Conquête : déjà 5 patchs

Ecrit par Coxie, le 05-07-2012

La version 1.9 a débarqué tout récemment et encore une fois l'équipe de dev de Trion nous démontre sa réactivité en fonction des remontées des joueurs puisque ce ne sont pas moins de 5 patchs qui ont été déployés en l'espace de quelques jours.

A découvrir ci-dessous l'ensemble des corrections, des nouveautés (nombreuses) ou des corrections qui ont été apportées au jeu depuis la semaine dernière :

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RIFT Update 1.9 Hotfix 5: 4/07/2012

CONCERNANT LE JEU
* Conquête : faire des victimes chez les joueurs adverses n'accorde plus de points de Conquête.
* Survie : les sacs et coffres de récompenses pour les quêtes journalières d'artisanat renfermeront désormais moins d'objets gris.
* Le Bouclier de cristal d'Amardis n'enclenchait pas l'effet attendu. Ce bug a été corrigé.
* Festin primitif : le Chant de la solitude d'Atrophinius affecte dorénavant 4 cibles (au lieu de 7).


FESTIVAL D'ÉTÉ
* La quête « Écraser des insectes » a subi les changements suivants :
- le nombre d'insectes a été relevé à 50 dans chacun des lieux de quête.
- le nombre minimal d'insectes présents par lieu à tout moment a été rehaussé. Bzzzzz.
- contre les insectes rampants il y Renégat rouge… contre les insectes volants il y a Gardien bleu. Renégat rouge, Gardien bleu, les deux font la paire.


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RIFT Update 1.9 Hotfix 4: 3/07/2012

CONQUÊTE
* Les Méga tourelles situées dans les bases des coalitions, vous visualisez ? Eh bien désormais, notez qu'elles seront encore plus « méga ».
* L'Archiliche en a eu archi-marre de poursuivre les Élus jusque dans les tours. Elle compte bien rester dorénavant sur le champ de bataille extérieur ; après tout, il n'y a que les grands espaces qui la revitalisent !
* Certains joueurs pouvaient entrer en Conquête sans avoir été assignés à une coalition. Ce bug a été corrigé et est rentré dans le rang.

CONCERNANT LE JEU
* Festival d'été : les invasions de la Vie donneront maintenant des Badges du mérite en récompense !


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RIFT Update 1.9 Hotfix 2+3: 30/06/2012

FESTIVAL D'ÉTÉ
* Les labyrinthes végétaux ont été supprimés à Méridian et Sanctum.
* Plantons des arbres dans l'Étendue de Bois Meurtris : cette quête devrait être bien plus facile.
* (Renégats) Écrabouiller des insectes : cette quête a été corrigée pour ne plus supprimer les Poissons-soleils.

CONQUÊTE
* Nous avons augmenté les points de Conquête attribués pour l'élimination des ennemis, la prise des Extracteurs et la participation générale.
* Vous devriez désormais voir plus de cibles ennemies de plus loin quand vous jouez en Conquête dans de grands groupes.
* Les Tourelles et les Sources de vie ne pourront plus être utilisées à l'infini.
* En guise de première impression, certains joueurs pouvaient remarquer le plantage du jeu au moment d'ouvrir leur fenêtre JcJ. Cet affreux bug a été traduit en justice et corrigé.
* Le portail au Retour de Zareph a été retiré (N.B. zut alors… il n'y aura plus de boucherie… enfin… juste un peu moins… enfin pas beaucoup moins en fait…).
* L'interface de Conquête actualise désormais automatiquement l'état en cours de Conquête, de façon à ce que vous puissiez voir si une faction donnée n'est plus au complet ou si la carte est prête pour lancer l'assaut et ce, sans avoir à rouvrir la fenêtre d'interface.

CONCERNANT LE JEU
* Le bouton « Aller à la recette » dans l'interface d'artisanat affiche désormais la recette de sous-combinaison créant le moins de matériaux. Les joueurs ayant des recettes de barre de minerai, de pièce de tissu ou de cuir à l'unité mais aussi en gros accéderont à la recette créant un seul objet en cliquant sur ce bouton.
* Le PNJ Sern donnant les quêtes journalières d'artisanat pour les Renégats ne répondait pas aux joueurs qui tentaient de lui rendre leurs quêtes. Ce bug a été corrigé.
* Nous avons aussi donné une correction à différents PNJ de Sanctum et Méridian qui refusaient de parler aux joueurs, à croire que c'est les vacances d'été aussi pour eux, non mais oh !
* Commande : les Arcs longs mathosiens devraient à nouveau tous correctement donner le Flux merveilleux.
* Festin primitif : certains objets provoquant des problèmes de ligne de mire durant le combat contre le Seigneur des Fées Twyl ont été supprimés.
* Les joueurs ne recevront plus d'autorisations de responsable de canal sur les canaux de niveaux inter-serveurs.
* Devenir mentor ou cesser de l'être impose désormais un temps d'incantation de 2 secondes.
* Les armures JcJ en tissu de rang 50 ont bien désormais un aspect différent pour les Mages des deux factions : Gardiens et Renégats.
* Un bug permettant de lancer les capacités canalisées en attente tout en se déplaçant a été corrigé.
* Vous pouvez à nouveau utiliser des consommables, des babioles, vous équiper d'objets et tutti quanti pendant que vous courez. Liberté, j'écris ton nom (après avoir préalablement tapé Verr. Num.).
* Le canal de discussion Événements n'octroie plus le statut de responsable du canal aux joueurs.
* Si vous avez des amis qui apparaissent dans votre liste avec la terminaison « @Inconnu », sachez que vous pouvez dorénavant les effacer avec le bouton Supprimer (la commande slash ne fait pas encore cette distinction).
* La caméra a été quelque peu traumatisée par l'arrivée des PNJ coiffeurs-visagistes : elle se pâmait lorsque les joueurs s'adressaient à un styliste hors ou à l'arrière de leur tente. À croire que tant d'élégance lui a fêlé l'objectif.

