Rift 2.1 Hotfix 1

Ecrit par Coxie, le 20-12-2012

Première mise à jour d'importance pour la version 2.1 de Rift. De très nombreuses modifications et correction ont été apportées sur tous les aspects du jeu. Certaines compétences ont été revues, n'hésitez-pas à faire le point sur votre build habituel.
En JCJ également, il va falloir changer certaines de vos habitudes, que ce soit côté équipement ou tout simplement Gameplay.

C'est à découvrir en détails ci-dessous :

Citation

Rift 2.1 Hotfix 1 - 20/12/12


L'équipe francophone de RIFT vous souhaite de belles fêtes de Noël et vous adresse ses meilleurs vœux !

GÉNÉRALITÉS
* Les intérieurs de la Baie de la Tempête procurent désormais l'amélioration Reposé et vous permettent de vous déconnecter instantanément.
* Nous avons réduit le coût des voyages via le système de porticulum dans les zones de Storm Legion.
* Fête de l'hiver - Fêtes volées : désormais, les objets de quête sont bien remis aux personnages de niveau supérieur.
* Générateur de portails tynandrais : ne peut plus être utilisé dans une instance.
* Les objets suivants peuvent désormais être utilisés partout SAUF sur un champ de bataille ou en mode Conquête : Appareil de téléportation du Chœur des Labeurs, Appareil de téléportation de l'Aiguille de Plaie-de-wyrm, Appareil de téléportation vers le Retour de Zareph, Médaille de distinction de Gardien et Écusson des Invisibles.
* Tous les pouvoirs de téléportation procurés par l'Harmonisation planaire peuvent désormais être utilisés partout SAUF sur un champ de bataille ou en mode Conquête.
* Dimensions : un correctif a été apporté au ramassage des objets dimensionnels via la liste de l'interface.
* Les sous-catégories d'exploits ont été remises dans l'ordre.
* La quête de la Fête de l'hiver « Chacun pour soi dans le froid » vous procurera désormais une récompense chaque fois que vous la terminerez.
* Les dates de la Fête de l'hiver ont été corrigées dans l'interface de l'événement mondial.
* Les essences supérieures de Source d'Ombre qui procurent de la puissance d'attaque ou de la puissance des sorts en cas de soins ne se cumuleront plus entre elles.
* Plusieurs objets sans nom ont été corrigés.


ÂMES
* Certains effets d'essences supérieures déclenchés par des soins sont désormais déclenchés par les capacités de soins de zone du Stratéguerre, du Barde et du Chloromancien.
* Plus de babioles fonctionnent correctement avec les soins du Barde, à présent.
* Les capacités augmentant les dégâts des coups critiques procurent désormais le bon bonus.
* Saccageur/Paladin : le délai de récupération commun de Défense du bouclier et Blason d'entropie a été réduit à 1 minute pour correspondre au délai de récupération des capacités.

ARCHONTE
* La portée des affaiblissements de l'Archonte n'infligeant pas de dégâts a été accrue.

BARDE
* La portée de certaines capacités d'attaque sur cible a été accrue.

DOMPTEUR
* Enragement : la description de la capacité et l'infobulle de l'amélioration devraient désormais correspondre.

CHAMPION
* Charge du taureau : cette capacité est désormais utilisable en combat.
* Blitz : réduit désormais le délai de récupération de Charge du taureau de 5 secondes, et lui permet de générer un point d'attaque supplémentaire.
* Marque d'exclusion : devrait désormais fonctionner comme prévu.
* Allure de tueur, appliqué par Allure de domination, était dysfonctionnelle. Ce problème a été résolu et Allure de tueur devrait désormais bien recevoir le bonus correspondant aux différents rangs de Formation intense.

CHLOROMANCIEN
* Spores corrosives : la description de la capacité indique désormais la bonne durée pour l'effet.
* Conscience naturelle : l'objet de quête Analyseur torvain ne provoque plus le déclenchement de cette capacité.

PROFANATEUR
* Les capacités de Lien du Profanateur sont désormais moins mortelles pour lui aux rangs supérieurs.
* Retour : portée augmentée à 35 mètres.

DOMINATEUR
* Douleur obsédante : le bruitage de cette capacité a été mis à jour. Il se fera entendre une seule fois et non plus une fois par application de l'effet de dégâts répétés.
* La vitesse du projectile Orbe de Nyx a été légèrement augmentée.

ÉLÉMENTALISTE
* Les bonus de Vent brusque et de Rapidité de la faucheuse du Nécromancien ne sont plus cumulables.

