Patch du 13 Décembre

Ecrit par Coxie, le 14-12-2012

Gros patch mis en ligne dernièrement, si d'une part de nombreux bugs ont été corrigés il est à noter également que de nombreuses compétences ont été modifiées pour les différentes classes.
Vous noterez également que l'artisanat a lui aussi subi quelques modifications tout comme une bonne partie des zones.

Mais l'essentiel de ce patch a retenir est bien sûr l'arrivée des festivités de fin d'année alors précipitez-vous et profitez-en bien.

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Rift 2.1 - 13/12/12


= CARACTÉRISTIQUES =
* La Fête de l'hiver envahit à nouveau Telara avec son lot de nouvelles quêtes, Aventures instantanées et récompenses. De plus, les Steppes des Chutes Blanches revêtent leur mode alternatif au champ de bataille ! Toutes ces nouveautés viennent s'ajouter aux précédents objets de la Fête de l'hiver à nouveau disponibles à la vente !
* Voyagez jusqu'au Plan de la Mort et affrontez Regulos dans un raid de 20 joueurs inédit : Éclipse éternelle !
* Nouvelle Chronique : La venue d'un héros : Crucia lance une attaque déloyale contre Baie de la Tempête. Vous seul(e) pouvez encore repousser son armée et anéantir le dispositif qui signerait la disparition des Élus.
* À l'occasion de la première saison de Conquête post-Storm Legion, le mode Conquête débarque pour le niveau 60 avec de nouvelles récompenses... et des Pourritures !
* Les quêtes hebdomadaires d'artisanat de niveau de compétence 300 ou supérieur comportent désormais des Leurres d'artisanat permettant d'ouvrir des Failles d'artisanat dans les nouvelles zones de Storm Legion !


GÉNÉRALITÉS
* Des leurres ont été ajoutés pour vous permettre d'ouvrir les versions majeures des Failles de chasse normales. Ces derniers peuvent être achetés auprès de Cora Temarin à Baie de la Tempête.
* L'option Suivre a été améliorée. Vous pouvez ainsi réaliser plus d'actions, comme utiliser votre inventaire ou interagir avec des PNJ sans pour autant désactiver Suivre. Cette option ne cessera désormais que lorsque vous appuierez sur le bouton droit de la souris pour changer d'orientation ou que vous déplacerez votre personnage à l'aide d'une touche directionnelle.
* Quêtes de guilde : Détruire l'engeance des machines, Tuer quelques Gardiens : ces quêtes se mettront désormais à jour pour les cibles de niveau 51 et plus.
* Les objets d'événement de la Moisson de l'Automne sont désormais disponibles auprès des marchands d'événements mondiaux dans les capitales.
* Les cristaux d'expérience d'Harmonisation planaire ne sont plus disponibles à la vente auprès des marchands (raid, artisanat, etc.).
* Les effets visuels d'alerte des boss devraient mieux correspondre à la zone de dégâts réelle.


DIMENSIONS
* Une Cible d'entraînement à placer dans les Dimensions est désormais disponible ! Allez voir Norn Titanum à Méridian, Olaf Bladstrom à Sanctum, ou Metra Kaprico à Baie de la Tempête.
* Ajout de trois nouveaux marchands d'objets dimensionnels. Refonte de la classification des objets dimensionnels basiques chez les marchands ; les Ingénieurs dimensionnels vendent uniquement des Clés dimensionnelles dorénavant.
* Les Dimensions personnelles de la Chambre de la Brèche, la Retraite de Faen et la Taverne de la Flasque de Pierre peuvent maintenant être achetées par les personnages ne disposant pas de Storm Legion.
* Augmentation du rendement des Blocs de construction fabriqués fixé à 3 par combinaison.
* Si vous mourez dans la Dimension : Énigme énigmatique, vous réapparaîtrez dans cette même Dimension.
* La Racine d'étranglemonde rouge et la Bannière de Port Tempête peuvent désormais être redimensionnées.


