Rift 2.1 les derniers Hotfix appliqués

Ecrit par Coxie, le 21-02-2013

Durant la semaine passée, de nombreux hotfix ont été appliqués sur la version 2.1 de Rift,le dernier en date étant d'aujourd'hui. Peut-être n'en avez vous pas eu connaissance en détail. Alors retrouvez ci-dessous l'ensemble des corrections apportées sur tous les aspects du jeu.
Encore une fois l'équipe de Trion Worlds nous prouve qu'elle travaille d’arrache-pied pour améliorer son jeu jours après jours.

Les 4 derniers hotfix appliqués sont à découvrir en détail ci-dessous :

Citation

RIFT 2.1 Hotfix 10 - 21/2/13 :

GÉNÉRALITÉS
  • Pour les joueurs liés au programme "Désigner un Élu", la capacité "Invoquer un ami" est dorénavant utilisable entre le continent de Mathosia et les zones de Storm Legion.
  • Éclipse Éternelle : Matriarche pestilentielle : la durée de Spores nécrotiques a été réduite afin de correspondre de plus près aux effets visuels.
  • Fabrique de Golems : mode Expert : les récompenses de notoriété n'étaient pas correctement attribuées après l'accomplissement du donjon. Ce bug a été corrigé.
  • Assauts d'Ashora : les monstres qui attaquent au corps à corps devraient dorénavant correctement attaquer les tourelles et les sources de vie.
  • Le champ des invitations aux Dimensions et aux mariages réservé aux noms des personnages a été modifié, afin d'augmenter l'espace disponible pour les invitations inter-serveurs comportant le suffixe @nomdeserveur.

JcJ
  • Les récompenses (EXP, Faveur, Prestige, argent, notoriété, points de Conquête et Marques de Conquête du franc-tireur) seront dorénavant supprimées si vous passez plus d'une minute dans les zones de départ des champs de bataille ou de Conquête. En quittant la zone de départ quelques instants, vous ne subirez pas de pénalité. Au cours d'une partie normalement menée, ceci ne devrait se produire qu'en de très rares cas.
  • La valeur conférée par l'équipement JcJ a été réduite.
  • Les soins reçus en combat JcJ au niveau 60 ont été réduits.

RÉCOMPENSES DE STORM LEGION
  • Les récompenses de notoriété dans les donjons en mode Expert de Storm Legion sont passées à 500, contre 200 auparavant.
  • Les points de notoriété de base conférés par l'Aventure instantanée dans les Steppes de l'Infini sont passés à 200, contre 150 auparavant.
  • Les points de notoriété de base conférés par l'Aventure instantanée en Ashora sont passés à 200.
  • La plupart des quêtes journalières de fin de jeu qui attribuaient des points de notoriété dans Storm Legion, en attribuent désormais 300.
  • Les points de notoriété auprès des Lycinis, acquis après avoir tué des monstres ou accompli des quêtes, ont été augmentés.
  • Les récompenses en devises, obtenues pour les quêtes journalières de Storm Legion et les quêtes journalières de groupe, ont été augmentées.
  • Le montant gagné de Pierres de l'Infini, suite à l'accomplissement de certaines activités en fin de jeu, a été mis à jour.
  • Les quêtes journalières attribuant des Pierres de l'Infini en attribuent désormais 4, contre 2 auparavant.
  • Les Assauts journaliers conférant des Pierres de l'Infini en confèrent désormais 3, contre 2 auparavant.
  • Les coffres d'Aventures instantanées sont désormais légèrement plus fréquents et contiennent entre 1 et 3 Pierres de l'Infini.

Citation

RIFT 2.1 Hotfix 9 - 14/2/13 = ÉVÉNEMENT MONDIAL : Festival de Mariel-Taun =
  • C'est bientôt le Festival de Mariel-Taun, la célébration de l'amour sur Telara !
  • Les Telariens attrapent un peu partout la Maladie d'amour, un mal absolument inoffensif à l'origine de symptômes comprenant notamment des "papillons dans le ventre".
  • Les personnes atteintes de cette joyeuse souffrance sont très contagieuses et peuvent contaminer jusqu'à trois Telariens.
  • Pile dans les temps pour ces festivités, un nouveau marchand d'objets dimensionnels s'est installé dans la Baie de la Tempête et propose des articles de décoration inspirés du thème du mariage ! L'ajout étant définitif, l'apparence du marchand, ainsi que de ses objets, restera le même bien au-delà de la durée du Festival.

  • Vous pouvez vous débarrassez de l'effet de la Maladie d'amour en effectuant un clic droit sur ce dernier. Vous ne pouvez pas l'attraper de nouveau tant que vous êtes toujours sous son effet.
  •   Vous êtes immunisé contre la Maladie d'amour après l'avoir transmise à 3 personnes. Cette immunisation dure une heure, au terme de laquelle vous pouvez être réinfecté(e).
  • La Maladie d'amour commencera à se répandre parmi les joueurs dans le courant de la journée du jeudi 14 février, à l'heure du serveur local, tout d'abord par l'intermédiaire de mystérieuses lettres d'amour livrées à une sélection aléatoire de personnages actifs. Vérifiez le contenu de votre boîte aux lettres en jeu pour savoir si vous avez reçu un tel courrier !
  • Les abonnés de notre lettre d'information sont en outre invités à examiner le contenu de cette dernière pour y détecter un code donnant accès à une sélection des nouveaux objets dimensionnels aux couleurs du mariage !