INQUISITEUR
* Si vous retirez le Cristal d'Inquisiteur de Qil de votre équipement, le bonus de dégâts sera désormais retiré de toute Armure du réveil active.

NÉCROMANCIEN
* Les bonus de Rapidité de la faucheuse et de Vent brusque de l'Élémentaliste ne sont plus cumulables.

PARANGON
* Contact de la Mort : désormais, ralentit aussi la cible ennemie pendant 8 secondes.
* Lames changeantes : le délai de récupération interne de cette capacité a été supprimé.

SACCAGEUR
* Corruption rampante : ne perdure plus après la mort.
* Lien de Ténèbres dévorantes : désormais, cette capacité procure bien les effets énoncés dans sa description.

SENTINELLE
* Récompense de foi : peut désormais être utilisée par plusieurs Sentinelles en même temps sans causer de problème.

CHAMANE
* Assaut furieux : la réduction de dégâts est désormais de 15 %, au lieu de 17 %.

FOUDROYEUR
* Si la cible d'Explosion à retardement meurt, le Foudroyeur perd la capacité temporaire « Détonateur d'Explosion à retardement ».
* Arc : le délai de récupération interne de cette capacité a été supprimé.
* Cascade d'électricité : ne consomme plus d'accumulations d'Arc.
* Explosion électrique : plusieurs Foudroyeurs devraient désormais pouvoir utiliser cette capacité sur la même cible sans problème.
* Conductivité améliorée : cette capacité ne déclenchera plus un bruitage et un effet visuel sur vous et la cible à chaque fois que vous l'attaquerez.

CHEVALIER DU NÉANT
* Néant instable : la réduction de 5 % des dégâts non infligés par des sorts devrait désormais être bien appliquée.

PROTECTEUR
* Inondation de soins : désormais, cette capacité fonctionnera correctement des rangs 2 à 11 avec Coup de fouet.
* Flots curatifs : procure désormais à l'allié une amélioration, qui génère une première purification de zone instantanément, puis une deuxième au bout de 3 secondes.
* Sursaturation : vous pouvez désormais soigner un allié dans un rayon de 35 mètres pour infliger des dégâts à votre ennemi.

ANATHEMA
* Confluence : considère désormais toutes les accumulations de l'effet de dégâts répétés de Douleur lancinante comme un seul effet de dégâts répétés pour le calcul des dégâts.
* Confluence : cette capacité ne peut plus être utilisée si la cible n'est pas victime d'un effet de dégâts répétés valide.


JCJ/CHAMPS DE BATAILLE
* Conquête : nous avons augmenté le nombre de points de Conquête accordés pour l'élimination des joueurs à 5.
* Conquête : nous avons augmenté le nombre de points de Conquête accordés pour la prise de positions contestées à 200.
* Conquête : la vitesse de perte des points de Conquête a été mise à jour. Elle est désormais réduite à chaque heure après les 24 premières heures sans gain de points de Conquête.
* Des coupons sont désormais disponibles pour convertir les Marques de Conquête du Franc-tireur en monnaie de la saison précédente. Ces coupons sont liés à une âme et ne peuvent pas être échangés.
* Conquête : vous ne subirez plus de dégâts de chute en mode Conquête.
* Nous avons augmenté la puissance de l'équipement JcJ du Mercenaire, du Franc-tireur et du Maître de guerre.
* Les chances de sort critique et de coup critique au corps à corps des babioles d'amélioration de la Crête des Karthans et du mode Conquête ont été remplacées par de la puissance de coups critiques.
* Les Méga tourelles ne vous tueront plus lorsque vous vous trouverez hors de leur portée en mode Conquête.
* Port Scion : nous avons réduit le nombre de points de vie des PNJ dans la version de Port Scion au-dessus du niveau 55.
* Les anciennes récompenses du mode Conquête ont été retirées de l'inventaire des vendeurs dans les combats du mode Conquête. Elles restent disponibles auprès des vendeurs de récompenses JcJ présents à Méridian et Sanctum.
* Conquête : le nombre de points de vie des PNJ et des Extracteurs a été réduit. Les dégâts infligés par les méga tourelles ont été accrus.
* Assassin : les dégâts infligés par Déchiquetage et Frappe du serpent ont été réduits pour les combats JcJ.
* Danselame : les dégâts infligés par Frappe binaire et Frappe doublée ont été réduits pour les combats JcJ.
* Tireur d'élite - Salve : l'immunité au ralentissement, à l'immobilisation et à l'étourdissement ne s'applique plus sur les champs de bataille et en mode Conquête.
* Tireur d'élite - Formation de Tireur d'élite : le bonus de dégâts a été réduit pour les combats JcJ. Il est désormais de 2 à 10 %.
* Lame Noire : les dégâts infligés par Fléau des Ténèbres ont été réduits pour les combats JcJ.
* Parangon - Lames changeantes : dégâts infligés réduits pour les combats JcJ.
* Traqueur des Failles - Accélérateur planaire : bonus de dégâts réduit à 1 % par accumulation pour les combats JcJ.
* Traqueur des Failles - Garde-Faille : absorption réduite pour les combats JcJ.
* Traqueur des Failles - Résilience exceptionnelle : réduit les dégâts des sorts de 3 à 9 % pour les combats JcJ.
* Traqueur des Failles - Mode guetteur : bonus de dégâts réduit à 10 % pour les combats JcJ.
* Foudroyeur - Arc : dégâts réduits pour les combats JcJ.