ÂMES
* Pouvoirs d'Élus : Augmentation anti-planaire, Champion sacré et Fureur des Élus confèrent désormais leur amélioration aux familiers comme aux lanceurs.
* L'agressivité des familiers du joueur ne compte plus comme une contribution aux Failles, invasions ou événements de zones.
* La capacité Frappe perforante exécutée par les PNJ ne devrait plus ignorer l'armure de la cible.

CLERCS

CABALISTE
* Brèche de l'Ombre : n'active plus le délai de récupération général.

PROFANATEUR
* Transformation instable : n'active plus le délai de récupération général.

DRUIDE
* Force écrasante : ne nécessite plus de faire face à la cible.
* Brèche de vie : les dégâts ont été augmentés.
* Bouclier de chêne : n'active plus le délai de récupération général.
* Silence sinistre : n'active plus le délai de récupération général.

JUSTICIER
* Doctrine glorieuse : consomme désormais toutes les Convictions, ce qui réduit les dégâts subis de 2,68 % par Conviction consommée pendant 4 secondes. Délai de récupération de 30 secondes. N'active plus le délai de récupération général.
* Intention : est désormais une capacité pouvant être activée ou désactivée.
* Sursis : restaure désormais 100 % des points de vie du Clerc et 50 % des points de vie maximum du Clerc à la cible de Mandat du juste. N'active plus le délai de récupération général.

SENTINELLE
* Lumière de la rédemption : est désormais appliqué à 1 allié à la fois.

CHAMANE
* Assaut furieux : il s'agit désormais d'une amélioration à activer possédant un délai de récupération de 15 secondes. Réduit le délai de récupération général de 0,5 seconde, le coût en mana de 35 % et les dégâts infligés de 17 %.
* Bouclier glacial, Marche du vent : n'activent plus le délai de récupération général.

PROTECTEUR
* Poussée des marées : est désormais consommée par Mousson, tel que prévu.


MAGES

ARCHONTE
* Intention brûlante : les descriptions des rangs 2 à 4 indiquaient les dégâts de rang 1. Cette information a été corrigée.
* Barrage de Terre, Bombe volcanique, Propagation de flamboiement, Pluie d'étincelles et Salve de Granite devraient désormais fonctionner correctement avec la Fureur brûlante du Pyromancien.
* Absorption de pouvoir : sa portée passe désormais à 35 mètres.

CHLOROMANCIEN
* Les attaques au corps à corps, telles que Taillade lucide, consommeront désormais des accumulations de Soins répressifs.
* Arme lumineuse et Lame de la faucheuse ne déclenchent plus Conscience naturelle.
* Spores rayonnantes : sa portée passe désormais à 35 mètres.
* Les soins accordés par Convalescence se basent désormais sur les points de vie du lanceur de sorts et non sur ceux de la cible. Augmentation à hauteur de 6 % des points de vie du lanceur.
* Spores corrosives : sont désormais dissipées lorsque la cible meurt. Les dégâts initiaux génèrent une accumulation de Fureur brûlante, s'ils n'infligent pas de coup critique et si vous avez dépensé des points dans Fureur brûlante. Les vagues de dégâts suivantes n'entraîneront aucune suppression ni ajout d'accumulation de Fureur brûlante.

DOMINATEUR
* Douleur lancinante : le rang maximal devrait désormais fonctionner comme prévu.
* Mur de foudre : la description a été mise à jour et indique désormais que le gain de points de charge est impossible tant que la capacité est active.
* Les dégâts infligés par Trahison massive, Orbe de Nyx, Mur du Néant et Mur de foudre ne déclencheront plus de boucliers de dégâts, tels que Bouclier chargé massif.

ÉLÉMENTALISTE
* Élémentaire de Terre majeur : la description des rangs 8 et 9 indiquait un niveau maximal erroné. Cette information a été corrigée.
* Armure élémentaire : les descriptions des capacités des rangs 2 et 3 ont été mises à jour. Celles-ci devraient désormais afficher la bonne quantité d'armure conférée par l'amélioration.
* Bouclier de glace, Rupture des liens : ne sont plus affectés par le délai de récupération général.
* Récupération des éléments : n'active plus le délai de récupération général.