    GÉNÉRALITÉS
  • Événement de zone : Contrée Ardente : Boulimie frénétique : les mini-boss et les boss finaux devraient dorénavant apparaître correctement (un seul mini-boss apparaissait et les joueurs finissaient par se retrouver bloqués dans l'événement, ce problème a été résolu). L'icône de carte concernant la protection de la princesse Isabella a en outre été correctement associé à son propre objectif d'événement.
        Corrections multiples apportées la semaine dernière :
  • Les avertissements de raid envoyés par les personnages de votre liste de joueurs à ignorer sont désormais effectivement ignorés.

    ÂMES
  • [La semaine dernière] La furtivité devrait maintenant être désactivée dans le cas où le personnage en mode furtif est frappé par un Torrent de Stratéguerre.
  • [La semaine dernière] Stratéguerre : les Torrents faisaient la moitié de leur largeur prévue. Ce bug a été résolu. Ils devraient dorénavant faire 8 mètres de large.

    PARANGON
  • Double danger : cette capacité devrait maintenant... fonctionner [insérer feux d'artifice ici].

    PURIFICATEUR
  • Enflammer : cette capacité a été corrigée de sorte qu'elle n'induise plus d'effets à déclenchement supplémentaires comme Salut, par exemple.
  • Pare-feu : cette capacité est désormais correctement marquée comme capacité à zone d'effet, et non plus comme capacité à cible unique.

    SACCAGEUR
  • Spasme : peut dorénavant uniquement interrompre les capacités de boss censées être interrompues. Cette capacité ne peut être bloquée, parée ou esquivée.

    SAIGNEUR DES FAILLES
  • Lance de pierre : peut dorénavant uniquement interrompre les capacités de boss censées être interrompues.
  •   Cristal de Saigneur des Failles de Calliope : le bonus de 4 pièces d'armure augmentait indûment les dégâts de Lame-Tempête. Ce bug a été corrigé.

    CHEVALIER DU NÉANT
  •   Engorgement ambiant : avait tendance à ne pas générer de Pactes en cours de combat. Ce bug a été résolu.
  • Cristal de Chevalier du Néant de Calliope : l'effet déclenché par le bonus de 4 pièces d'armure devrait désormais avoir la même durée que celle des Pactes. Le bonus n'augmentera plus indûment les dégâts infligés par les effets à déclenchement de type Lame-Tempête et Contact élémentaire, et n'augmentera plus incorrectement les dégâts des capacités de type Lame-Tempête et Contact élémentaire du Saigneur des Failles.


    RAIDS

    ÉCLIPSE ÉTERNELLE
  • Regulos : Aperçu des abysses sera interrompu lorsque Regulos canalisera Apothéose de la Mort… enfin, pour de vrai cette fois !
  •   Matriarche pestilentielle : certaines capacités ont été ajustées en tenant compte des changements apportés aux âmes de soin.

    TEMPÊTE DE GLACE
  •   Artifex Zaviel : certaines capacités ont été ajustées en tenant compte des changements apportés aux âmes de soin.

    JcJ/CHAMPS DE BATAILLE
  •   La Valeur octroyée par l'équipement JcJ a été augmentée.
  •   Les réductions supplémentaires de soins en JcJ ont été supprimées pour Éclosion, Poussée d'essence, Contact de la nature (cible de la Synthèse du Mage) et Vie caduque (cible de la Synthèse du Mage) du Chloromancien.
        Corrections multiples apportées la semaine dernière :
  •   Les joueurs qui quittent leur raid en mode Conquête et qui deviennent absents (ou AFK) seront automatiquement éjectés de la carte au bout de 10 secondes, comme c'est déjà le cas dans les instances de raid.
  • Port Scion : le nombre de points de vie de nombreux PNJ, ainsi que le degré de dégâts qu'ils peuvent infliger, ont été réduits.

    ARTISANAT
  •   Fabrication de runes : le lancer de Brise-rune fonctionne désormais correctement sur les sacs fabriqués de Storm Legion et permet l'extraction des matériaux appropriés.

    OBJETS
  •   L'Intuition cristallisée éternelle n'est plus disponible à la vente auprès de Lepatria Freetairn.
  • Les reliques améliorables ne perdent plus de points de statistiques après leur amélioration.
  • Les runes des marchands de notoriété du Vieux Monde sont désormais liées au compte.
  • Sceau de Vif-Argent et Anneau d'évadé affichent désormais des valeurs de précision appropriées.
  • Linceul des murmures fantomatiques : le blocage a été remplacé par la déviation.