ZONES
* Le rayon d'agressivité et la portée d'assistance à Mathosia augmentent désormais en fonction du niveau de la zone. Ils sont donc inférieurs dans les zones de plus bas niveau.
* Les Caches de butin des Aventures instantanées dans les zones de Storm Legion peuvent désormais contenir des Pierres de l'Infini pour les joueurs de niveau 60.

ASHORA
* L'Armée d'airain : les dégâts de Tempête de sable, Blizzard et Cri sonique ont été corrigés.
* Diables de poussière : nous avons réduit les points de vie du Djinali pour cette quête.

LIBREMARCHE
* Nous avons ajusté la population globale dans la plupart des zones de cette région. Nous avons réduit le nombre de monstres et modifié leur parcours et les populations.

MORBAN
* Événement de zone « Marche pourrie » : les familiers touchés par la capacité Invocation de Golem improvisé de Thal'Dralak ne feront plus apparaître un familier chaque fois qu'ils seront invoqués.

PELLADANE
* Bobine de gravité : il sera plus facile de viser le noyau pour le détruire.
* Deux colonels Lojaleco pouvaient apparaître dans la zone et empêcher l'apparition du baron Teruran. Ce problème a été résolu.

SERATOS
* Tuer dix rats : un indicateur a été ajouté sur la carte pour le dernier objectif.
* « Police de la pensée » apparaissait sur tous les objets vus par les joueurs accomplissant cette quête. Ce bug a été résolu.

STEPPES DE l'INFINI
* Le Grand concepteur, un PNJ rare, a été légèrement déplacé pour qu'il ne se bloque plus dans le terrain.



DONJONS ET RAIDS

LA VENUE D'UN HÉROS
* Neala Étincelle enverra désormais une lettre aux Élus de niveau 60 pour les inviter à se rendre à son stand.
* Cette Chronique ne tolère plus qu'un personnage par instance.
* Nous avons ajusté le début de la partie en Méca en ajoutant des sécurités pour les personnages se retrouvant bloqués dans le vaisseau lors de la téléportation initiale.

ARCHIVES DE CHAIR
* Vous ne devriez plus pouvoir monter sur la porte dans la salle de l'Animateur Cahail.
* Les personnages ne resteront plus en combat après avoir tué Vorka.

CŒUR EMPYRÉEN
* Plusieurs PNJ de la population globale ont été mis à jour afin qu'ils n'utilisent plus des capacités d'Assassin.
* Docteur Perfidus : nous avons réduit le nombre initial d'effets de Bouclier impénétrable aux niveaux de difficulté Standard et Expert.
* Plusieurs monstres de la catégorie des Dompteurs utilisent désormais un type d'âme moins mortel.

ÉCLIPSE ÉTERNELLE
* Matriarche pestilentielle : le type de dégâts infligés par la capacité Condamnation soudaine a été corrigé.
* Matriarche pestilentielle : les cadavres des joueurs seront désormais déplacés à l'entrée de la zone de combat si le combat est réinitialisé.
* Matriarche pestilentielle : nous avons réduit les soins prodigués par la Matriarche.
* Kain : les cadavres des joueurs seront désormais déplacés à l'entrée de la zone de combat si le combat est réinitialisé.
* Événement du Laboratoire de l'Aïeul : nous avons réduit la vitesse de déplacement des Tyrannœils vigilants et supprimé les Compositions volatiles du laboratoire.
* Kain se ciblera désormais pour lancer Appétit vorace.