FAUCHEUR
* Lame fiévreuse : la description a été mise à jour et indique désormais que la capacité est inutilisable en combat.
* Bouclier planaire : l'utilisation de cette capacité empêchait parfois la consommation de charge. Ce bug a été corrigé.
* Lame foudroyante : l'infobulle a été mise à jour et indique désormais que l'amélioration a 5 % de chances de se déclencher après des attaques autres que celles de type Taillade.
* Ascension empyréenne : augmentation des dégâts de toutes les capacités accordées si cette capacité est utilisée. Expire si le lanceur meurt ou se déconnecte.
* Entaille déchirante : augmentation des dégâts.
* Vents tempétueux : augmentation des dégâts finaux.

NÉCROMANCIEN
* Condamnation : les descriptions des rangs 5 à 6 indiquaient des dégâts de rang incorrects. Cette information a été corrigée.
* Parasite : désormais inutilisable lorsque le lanceur est sous l'effet d'un contrôle de foule.
* Explosion cadavérique : les dégâts des rangs 5 et 6 devraient désormais être plus importants, tel que prévu initialement.
* Récupération de pouvoir : peut désormais être utilisée avec tous les familiers.
* Sbire loyal : n'est plus affecté par le délai de récupération général.

PYROMANCIEN
* Bouclier brûlant : devrait désormais correctement générer de la charge une fois lancé. N'est plus affecté par le délai de récupération général.
* L'Explosion de cendres déclenchée par Armure de Pyromancien et Égide du Pyromancien disparaîtra désormais en cas de mort.
* Égide du Pyromancien : la description a été mise à jour et indique désormais que la Boule de feu supplémentaire déclenchée par cette capacité ne génère pas de charge ou n'applique pas de Combustion.
* Compte à rebours : ne peut plus être lancé sur une cible déjà affectée par un Compte à rebours.
* L'utilisation de Fusillade permettant de consommer des accumulations de Combustion ne déclenchera plus Torture de Neddra.

TEMPESTAIRE
* Armure tempétueuse : l'infobulle devrait afficher correctement la quantité des dégâts supplémentaires due à l'amélioration.

ANATHEMA
* Opportunité : Lame foudroyante, Arme lumineuse et Lame de la faucheuse ne peuvent plus déclencher Opportunité.
* Corruption entretenue : n'annulera désormais que les effets d'une Nécrose envoyée par le même lanceur.
* Essence de Neddra : n'est plus affectée par le délai de récupération général.
* Étranglement : n'active plus le délai de récupération général.


VOLEURS

ASSASSIN
* Frappe du serpent : augmentation des dégâts.
* Poison malfaisant : augmentation des dégâts.
* Breuvage revigorant : augmentation des soins.
* Assassinat : augmentation des dégâts.
* Déchiquetage : augmentation des dégâts.

DANSELAME
* Ambidextrie maîtrisée, Contre-tempo : affectent désormais les attaques automatiques de main secondaire.
* Frappe binaire : augmentation des dégâts.
* Frappe doublée : augmentation des dégâts.
* Attitude défensive : réduit désormais les dégâts subis de 5 % (et non plus de 20 %) et le taux de récupération d'énergie à 5 par seconde (et non plus à 10 par seconde). Restaure également des points de vie à hauteur de 1 % de vos points de vie maximum toutes les 2 secondes.
* Lames de la destinée : augmente désormais la contribution de la puissance d'attaque à toutes les attaques du Danselame de 150 %, et non plus de 100 %.
* Pas de côté : n'active plus le délai de récupération général.

LAME NOIRE
* Lames d'ébène : augmentation des dégâts.
* Du crépuscule à l'aube : augmentation des dégâts.
* Flamme persistante : le point de combo supplémentaire ainsi que Pointe ardente se déclenchent désormais dès que Lancer enflammé est exécuté, et non plus lorsqu'il touche la cible.

STRATÉGUERRE
* Moteur réparateur : soigne désormais de manière plus intelligente, au lieu de choisir les 10 cibles les plus proches. Le rayon passe désormais à 25 mètres.
* Barrière à distance, Combat à distance : n'activent plus le délai de récupération général.