Citation

RIFT 2.1 Hotfix 8 - 8/2/13
GÉNÉRALITÉS
  • Chères Naines, chers Nains, le buffet est ouvert ! La capacité raciale des Nains, Densité, a été supprimée et remplacée par Petit-déjeuner nain qui régénère 8 % des points de vie et de mana par seconde pendant 13 secondes.

ÂMES
  • Certains déclenchements de joueurs soignaient plus que de raison. Sans pour autant vouloir vous brimer de cette manne... ce bug a été corrigé.

DIMENSIONS
  • Les chefs de guilde devraient maintenant bien pouvoir améliorer leur Dimension de guilde.

OBJETS
  • JcJ : la version costume de l'équipement du Maître de guerre est désormais disponible auprès du Mercenaire Hudson à Baie de la Tempête.

QUÊTES
  • Les quêtes de Carnage et d'artisanat de Storm Legion octroient plus d'expérience !

ZONES

Protectorat du Roi
  • Salvarola le Grand : l'holovide de Salvarola fonctionne à présent correctement.

Libremarche
  • Attirés par la flamme : les sorciers peuvent dorénavant aussi être frappés par les Broyombres, comme tous leurs confrères morts-vivants dans la zone.

Pelladane
  • Exploit "Chaîne de Commandement" : vaincre Unuarangecon à Pelladane comptait certes abusivement pour l'obtention de l'exploit "Dioclétien". Ce bug a été corrigé.

Citation

RIFT 2.1 Hotfix 7 - 7/2/13
GÉNÉRALITÉS
  • * Capacités raciales : la capacité raciale des Nains, Densité, a été supprimée pour être remplacée par Petit-déjeuner nain, qui régénère 8 % des points de santé et de mana par seconde pendant 13 secondes.
  • La Valmera tachetée rapide en armure et le Cheval spectral n'allaient pas aussi vite que votre monture la plus rapide. Ce bug a été corrigé.
  • Les emplacements d'artefacts flottants ou inaccessibles continuent d'être corrigés.
  • Nouvelles corrections pour améliorer la stabilité et la performance des serveurs.


HARMONISATION PLANAIRE
  • Les harmonisations planaires « En selle ! » fonctionnent désormais comme prévu !
  • Les harmonisations planaires Cascadeur ont été remplacées par Amélioration planaire, qui augmente la force, la dextérité, l'intelligence, la sagesse et l'endurance de 2.


ÂMES

CLERC

PROFANATEUR
  • Avidité corrompue : cette nouvelle capacité confère à votre allié une amélioration qui déclenche les effets de votre Fléau de rage ou Fléau de chagrin actif lorsque l'allié en question subit des dégâts. Cette capacité ne peut affecter qu'un allié à la fois. Elle est cumulable avec les capacités de Liens ou d'Avidité corrompue d'autres Profanateurs. Vous ne pouvez pas l'utiliser lorsque vous avez des Liens actifs.

DRUIDE
  • Dispersion féerique : cette capacité a été supprimée de la Guérisseuse féérique majeure et de l'Oracle féérique majeur. Il s'agit désormais d'une capacité de base de l'Arbre des âmes disponible lorsque vous avez utilisé 24 points dans l'âme du Druide. Elle peut être activée ou désactivée et elle n'est pas affectée par le délai de récupération général. La capacité réduit les dégâts infligés par l'Oracle féérique majeur de 40 %, mais permet à ses attaques de toucher jusqu'à 5 cibles. Elle réduit aussi les soins prodigués par la Guérisseuse féérique majeure de 40 %, mais lui permet de soigner jusqu'à 5 membres du groupe ou du raid.
  • Les capacités Esprit de chamboulement et Esprit d'Asphodel ne sont plus affectées par le délai de récupération général, mais partageront un délai de récupération de 1,5 seconde.

INQUISITEUR
  • Fléau et Vexation se cumulent désormais l'un avec l'autre. Les dégâts infligés par les deux capacités ont été augmentés.
  • Vexation : coût en mana réduit.
  • Réprimande de Nysyr : dégâts infligés réduits.
  • Persévérance : si vous investissez des points dans Détermination, Persévérance immunise désormais contre les effets de renversement, de ralentissement, d'immobilisation et d'interruption.
  • Examen spirituel : il s'agit désormais d'une amélioration durant 1 heure. Le bonus de pénétration de l'armure et des résistances de la cible qu'elle procure a été réduit à 20 %. Il réduit désormais le temps d'incantation de Trait de jugement de 1,5 seconde.
  • Poursuite de la vérité : affecte désormais le Lien de souffrance du Profanateur.
  • Union radicale : désormais, augmente également les dégâts infligés de 10 % pendant 15 secondes.

SENTINELLE
  • Marqué par la lumière : ne se dissipe plus lorsque vous vous déconnectez.

CHAMANE
  • Assaut furieux : réduit désormais les dégâts infligés à une cible unique de 5 % et les dégâts de zone de 15 %.
  • Sang-froid : augmente désormais tous les dégâts infligés de 3 à 6 %.
  • Marteau foudroyant, Colère glacée : ces capacités ont désormais une portée de 30 mètres.
  • Frappe glaciale : délai de récupération réduit à 10 secondes.


