

L’ANNÉE DES PLANS

Nous n’avons pas chômé l’année dernière : nous avons sorti l’extension Nightmare Tide dans lequel les joueurs ont pu faire trempette dans le Plan de l’Eau pour la première fois. Nous avons dévoilé de nouvelles Âmes qui donnent à chacune des Vocations accès à tous les rôles disponibles, ce qui nous permet de remplir notre mission « servir le joueur, pas la classe », et nous avons ajouté le métier d’artisanat de tissage des rêves. L’année écoulée a été riche en nouveautés pour les joueurs, qu’il s’agisse de donjons inédits, de quêtes d’Âmes, de contenu en monde ouvert comme le Trône du Tyran, ou encore d’une variété de nouveaux défis de raid. Nous avons en outre introduit de nouvelles façons de vous défier les uns les autres avec un nouveau Champ de bataille, une carte Conquête, tout comme la capacité de créer des arènes personnelles dans vos Dimensions.

Quelques-uns de mes souvenirs les plus précieux pour l’année passée resteront la manière avec laquelle la communauté RIFT a répondu à notre événement Médecins Sans Frontières, ainsi que la participation record à l’événement Extra Life. Sans oublier le « Ice Bucket Challenge », car il est important de garder le lien avec le monde réel dans lequel nous vivons tous, tout en sauvant Telara des envahisseurs dans RIFT. Les joueurs ont dépassé nos attentes lors de chacun de ces événements, et c’est avec une profonde émotion que nous avons été témoins de votre générosité, de votre temps et de vos efforts investis pour ces causes.

PETIT APERÇU

Nos projets futurs tiennent toujours compte de ce que vous avez aimé dans le jeu et de ce qui rend RIFT si unique, si spécial à vos yeux. Fort de ces enseignements, nous essayons alors de déterminer comment nous pouvons dépasser vos attentes.

À l’heure actuelle, l’équipe RIFT travaille sur la prochaine mise à jour d’envergure de RIFT : Echoes of Madness. Prévue pour avril, cette sortie proposera d’importantes améliorations au mode Aventure instantanée, aux tenues, ainsi qu’une le second palier de raids de Nightmare Tide. Nous vous en reparlerons plus en détails à mesure que nous progresserons, mais sachez d’ores et déjà que ces changements ont tous pour finalité de rendre le jeu et vos aventures plus accessibles, plus amusantes et plus excitantes pour vous et vos compagnons de jeu.

RETOUR DANS LES PROFONDEURS

Nous explorons en ce moment des moyens qui vous donneraient des chances et des raisons de vivre ou revivre des magnifiques histoires et combats qui n’intéressent plus beaucoup de Telariens. Notre toute dernière idée – à découvrir dans Echoes of Madness – proposera aux joueurs l’un des raids les plus appréciés et les plus étourdissants de RIFT : Glasmarteau.

Afin que les anciennes salles des Nains gardent toute leur pertinence et restent accessibles, nous ferons en sorte que toutes celles et tous ceux qui n’ont pas pu participer à l’aventure de Glasmarteau la première fois puissent vivre un voyage épique, et permettrons aux anciens joueurs de relever de nouveaux défis pour empocher de nouvelles récompenses dans ce raid intemporel à succès.

Toute cette activité nourrit une stratégie plus large : faire en sorte que votre expérience RIFT soit la meilleure possible. Nous dévoilerons aussi de nouveaux défis et combats qui enchanteront tous les joueurs. Notre prochaine série de raids est déjà en phase de développement pour une prochaine mise à jour du jeu. Celle-ci contiendra de nouveaux environnements, ainsi qu’un ennemi dont vous avez à peine pu entrevoir les cauchemars.

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ET APRÈS ?

Que d’autre nous réserve l’année 2015 ? Sans trop nous avancer, nous pouvons en revanche affirmer que nous avons de nombreux projets, dont la sortie des Étendues marquées par les Plans et l’expérimentation d’une toute nouvelle Vocation ! Notre attention, au-delà du développement de contenu frais et passionnant, sera guidée par le désir d’assurer que tout le monde peut jouer ensemble (et être récompensé comme il se doit !), et ce même si les aspects du jeu préférés des uns diffèrent de ceux des autres.

Merci encore de contribuer à ce périple, à cette incroyable communauté de joueurs de RIFT – une communauté à laquelle j’ai plaisir à prendre part. Nous vous/nous souhaitons un joyeux anniversaire et levons notre verre à tout ce que nous aurons accompli à cette même date l’an prochain !

Chris « Archonix » Junior
RIFT Game Director

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