GUERRIERS
* Défense de l'arme, Bouclier de pierre, Bouclier de volonté et Bouclier de la Tempête ont été augmentés à partir du niveau 53.
* L'armure de l'Éclipse glacée pour Guerrier utilise désormais le bon bonus de Cristal de synergie.

CHAMPION
* Piétinement : Piétinement n'était pas pris en compte si un autre Champion avait cette capacité activée. Ce bug a été corrigé.
* Chaînes de Vie : chaque itération inflige désormais une petite quantité de dégâts.

PALADIN
* Bienfait de lumière : réduit désormais correctement le délai de récupération.
* Bouclier de la lumière : renommé Égide de lumière. Réduit les dégâts reçus de 20 % pendant 4 secondes et restaure une petite quantité de points de vie aux alliés proches.
* Apaisement, Bénédiction de lumière : ne confèrent plus d'amélioration à la cible, mais au Paladin. Celui-ci reçoit ainsi le bonus face à toutes les cibles qui l'attaquent, et plus seulement celle touchée par Frappe pacificatrice.
* Défense du bouclier : n'active plus le délai de récupération général.
* Protection de lumière : n'active plus le délai de récupération général.

PARANGON
* Familiarité d'arme : modification de la fonctionnalité. Augmente désormais la contribution de la puissance d'attaque et de l'arme à l'instar de la capacité Amplification, mais ne se cumule pas avec Amplification. Les personnages spécialisés dans le corps à corps n'ont plus besoin d'insérer une attaque à distance dans leur rotation pour toucher leur cible.
* Maître armurier : cette compétence tardait à accorder son point d'attaque. Ce bug a été corrigé.
* Coups décisifs : renommés en Frappes précises pour éviter toute confusion avec le Coup décisif du Seigneur de guerre.
* Frappe de fer : augmentation à 5/20 %.
* Lames balayantes, Lames changeantes : les délais de récupération internes ont été réduits pour que ces capacités continuent à fonctionner correctement avec Empressement.
* Empressement : affaiblissement aux dégâts supprimé.
* Coucher de lune : bonus augmenté à 20 %.
* Mouvements prévisibles : n'active plus le délai de récupération général.

SACCAGEUR
* Mangeur de peste : renommé en Blason de consommation, réduisant les dégâts subis de 20 % pendant 4 secondes, et augmente les soins prodigués par Festin des âmes de 20 % pendant 15 secondes.
* Lien de mort, Le pouvoir du peuple : les bonus d'atténuation sont désormais toujours actifs et n'ont plus besoin d'être déclenchés.
* Maîtrise des Blasons : résistance augmentée à 2/6 %.
* Maîtrise des Blasons, Blason d'entropie : n'activent plus le délai de récupération général.

SAIGNEUR DES FAILLES
* Avatar des Flammes : le rang maximum infligeait des dégâts réduits. Ce bug a été corrigé.
* Condensateur d'explosion : bonus de dégâts par point réduit à 4 %.

FOUDROYEUR
* Amplification : ne se cumule pas avec Familiarité d'arme.
* Décharge ionisée : affecte désormais Chaîne d'impulsions.
* Furie cyclonique : augmentation des dégâts de 4 %. Affecte également Chaîne d'impulsions.
* Tir concentré : n'active plus le délai de récupération général.
* Cascade d'électricité : le délai de récupération est désormais de 15 secondes afin de fluidifier les rotations du Foudroyeur. L'augmentation des dégâts affecte désormais tous les dégâts d'Air, mais la quantité a été légèrement réduite pour équilibrer ce changement.
* Secousse : délai de récupération réduit à 6 secondes. Secousse restaurait moins de points de vie qu'initialement prévu. Ce bug a été corrigé.
* Charge amplifiée : suite aux changements apportés à Secousse et à Cascade d'électricité, Charge amplifiée accroît désormais l'efficacité plutôt que la durée.
* Bouclier de la Tempête : conférait un point d'attaque toutes les deux secondes au lieu de toutes les secondes. Ce bug a été corrigé.
* Explosion à retardement : plusieurs Foudroyeurs ne parvenaient pas à utiliser Explosion à retardement sur une cible unique. Ce bug a été corrigé.
* Arc : réduction du délai de récupération interne pour faciliter son utilisation avec Longueur d'onde.
* Réorientation d'esquive : n'active plus le délai de récupération général.