MAGE

CHLOROMANCIEN
  • Conversion d'essence : cette capacité consommait à tort des accumulations de Soins répressifs. Ce bug a été corrigé.
  • Les soins prodigués par Voile vivifiant et Voile de biosyndesmos ont été ajustés en raison de la correction d'un bug concernant certains bonus de soins qui affectaient deux fois le Voile.

ÉLÉMENTALISTE
  • Immolation : la durée de l'effet de dégâts répétés a été augmentée à 16 secondes.
  • Éruption volcanique, Volée prismatique : dégâts infligés augmentés.
  • Synergie : n'active plus le délai de récupération général.
  • Élémentaire d'Air majeur : l'indication incorrecte des rangs 8 et 9 annonçant que le familier invoqué ne pouvait pas dépasser le niveau 27 a été retirée.

FAUCHEUR
  • Entaille déchirante : dégâts augmentés. L'affaiblissement d'Entaille déchirante augmente désormais les dégâts infligés par le Mage de 3 % par accumulation.

NÉCROMANCIEN
  • Les dégâts infligés par les capacités conférées par Possession ont été augmentés.
  • Les valeurs d'absorption du Sbire loyal ont été augmentées.
  • Parasite : les dégâts infligés par la Liche parasite engendrée ont été augmentés.
  • Putréfaction : tous les dégâts peuvent désormais déclencher cette capacité. Auparavant, elle n'était déclenchée que par les capacités de dégâts appliquant Appel de la mort.
  • Forme de liche : le taux de consommation des points de charge a été réduit.

PYROMANCIEN
  • Compte à rebours : annulation d'une modification précédente . Il est à nouveau possible de lancer Compte à rebours sur des ennemis déjà sous son effet.
  • Boule de feu : cette capacité a désormais 40 % de chances dès le départ de déclencher Combustion sur les ennemis.
  • Combustion améliorée : augmente les chances de Boule de feu de déclencher Combustion de 20 à 60 %.
  • Égide du Pyromancien : peut désormais déclencher une Boule de feu supplémentaire toutes les 4 secondes, au lieu de 5 secondes auparavant.
  • Trait de flamme amélioré : n'augmente désormais que les dégâts des sorts et n'affecte plus les attaques au corps à corps.
  • Combustion : dégâts infligés réduits.
  • Sceau de flammes, Extinction et Fusillade ne consomment plus d'accumulations de Combustion. Désormais, ces trois capacités partagent aussi un délai de récupération de 10 secondes.
  • Sceau de flammes : sa durée a été réduite à 15 secondes et il ne peut désormais être cumulé que 5 fois au maximum.
  • Fulmination : bénéficie désormais d'un bonus de 15 % par accumulation de Combustion affectant la cible, au lieu de 25 % auparavant.
  • Retour de flammes : déclenche désormais Vivacité d'esprit, une capacité de l'âme du Dominateur, si vous avez investi des points dans celle-ci.
  • Désormais, les capacités Armure de Pyromancien et Égide du Pyromancien réduisent également le coût en mana d'Explosion de cendres de 50 % quand elles se déclenchent.

ANATHEMA
  • Souillure : le taux de consommation des points de charge a été réduit.
  • Corruption entretenue, Voile mortel : délai de récupération réduit à 5 secondes.
  • Agonie dévorante : cette nouvelle capacité inflige des dégâts de Mort, augmentés de 20 % par effet de dégâts de Mort répétés du lanceur affectant la cible. La capacité a un temps d'incantation de 4 secondes et un délai de récupération de 10 secondes. C'est une capacité de base qui s'obtient en investissant 48 points dans l'âme de l'Anathema.
  • Contagion sévère : permet désormais à Irradiation de Mort de répandre Atrophie en plus d'Absorption vitale et Nécrose.
  • Barrage du Néant : cette capacité réinitialise désormais les effets de dégâts répétés au début de la canalisation. Son délai de récupération a été réduit à 20 secondes.
  • Les capacités Corruption entretenue et Voile mortel pouvaient être utilisées pour appliquer Porte de la Mort sur une cible ayant encore plus de 50 % de ses points de vie. Ce bug a été corrigé.
  • Décimation du Néant : augmente désormais les dégâts infligés par Trait du vide et Barrage du Néant de 2 à 10 % par effet de dégâts de Mort répétés affectant la cible.
  • Armure d'Anathema : cette capacité a désormais 20 % de chances de déclencher Agonie partagée, qui supprime le temps d'incantation d'Agonie dévorante et réduit son coût en mana de 50 %.
  • Cristal d'Anathema de Prion : le bonus obtenu avec 2 pièces d'équipement n'était pas supprimé à l'expiration ou la désactivation de Contamination. Le même problème survenait avec 4 pièces d'équipement pour le Cristal d'Anathema doré. Ce bug a été corrigé.
  • Cristal d'Anathema de Prion : le bonus obtenu avec 4 pièces d'équipement n'était pas supprimé à la suppression d'Armure d'Anathema. Ce bug a été corrigé.