EXODE DE LA REINE DES TEMPÊTES
* Valthundr (mode Expert) : le nombre d'accumulations d'Âme glacée appliqué par Lien de givre a été réduit. Il passe de 3 à 1.
* Des récompenses de notoriété adaptées ont été ajoutées à l'Exode de la Reine des Tempêtes en mode Expert.

TEMPÊTE DE GLACE
* Les Visions manifestes n'utiliseront plus de compétences d'Assassin.
* Le portail permettant de quitter la zone ne devrait plus être bloqué en grande partie à cause d'un problème de collision.
* Crucia : le problème pouvant provoquer un dysfonctionnement de Boule de foudre et Cible verrouillée a été résolu.
* Des sécurités ont été ajoutées pour rattraper ceux qui sauteraient par-dessus les rambardes ; ils seront téléportés vers un endroit proche déjà visité.
* Il ne devrait plus être possible d'obtenir un seul objet en terminant le combat contre Kolmsasveli et Toinenveli.
* Crucia : il était parfois possible d'éviter Frappe orbitale. Ce problème a été résolu.
* Crucia : la Tempête infinie (renommée Tempête de défaillance) ne s'annulait pas quand les joueurs passaient sur la deuxième plate-forme. Ce problème est PROBABLEMENT résolu.

FABRIQUE DE GOLEMS
* Mode Expert : un barrage vous empêchera désormais d'accéder à la salle principale de la Fabrique quand un boss sera engagé dans un combat.
* Massacre (mode Expert) : ce boss n'appellera plus le Robot de combat avant d'avoir utilisé son Arme antipersonnel. Il se servira d'ailleurs plus souvent de cette arme !
* Le texte de l'exploit En avant marche a été clarifié pour indiquer qu'il faut tuer C1-0N3 sans que personne ne subisse de dégâts de zone de Carnage aux chausse-trappes.

STRATAGÈME DE BRISE-TEMPÊTE
* Baron Volescories : nous avons ralenti la fréquence des effets de dégâts répétés de Chaîne d'éclairs. Durée rallongée à 12 secondes en mode Expert.
* La première vague de l'assaut s'achèvera au bout d'un certain temps, sauf si le téléporteur a été détruit.
* Les problèmes de collision autour de la zone de combat ont été résolus.

TRIOMPHE DE LA REINE DRAGON
* Vous devez désormais tuer 15 des serviteurs du général Typhiria pour accomplir l'exploit Anges de Typhiria.
* Le général Typhiria lancera des attaques plus puissantes en état de rage.

OSSERIE IMPIE
* Bruzhail : il n'y a (probablement) plus aucun endroit sûr durant la Ruée spectrale. Seules 3 des 5 vagues initiales de Centaures apparaîtront dorénavant.
* Bruzhail : les zones d'effet créées par les Centaures spectraux sont plus rapprochées, mais disparaissent plus rapidement et leurs dégâts ont été légèrement réduits.


ARTISANAT
* Désormais, les Coffres de matériel pour Grand Maître artificier procureront parfois des Planches de bois traitées à la place de Morceaux de métal polis.
* Pêche : les quêtes de type Concours de pêche fonctionnent à nouveau lorsque votre compétence en pêche est supérieure à la compétence requise dans la zone où ces quêtes ont lieu.
* Les personnages du camp des Gardiens ne peuvent plus choisir la version des Renégats de la quête quotidienne « Commande : Rune de possibilité ».
* Pêche : l'Attracteur d'artefacts de Tynandra/Brunante fonctionne désormais aussi à Baie de la Tempête.
* Brise-rune : nous avons réduit le côté aléatoire des Brise-rune. Si vous lancez un Brise-rune sur un objet rare, vous devriez obtenir au moins un composant rare. Il en va de même pour les objets épiques !
* La compétence de ramassage augmentera plus souvent.


DIMENSIONS
* Vos Bougeoirs muraux tynandrais orange ne sont plus invisibles !

OBJETS
* Casque de répulsion du Superviseur : cet objet est maintenant réservé aux Clercs.
* Une période de grâce pour les objets liés quand récupérés a été ajoutée pour plusieurs objets de raid et de donjons de niveau expert qui n'en avaient pas.
* Désormais, vous obtiendrez bien la Perturbation de l'Éclat à la place de l'Âme de la Tempête en battant le général Typhiria.

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Rift: Planes of Telara™ par Trion Worlds Inc.
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