CHEVALIER DU NÉANT
* Fusion de la chair : a été quelque peu simplifiée. Il s'agit désormais d'un bouclier qui absorbe des dégâts équivalents à 75 % de vos points de vie maximum et qui dure 20 secondes.
* Néant instable : il s'agit désormais d'une amélioration personnelle d'une heure qui augmente les dégâts infligés, l'endurance et réduit les dégâts subis par le Chevalier du Néant.
* Bouclier d'énergie : consomme jusqu'à 5 Pactes afin de réduire les dégâts reçus de 20 % pendant 4 secondes. Absorbe également une petite quantité des dégâts infligés aux alliés à proximité.
* Forces destructrices : bonus aux dégâts légèrement réduit.
* Bouclier de Faille, Bouclier protecteur, Fusion de la chair et Inversion de Faille : n'activent plus le délai de récupération général.

MAÎTRE DE GUERRE
* Coup destructeur : Coup destructeur n'était pas pris en compte si un autre Champion avait cette capacité activée. Ce bug a été corrigé.
* Coup décisif : ne réinitialisait pas les délais de récupération de Poussée perforante ou Vague d'acier. Ce bug a été corrigé.
* Vague d'acier : les rangs supérieurs n'infligeaient pas les dégâts appropriés. Ce bug a été corrigé.
* Poussée tactique : augmente aussi désormais les soins reçus de 5 %.
* Aguerri : augmente aussi désormais les soins prodigués par Posture de récupération de 10/20 %.
* Posture prête : réduit désormais les dégâts de 20 % au lieu de 40 %.
* Coup bas : augmente désormais les dégâts de 2 à 4 % et réduit les dégâts subis de 2 à 4 %.
* Expérience du champ de bataille : l'amélioration dure désormais une heure.
* Interdiction de mourir : n'active plus le délai de récupération général.


ZONES
Lorsque vous accomplissez les quatre séries de quêtes des Sagas, vous obtenez désormais des exploits que vous retrouverez sous Personnage > Saga des cultes. Si vous avez déjà accompli ces missions, les exploits vous seront automatiquement conférés.
- Vie : la Saga des Aelfwars.
- Mort : la Saga des Éternels.
- Eau : la Saga des Abysses.
- Feu : la Saga de la Gueule capricieuse.
* Ont été introduites deux nouvelles quêtes, données par les représentants des Chasseurs torvains situés à Cap Yule et Pelladane, pour mener les joueurs jusqu'à Baie de la Tempête.
* Une compétence en ramassage est désormais nécessaire pour récupérer des matériaux d'artisanat sur les Drakes des bois, à l'instar des Drakes des cimes.
* Les Aventures instantanées sur le continent de Mathosia visant à protéger les Pierres protectrices font désormais apparaître des Anomalies planaires pour faciliter la recharge de Charge planaire.
* Les quêtes quotidiennes d'artisanat des Qaijiri confèrent désormais 120 en notoriété auprès des Qaijiri.
* Saga du Feu : Extinction du feu : les Œufs en fusion tués par les personnages de niveau 51 et plus seront désormais pris en compte.
* Assaut : la notoriété conférée pour l'amélioration maximum des Tourelles et des Sources de vie a été légèrement réduite.