VOLEUR

ASSASSIN
  • Maîtrise du poison : augmente désormais les dégâts d'arme et la puissance d'attaque des armes enduites de poison du Voleur, et augmente les chances d'empoisonner l'ennemi de 6 à 30 %, au lieu de 5 à 25 % auparavant.
  • Révélateur de faiblesse : augmente désormais les dégâts physiques infligés par le Voleur dans les proportions indiquées. L'effet peut désormais se produire sans limitation. Le bonus de dégâts physiques dont bénéficie le Voleur augmente davantage encore avec la puissance d'attaque.
  • Les Lames dentelées et tous les poisons d'arme peuvent désormais infliger des coups critiques.
  • Traumatisme physique : augmente les dégâts de vos attaques infligeant des dégâts répétés de 10 à 20 %, au lieu de 5 à 10 % auparavant.
  • Piqûre : le bonus de dégâts de Traumatisme physique s'applique désormais aux dégâts répétés de Piqûre.

DANSELAME
  • Contre-tempo : augmente la contribution de la puissance d'attaque et des dégâts d'arme aux attaques de main secondaire du Voleur de 7 à 35 %, au lieu de 5 à 25 % auparavant.
  • Frappe jumelée, Attaque complexe : le rayon d'effet de ces capacités est désormais de 7 mètres, au lieu de 5 mètres auparavant.

TIREUR D'ÉLITE
  • Munitions de choc statique : augmente désormais les dégâts infligés de 15 %, au lieu de 6 % auparavant.
  • Munitions à pointe d'argent : augmente les dégâts infligés par le Voleur de 5 % par accumulation, au lieu de 3 % auparavant.
  • Munitions électrifiées, Munitions de choc statique : ces deux capacités peuvent désormais infliger des coups critiques.

LAME NOIRE
  • Les Armes enflammées et tous les enchantements d'arme peuvent désormais infliger des coups critiques.
  • Armes enflammées : inflige désormais à la cible des dégâts de Feu représentant de 100 à 200 % de vos dégâts d'arme en 4 secondes, au lieu de 50 à 100 % auparavant. Il arrivait que le calcul des dégâts ne s'effectue pas correctement. Ce bug a été corrigé.
  • Lames d'ébène : augmente désormais les dégâts infligés par le Voleur de 5 % par accumulation, au lieu de 3 % auparavant.
  • Flamboiement d'arme, Chaînes ardentes : le rayon d'effet de ces capacités est désormais de 7 mètres, au lieu de 5 mètres auparavant.
  • Incendie : augmente désormais les dégâts de Pointe ardente de 15 à 30 %, au lieu de 10 à 20 % auparavant.
  • Lames fumantes : consommer 5 accumulations de l'effet Lames fumantes déclenchait parfois l'effet de dégâts de Torture de Neddra, une capacité d'Anathema. Ce bug a été corrigé.

RÔDEUR
  • Tirs jumeaux : dégâts infligés augmentés.
  • Explosion à secousse : affecte désormais jusqu'à 5 cibles, au lieu de 3 auparavant.
  • Tir imbattable : l'affaiblissement permet désormais au familier du joueur d'infliger 40 % de dégâts supplémentaires à la cible, au lieu de 25 % auparavant.


GUERRIER

DOMPTEUR
  • Loyauté : rend désormais au Guerrier le bon nombre de points de vie.
  • Liens serrés : réduit également le coût des capacités de Dompteur de 2 à 6 %.

CHAMPION
  • Allure de mastodonte : le niveau maximum d'Allure de mastodonte affichait parfois une réduction de dégâts de 2,5 % au lieu de 4 %. Ce bug a été corrigé.
  • Frappes meurtrières : toutes les attaques physiques ignorent désormais 2 à 10 % de l'armure de la cible.
  • Berserk : en cas de coup réussi, le Guerrier a 20 % de chances de voir sa force augmenter de 5 à 25 % pendant 15 secondes, au lieu de 7 à 35 % auparavant.
  • Balayage sauvage : l'effet de saignement de cette capacité ignore désormais l'armure.
  • Liens mortels : cette capacité inflige plus de dégâts et peut désormais infliger des coups critiques.
  • Frappe assourdissante : le Guerrier inflige désormais 10 à 30 % de dégâts de zone supplémentaires aux ennemis affectés, au lieu de 5 à 25 % auparavant.
  • Allure de domination : désormais, augmente aussi les dégâts infligés de 10 %.
  • Chaînes de Vie : une coquille a été corrigée dans l'infobulle.
  • Charge du taureau : l'infobulle de cette capacité indiquait à tort que Charge du taureau ne pouvait pas être utilisée en combat. L'infobulle a été corrigée.
  • Cristal de Champion de Calliope : le bonus obtenu avec 2 pièces d'équipement s'activait dès que vous utilisiez une capacité de zone. Désormais, il ne s'active que lorsque vous utilisez une attaque infligeant des dégâts de zone, comme cela était prévu.
  • Formation intense : augmente désormais l'effet d'Allure de mastodonte de 1,3/1,6/2 % contre 2/3/4 % auparavant.

PALADIN
  • Réponse brutale : réduit également le coût des attaques qui doivent suivre un blocage de 50 %.
  • Équilibre du Pouvoir : les dégâts infligés sont correctement échelonnés au niveau de votre endurance.

PARANGON
  • Familiarité d'arme : augmente désormais votre puissance d'attaque et vos dégâts d'arme de 2 à 10 %, au lieu de 1 à 5 % auparavant. Elle est désormais cumulable avec Amplification.
  • Précision au combat : toutes les attaques non physiques ignorent désormais 2 à 10 % de l'armure de la cible.
  • Ouverture du Fleuve : dégâts de l'effet de saignement augmentés.
  • Analyse des faiblesses : Frappe rapide, Moisson, Coucher de lune et Déluge de coups ignorent désormais 10 à 20 % de l'armure de la cible, au lieu de 7 à 15 % auparavant.
  • Frappes précises : augmente les dégâts de Frappe rapide, Moisson, Coucher de lune et Déluge de coups de 10 à 20 %, au lieu de 7 à 15 % auparavant.
  • Entraînement sérieux : augmente désormais la force de 2 à 10 %, au lieu de 3 à 15 % auparavant.
  • Frappes fluides : dure désormais 15 secondes, au lieu de 6 secondes auparavant.
  • Frappes fluides améliorées : son fonctionnement a été modifié. Elle augmente désormais les dégâts de 3 à 6 % quand la capacité Frappes fluides est activée.
  • Frappe de fer : augmente désormais les dégâts infligés de 7 à 21 % pendant 15 secondes en fonction du nombre de points d'attaque utilisés.
  • Lames balayantes : durée augmentée à 15 secondes.
  • Lames changeantes : cette capacité n'est plus considérée comme un sort. Désormais, seules les attaques infligeant des dégâts directs à une cible unique bénéficient de son bonus aux dégâts. Les attaques infligeant des dégâts répétés n'en bénéficient plus.
  • Contact de Mort : l'effet de dégâts de cette capacité ne pouvait pas être cumulé par plusieurs Parangons. Ce bug a été corrigé.
  • Parité mortelle : le calcul des dégâts finaux de cette capacité prenait en compte les dégâts d'arme. Ce bug a été corrigé.
  • Cristal de Parangon de Calliope : désormais seules les attaques du Parangon, et non plus celles des autres assaillants, infligent des dégâts supplémentaires à la cible.

SACCAGEUR
  • Festin des âmes : désormais, restaure au moins 1 point de vie.
  • Maladie de l'âme, Fièvre sanglante, Blessures nécrotiques et Gangrène : figure désormais correctement en tant que capacité à cible unique, et non à zone d'effet. Ceci s'applique également lorsque vous êtes sous l'emprise de "Semeur de peste". Pour cette raison, ces capacités ne bénéficieront plus de bonus d'attaques à zone d'effet.

SAIGNEUR DES FAILLES
  • Propagation d'énergie : en cas de coup réussi, le coût en puissance de votre prochaine attaque cumulative a 15 à 30 % de chances d'être réduit de 25 %, au lieu de 10 à 25 % de chances auparavant.
  • Brûlure : les améliorations de dégâts procuraient un bonus excessif à la capacité Brûlure. Ce bug a été corrigé. Après une utilisation d'Explosion polaire sur des cibles affectées par Explosion ardente, Brûlure inflige des dégâts basés sur 10 à 30 % de la puissance d'attaque, au lieu de 15 à 90 % auparavant.
  • Condensateur d'explosion : cette capacité augmentait les dégâts de toutes les capacités du Guerrier, au lieu d'augmenter uniquement les dégâts des Explosions et de Brûlure. Ce bug a été corrigé. Elle augmente désormais les dégâts des Explosions et de Brûlure de 8 à 40 %, au lieu de 4 à 20 % auparavant.
  • Déchaînement amélioré : augmente désormais les dégâts de toutes les attaques non physiques.
  • Caresse élémentaire : augmente également tous les dégâts de 2 à 4 %.
  • Explosion ardente : les améliorations de dégâts procuraient un bonus excessif à cette capacité. Ce bug a été corrigé. Les dégâts de base de la capacité ont été augmentés et son coût réduit. Elle n'est plus considérée comme un sort.
  • Synergie d'explosion : augmente désormais les dégâts des 3 prochaines capacités de type Explosion de 40 %, au lieu de 25 % auparavant. L'amélioration dure désormais jusqu'à 30 secondes.
  • Contact élémentaire : inflige désormais des dégâts d'Air supplémentaires équivalents à 15 % de votre puissance d'attaque et peut infliger des coups critiques.
  • Intensifier : désormais, augmente aussi les chances d'infliger un coup critique de 2 à 6 %.
  • Lame des Élus : désormais, augmente aussi tous les dégâts de 30 %.
  • Les dégâts et le coût de toutes les attaques finales de type Explosion ont été réduits. Par défaut, ces dernières ne sont plus affectées par le délai de récupération général.
  • Frappe glacée : les dégâts de cette capacité ont été augmentés. Désormais, elle augmente aussi les dégâts de vos attaques élémentaires de 10 %, au lieu de 3 % auparavant.
  • Frappe de Faille : les dégâts de cette capacité ont été augmentés et sa durée passe à 20 secondes.
  • Implosion de Faille : les dégâts ont été augmentés. Implosion de Faille était parfois privée des bonus accordés aux attaques cumulatives, comme Propagation d'énergie. Ce bug a été corrigé.
  • Avatar des Flammes : cette capacité n'infligeait pas la bonne quantité de dégâts. Ce bug a été corrigé.
  • Précision élémentaire : toutes les attaques non physiques ignorent désormais 2 à 10 % des résistances de la cible.
  • Lance de pierre : son fonctionnement a été modifié. Il s'agit désormais d'une capacité d'interruption avec un délai de récupération de 8 secondes.
  • Barrage de Faille : cette capacité profitait de l'effet de Fourche, ce qui n'était pas prévu. Ce bug a été corrigé.
  • Explosion rapide : son fonctionnement a été modifié. Elle augmente désormais la contribution de la puissance d'attaque et des dégâts d'arme aux attaques de type Explosion de 40 %. Le coût en puissance des attaques de type Explosion a été réduit de 40 %.
  • Synergie : augmente aussi les dégâts de toutes les attaques finales de 5 %.
  • Lance de flammes : dégâts infligés réduits.
  • Lame-tempête : peut désormais infliger des coups critiques.
  • Familiarité de Faille : augmente les dégâts élémentaires de 5 à 10 %, au lieu de 3 à 6 % auparavant.
  • Toutes les capacités de type Lance du Saigneur des Failles sont désormais considérées comme des attaques à cible unique et plus comme des attaques à zone d'effet. De ce fait, elles ne bénéficieront plus des bonus des attaques à zone d'effet.
  • Cristal de Saigneur des Failles de Calliope : l'affaiblissement procuré par le bonus obtenu avec 4 pièces d'équipement n'était pas cumulable entre plusieurs joueurs. Ce bug a été corrigé. Le cristal n'augmente plus les dégâts infligés par Coda du péril, Appel de l'observateur ou Illumination.