CAPE YULE
* En quête de Prince Charmant est désormais répétable tous les jours.
* Les Charbonnets attaquent désormais les joueurs qui les libèrent dans la Fosse aux Scories.
* L'aire des Aventures instantanées était représentée de façon trop large sur la mini-carte, aussi les joueurs se retrouvaient parfois en dehors des zones d'AI sans le savoir, et ne recevaient donc pas de récompenses de participation. Ce bug a été corrigé.
* Le nombre total d'objectifs de plusieurs Aventures instantanées à Cape Yule a été réduit.
* AI : les Mutations massives réapparaissent plus rapidement dans la Forêt Tropicale de Rémora.
* AI : Retour aux cendres : les joueurs faisant partie de groupes de 6 à 9 personnes ne recevaient pas de récompenses. Ce bug a été corrigé.
* Les apparitions rares étaient mais alors vraiment trop rares dans cette zone. Ce bug a été corrigé.
* La fréquence des Invasions ayant lieu lors des Assauts de Cape Yule a été augmentée - et dans certains cas, leur apparence a été modifiée.
* Les envahisseurs détruisaient leur propre balise après l'avoir invoquée lors des Assauts du Vallon Abrupt. Ce bug a été corrigé.
* Certains messages diffusés lors des Assauts à Cape Yule étaient incorrects. Ils ont été corrigés.

LES FIEFS DE L'ORIENT
* Les Gueules-terribles cruelles donnent désormais butin et récompenses.
* Les quêtes de Casimar et Isabella dans la Tour de l'Aube sont désormais disponibles auprès de leurs homologues dans les Fiefs de l'Orient pour les joueurs ayant déjà accompli les quêtes dans le Protectorat du Roi.
* La quantité des effets visuels dans la quête Loi des conséquences a été réduite.
* Un jeu d'enfant : l'emplacement du deuxième objectif a été corrigé sur la carte.

PROTECTORAT DU ROI
* Fortifications de la frontière : l'objectif de la tour effondrée devrait désormais être plus facile à accomplir.
* Un point de réapparition a été ajouté à l'intérieur de la Tour de l'Aube.
* La Fin de Salvarola : Salvarola n'immobilise plus ses victimes pendant le combat.
* Reprendre le palais : le texte de description des objectifs est désormais plus clair.

MORBAN
* La Tour des Résignés : l'objectif de quête et le repère sont désormais actualisés lorsque le joueur entre dans la tour.
* Les Gardiens réapparaissent normalement lorsqu'ils meurent au sein de la Tour des Résignés.
* L'exploit « La Chute de la Maison Sensiva » peut désormais être accompli par les Gardiens comme les Renégats.

PELLADANE
* Surprise mortelle : Joe le Gros vous donne désormais une boîte d'explosifs afin que vous n'ayez plus à la faire surgir du néant.
* Le nombre de victimes requis pour accomplir les quêtes de Carnage dans Pelladane a été réduit.
* Le siège de Tammark : les Blocs de transport ont été rebaptisés afin d'éviter toute confusion et sont désormais des Plates-formes de lancement.
* L'art de la détection : tant que la station n'est pas apparue, les joueurs ne peuvent pas faire apparaître les cellules d'énergie.
* Machine de guerre/Élite des Gardiens : les monstres que le joueur doit affronter ont été rebaptisés afin de les faire sortir du lot.
* AI : les joueurs étaient parfois retirés de leur groupes d'AI lors des aventures dans les Plaines de Cirkbo. Ce bug a été corrigé.
* AI : La destruction du Fataliste : le repère superflu a été supprimé de la carte.
* AI : Massacre de solitons : faisait référence à la mauvaise quête lorsqu'en groupe de 10 joueurs ou plus. Ceci a été corrigé.
* AI : Rituel des Tempêtes : le script a été révisé afin de corriger les longueurs liées à cette aventure.
* Les apparitions rares étaient vraiment trop rares dans cette zone. Ce bug a été corrigé.
* Le joueur gagne désormais de la notoriété auprès des Lycinis grâce aux quêtes de Pelladane pertinentes.
* Certains messages diffusés lors des Assauts à Pelladane étaient incorrects. Ils ont été corrigés.