FOUDROYEUR
  • Amplification : augmente désormais votre puissance d'attaque et vos dégâts d'arme de 2 à 10 %, au lieu de 1 à 5 % auparavant. Devient cumulable avec Familiarité d'arme.
  • Puissance améliorée : augmente désormais les dégâts de toutes les attaques non physiques de 2 à 10 %.
  • Voltage supérieur : augmente également les chances d'infliger un coup critique de 2 à 6 %.
  • Renforcement : augmente désormais les dégâts de toutes les attaques à distance de 5 %.
  • Oscillation : Oscillation n'affectait que les attaques cumulatives à distance au lieu d'affecter la totalité des attaques cumulatives. Ce bug a été corrigé.
  • Défenses épuisées : un coup réussi avec Chute céleste permettait aux attaques du Guerrier d'ignorer 5 à 10 % de l'armure et des résistances de la cible, au lieu des 3 à 6 % originalement prévus. Ce bug a été corrigé.
  • Décharge ionisée : désormais, augmente aussi les dégâts des Explosions et de Chaînes d'impulsions de 2 à 10 %.
  • Furie cyclonique : son fonctionnement a été modifié. Elle augmente désormais la contribution de la puissance d'attaque et des dégâts d'arme aux attaques à distance de 3 à 9 %.
  • Charge amplifiée : n'augmente plus le bonus de dégâts de Cascade d'électricité. Désormais, cette capacité augmente correctement les soins prodigués par Secousse.
  • Cascade d'électricité : n'augmente plus les dégâts que le Guerrier inflige à la cible, mais augmente les dégâts infligés par le Guerrier de 5 % par point d'attaque utilisé.
  • Impulsion chargée : dégâts infligés augmentés.
  • Torrent d'éclair : cette capacité a désormais une chance de déclencher Lame-tempête ou toute autre capacité à déclenchement à chaque intervalle. Les dégâts qu'elle inflige ont été réduits.
  • Réorientation d'esquive : une infobulle a été modifiée afin d'indiquer que Réorientation d'esquive durera jusqu'à 12 secondes quel que soit le nombre de points d'attaque utilisés.
  • Amélioration bioélectrique : augmente désormais la force de 2 à 10 %, au lieu de 3 à 15 % auparavant.
  • Clouage au sol : son fonctionnement a été modifié. Elle inflige désormais 2 à 6 % de dégâts supplémentaires avec les attaques à distance tant que vous restez immobile, et augmente les dégâts de toutes les capacités de Foudroyeur de 2 à 6 %.
  • Porte-tempête : le bonus de dégâts d'Impulsion chargée, de Torrent d'éclair, de Torrent tempétueux et de Cascade d'électricité est désormais de 5 à 15 %.
  • Double impulsion : dégâts infligés réduits.
  • Polarisation : augmente désormais le bonus de Conductivité améliorée de 3 à 6 %, au lieu de 4 à 8 % auparavant.
  • Cascadeur : cette capacité a été remplacée par Esquive. Esquive permet au Guerrier de faire un bond en arrière de 20 mètres et de supprimer tous les effets de contrôle de foule. Son délai de récupération est de 60 secondes.
  • Impulsion distrayante : cette capacité devrait désormais être bloquée par les améliorations et les capacités empêchant les interruptions.