SERRATOS
* Énergie tynandraise : toutes les cibles de quête rechargeables sont désormais réinitialisées après utilisation.
* À certains endroits de la Nécropole, le joueur pouvait passer à travers les textures du sol. Ce bug a été corrigé.
* Les tourelles du Convoi Embourbé respectent dorénavant la ligne de mire.
* L'Extracteur : le script a de nouveau été mis à jour afin de favoriser la prise en compte de vos réussites dans le cadre de la quête.
* La capacité Régénération des profondeurs dans les quêtes Police de la pensée et Bataille des volontés ne soignera désormais que les personnages se trouvant à l'intérieur de l'Esprit du Superviseur.
* Les noms des points de liaison des Maîtres des porticulums de l'Enclave, l'Agonie et l'Épave du Sombrecours seront désormais exacts.

LES STEPPES DE L'INFINI
* Événement de zone : Défense de la forteresse : les compétences spéciales du Géant de la Tempête commandant de la Légion infligent désormais les dégâts escomptés.

BAIE DE LA TEMPÊTE
* Les PNJ donnés en exemple pour les montures d'Ursin s'appellent désormais des Ursins et reflètent les couleurs disponibles.
* Les entraîneurs de vocation de Baie de la Tempête vous permettent désormais de réinitialiser votre Harmonisation planaire.
* Les cibles d'entraînement sont plus indulgentes que jamais et vous permettent désormais de sortir plus rapidement du mode combat. La santé de la cible d'entraînement aux soins n'est plus au maximum.


DONJONS ET RAIDS
* La vitesse de déplacement des boss a été augmentée afin d'égaler la vitesse de course des joueurs qui a elle-même été récemment rehaussée.

TEMPÊTE DE GLACE
* Gangnum : les dégâts de Chaîne d'éclairs ont été réduits.
* Réduction des dégâts de Bombardement lacérateur du Vive-lame brillacier.
* Zaviel a donné de nouvelles désignations à ses sphères de façon à pouvoir les distinguer. Le revers de la médaille, c'est que les Élus pourraient bien eux aussi être en mesure de les différencier.
* Crucia :
- Lors de la rencontre avec Crucia, ses sbires ne confèrent plus d'expérience.
- Les Structures d'attaque devenaient parfois indestructibles. Ce bug a été corrigé.
- La durée de la Zone de sécurité d'Élémentaire tempétueux a été augmentée.
- Les lasers bénéficient désormais de nouveaux effets visuels afin de délimiter plus nettement les zones de dégâts.

ENVOL DU PHÉNIX
* Grand-prêtre Arakhurn : il n'est désormais plus possible de passer à travers les rochers de la zone d'affrontement. Attention à ne pas tomber dans la lave !

STRATAGÈME DE BRISE-TEMPÊTE
* Baston robotique fonctionne à nouveau sur les Tonneaux explosifs.
* Télaphalon : ne lance plus de capacité à zone d'effet au sol, quel que soit le mode de difficulté du donjon.

TRIOMPHE DE LA REINE DRAGON
* Grand fauconnier Zoles : peut désormais être réinitialisé si Zoles venait à se retrouver malencontreusement sur le toit de sa zone de combat.

OSSERIE IMPIE
* Standard : la quête Au cœur des couloirs nécrotiques devrait désormais être considérée accomplie au moment de la découverte.
* Expert : l'exploit Vision étriquée est dorénavant plus facilement réalisable.


JcJ/CHAMPS DE BATAILLE
* De nouvelles quêtes quotidiennes et hebdomadaires de Conquête sont maintenant disponibles à Baie de la Tempête.
* Le renforcement JcJ affiche désormais quels objets ont eu leurs stats remplacées.
* Un marchand de Conquête a ouvert ses portes à Baie de la Tempête.
* Les champs de bataille aléatoires n'accordent plus d'expérience du niveau de Storm Legion lorsqu'accomplis entre les niveaux 10 et 49.
* Les consommables qui accordent de l'expérience ne sont maintenant plus utilisables au sein des champs de bataille.
* Les soins des niveaux 1 à 60 en JcJ ont été augmentés de 5 %.
* Crête des Karthans : les équipes peuvent désormais être composées de 5 joueurs seulement pour commencer une partie. La notoriété conférée en cas de victoire a été augmentée. Détruire des Ponctions de pouvoir accorde désormais de la notoriété.


ARTISANAT
* Les quêtes de Concours de pêche sont maintenant réparties par niveau de compétence ; vous ne devriez plus en recevoir dans les zones où votre niveau de compétence est trop bas pour pêcher.
* Les récompenses de Concours de pêche sont basées sur votre compétence d'artisanat plutôt que le lieu où vous êtes envoyé(e). Les Boîtes de pêche données optionnellement en récompense restent basées sur les zones.
* De nouvelles récompenses sont offertes pour les quêtes de Concours de pêche !
* Les recettes de cargaison pour le tissu de lanzane, de mousseline et la soie empyréenne sont disponibles auprès de l'entraîneur de Tailleurs.
* Les entraîneurs des métiers de collecte sont situés dorénavant à l'entrée des zones de Storm Legion.
* Les quêtes de départ en pêche ont été améliorées, et deux nouvelles ont été ajoutées à la liste.
* Plusieurs objets requéraient une compétence en récupération plus haute que la compétence nécessaire à leur fabrication. Ils ont été corrigés.
* Tous les Festins peuvent désormais être revendus aux marchands, si vous le souhaitez.
* Les eaux de Morban sont maintenant toutes faites pour les pêcheurs de compétence 270 minimum.
* Le niveau d'une étendue d'eau à l'Académie dans le Protectorat du Roi a été rectifié, et un autre plan d'eau dans la zone des Tourbiers au Cœur de la Cité est devenu accessible aux pêcheurs.
* Il était parfois nécessaire de fermer puis de rouvrir la fenêtre d'artisanat afin de pouvoir utiliser les ingrédients obtenus alors que la fenêtre était ouverte. Ce bug a été corrigé.


OBJETS
* Le Marqueur empyréen épuisé du Défenseur et le Marqueur empyréen épuisé du Stratéguerre ont leur cheminement d'amélioration corrigé.
* Les informations des ensembles d'armure de fin de jeu sont désormais correctement affichées.
* Les infobulles des Fioles d'expérience de briscard et des Fioles de Prestige de briscard indiquent les bonnes durées à présent.
* Ordre du Marchenuit : suppression du second effet erroné qui est en fait issu de la capacité Voix du Roi mort-vivant.
* Certains butins de zone au hasard étaient invendables. Ils le sont maintenant.
* L'Anneau d'évadé et le Sceau de Vif-Argent devraient désormais indiquer les dégâts et la durée sur leur infobulle.
* Accroissement des stats sur les récompenses de quête de Pas le temps de saigner.
* Les Caches d'équipement tynandrais accordent dorénavant des objets aux personnages de niveau 50.
* Les Caches d'équipement tynandrais accordent dorénavant les objets de puissance corrects aux Mages des niveaux 50 à 53.
* Un coupon de 25 Sèves ambrées de l'automne a été intégré.


IU/PARAMÈTRES
* La Pierre de l'Éclipse glacée est maintenant classifiée sous les devises de raid.
* Ajout d'une fonction « Qui » quand vous cliquez sur un nom de joueur dans la fenêtre de discussion.
* Un signal sonore est désormais joué lorsqu'une capacité temporaire est ajoutée.
* Les infobulles dans l'onglet Statistiques indiqueront à l'avenir des informations de classement plus détaillées sur les cibles qui sont statistiquement au-dessus ou au-dessous de vous.
* L'interface d'amélioration d'objets affiche maintenant le cadre couleur de rareté et l'infobulle de comparaison d'équipement.
* Certaines statistiques d'objet étaient affichées par erreur pour les armes non utilisables par votre vocation. Ce bug a été corrigé.
* Dans quelques rares cas, le nombre des Faveurs à vie possédées par un personnage différait entre la fenêtre JcJ et celle des exploits. Le compte dans les exploits est correct, et la fenêtre JcJ devrait à présent refléter ce montant aussi.
* Performance rehaussée des textures projetées (paramètre vidéo). Lorsque vous êtes dans un décor sans texture projetée, la performance technique n'en pâtira plus.
* RIFTConnect : les captures d'écran envoyées sur Facebook affichaient l'interface utilisateur, même si l'option pour la cacher était cochée. Ce bug a été corrigé.

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