CHEVALIER DU NÉANT
  • Rétention d'énergie : le bonus de durée était supérieur à celui indiqué pour Accord de Résistance, Accord de Changement et Harmonie de la Faille. Ce bug a été corrigé.

MAÎTRE DE GUERRE
  • Poussée tactique : dure désormais de 10 à 30 secondes en fonction du nombre de points d'attaque utilisés, au lieu de 5 à 25 secondes auparavant.
  • Roi de la colline : ne repousse plus la cible.
  • Posture prête : la réduction de 20 % des dégâts infligés a été supprimée.
  • Poussée offensive : son fonctionnement a été modifié. Elle augmente désormais la durée de vos Poussées de 33 à 100 %.
  • Tout est une arme : augmente désormais la contribution de la puissance d'attaque et des dégâts d'arme de 25 %, au lieu de 30 % auparavant.
  • Frappe artérielle : cette capacité procurait parfois un point d'attaque, ce qui n'était pas prévu. Ce bug a été corrigé.
  • Cristal de Maître de Guerre de Calliope, bonus avec 2 pièces d'équipement : son fonctionnement a été modifié. Utiliser une attaque cumulative de Maître de guerre augmente désormais votre force de 120 pendant 30 secondes.


ZONES

ASHORA
  • Tour Majeric : les Gueules-tranchantes ne devraient plus se trouver au-dessus de l'eau.
  • Le Rafraîchissement : des Éclaireurs supplémentaires ont été ajoutés.
  • Quête quotidienne - Diables de poussière : vous pouvez désormais utiliser l'Inversion cyclonique pour remplir l'objectif "Tuer le Djinali démasqué".

PLAINES ARIDES
  • Selesh la Griffe ripostera désormais !
  • Quête - Frontière déchiquetée : la Gravure de Varu est de retour !

TEMPÊTE DE GLACE
  • Crucia : Refroidissement instable gèlera dorénavant seulement la cible après que la part initiale de dissipation de cette capacité expire.
  • Crucia : ne visera plus les personnages sous "Bénédiction de la Reine des Tempêtes" pour lancer Paratonnerre.
  • Crucia : correction de Courant d'impulsions pour que l'effet des dégâts corresponde à son animation visuelle.


JCJ/CHAMPS DE BATAILLE
  • L'indication « Équipement unique - Famille » s'affiche désormais dans l'infobulle des essences de mercenaires et de francs-tireurs. Leur fonctionnement n'a pas changé, mais cela devrait permettre de clarifier la raison pour laquelle il n'est pas possible de les empiler.

OBJETS

CRISTAUX DE SYNERGIE DU GUERRIER
  • Cristal de Dompteur de Calliope : l'affaiblissement issu du bonus de 4 pièces d'armure s'enclenche désormais après l'utilisation de Vilaines blessures.
  • Cristal de Champion de Calliope : le bonus de 2 pièces d'armure s'active bien dorénavant après l'exécution d'une attaque à dégâts de zone, et non pas avec toutes les capacités à zone d'effet. Ce bonus n'accroît plus les dégâts de Coda du péril, Appel de l'observateur et Illumination.
  • Cristal de Parangon de Calliope : fait désormais en sorte que la cible subisse des dégâts supplémentaires uniquement de la part du Parangon, et non pas de tous les assaillants.
  • Cristal de Saigneur des Failles de Calliope : l'affaiblissement issu du bonus de 4 pièces d'armure n'était pas cumulable par différents joueurs. Ce bug a été corrigé. Il n'augmente plus les dégâts de Coda du péril, Appel de l'observateur et Illumination.
  • Cristal de Chevalier du Néant de Calliope : le bonus de dégâts de 4 pièces d'armure devrait maintenant s'afficher lorsqu'il est enclenché.
  • Cristal de Maître de Guerre de Calliope : fonctionnalité modifiée du bonus de 2 pièces d'armure ; utiliser une attaque cumulative du Maître de guerre augmente désormais la force de 120 pendant 30 secondes.

CONSOMMABLES
  • Sérum d'endurance : le Sérum d'endurance de premier palier donnait 50 en endurance au lieu de 5. Ce très opportun bug a été mis en maison de correction.

ÉQUIPEMENT
  • Bouclier empyréen fortifié du héros : le bouclier d'absorption enclenché par cet objet n'encaissait aucun dégât. Ce bug bien importun a été corrigé.
  • Bouclier de vent statique : fonctionne correctement à présent.
  • Certain objets de raid dits "renforcés" ont vu leurs statistiques correctement alignées selon leurs versions pré-renforcement.
  • Dague empyréenne fortifiée du conquérant : cette arme a bien été réduite en longueur afin d'entrer dans la catégorie "Dagues". Petite dague un jour deviendra épée. Ou pas.

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