AURORE INFERNALE
* Maklamos le Devin : en un mot, CARNAAAAAGEUH ! Les fameux rayons de Maklamos font leur retour en force dans la version de l'affrontement en difficulté hardcore. Comment transformer ce doux rêve en réalité ? Mais en tuant simultanément trois Feux-follets de couleurs différentes, bien sûr !
* Les Barils de Souffle de dragon ne peuvent plus être explosés en dehors de l'instance.


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RIFT Update 1.9: 28/06/2012


== CONQUÊTE ==
* Conquête est une bataille suprême inter-serveur, transdimensionnelle et triangulaire en ce qu'elle oppose trois coalitions d'Élus aux prises avec leurs divergences idéologiques profondes sur l'avenir. Être Gardien ou et Renégat n'a aucune importance ; l'enjeu est ici d'écrire la destinée des Élus sur Telara.
* Les terres viciées de Mornelande sont le théâtre de ces combats homériques, où guerre rime avec échauffourées isolées comme massives pour la prise de contrôle du territoire, de réserves de pierre de source, d'artisanat de renfort et la réalisation d'objectifs JcE.
* Ouvrez la fenêtre JcJ à l'aide de la touche K du clavier et cliquez sur l'onglet Conquête, ou bien sélectionnez Conquête dans la rubrique Activités du menu.
* Ralliez l'une des trois coalitions de façon temporaire avant d'entrer dans Conquête, mais choisissez avec sagesse, car vous ne pourrez pas changer d'avis une fois le combat lancé. Si le nombre de participants pour une même faction est trop important, cette faction sera alors indisponible et affichée en gris.
* Remportez les combats de Conquête en prenant le contrôle de 60 % des Extracteurs sur la carte, ou en maintenant votre contrôle sur la majorité des Extracteurs après avoir atteint un certain nombre de victimes JcJ pendant l'affrontement.
* Lorsqu'une des coalitions a fait Conquête de la zone, leur camp sera seul autorisé à retourner au sein de l'instance… même s'il reste encore des membres des coalitions concurrentes sur le terrain ! Hâtez-vous de détruire les ennemis et focus planaires pour collecter des récompenses supplémentaires au cours de cette phase.
* Engrangez des points de Conquête en vainquant vos ennemis et en vous arrogeant les Extracteurs. Les points de Conquête déverrouillent des avantages pour votre personnage que vous pouvez voir dans la fenêtre Conquête. Ces avantages persistent même une fois hors du mode Conquête !
* Amassez de la pierre de source et ramenez-la à votre base pour que les artisans réalisent des améliorations applicables à la coalition entière au cours du combat.
* De nouvelles recettes d'artisanat pour Conquête sont disponibles auprès des Intendants présents dans l'instance.
* De nouveaux objets sont également en vente libre chez ces mêmes Intendants.
* Adressez-vous aux Maîtres de guerre des Gardiens et des Renégats à Sanctum et Méridian pour une nouvelle quête JcJ hebdomadaire dans Conquête.


== MENTORAT : JOUEZ OÙ VOUS LE SOUHAITEZ ==
* Le nouveau système de mentorat permet de jouer à un niveau inférieur au vôtre, que ce soit en solo ou avec des amis de niveau plus modeste.
* Le mentorat est proposé aux personnages de niveau 15 et plus, et ne peut qu'être utilisé pour abaisser votre niveau actuel, pas pour le rehausser. Votre niveau de mentor doit être inférieur à votre niveau réel d'au moins 5.
* La nouvelle option Sélectionner le niveau de mentor s'affiche lorsque vous exécutez un clic droit sur le portrait de votre personnage. Vous pouvez fixer votre niveau de mentor à l'aide de cette option.
* Lorsque vous faites un clic droit sur le portrait d'un autre personnage, l'option vous permettant d'aligner votre niveau de mentor sur celui de la cible s'affiche.
* Lorsque vous jouez en tant que mentor, vos statistiques, capacités, régénération, etc. sont réduites temporairement afin que vous soyez en phase avec le niveau choisi.
* Les personnages dans un groupe où un membre est mentor recevront de l'expérience en bonus tant que le mentor demeure à 3 niveaux d'écart du personnage au niveau le plus bas qu'il supervise.
* Vous pouvez également fixer votre niveau de mentor via la commande /niveaumentor.


== LES AVENTURES INSTANTANÉES REPOUSSENT LEURS FRONTIÈRES ==
* De nouvelles Aventures instantanées sont désormais disponibles à Bois d'Argent, Libremarche, au Bois du Crépuscule et au Champ de Pierre.
* Ces nouvelles Aventures sont d'une difficulté appropriée pour les zones où elles se déroulent, et pour faire un pont avec le nouveau système de mentorat, elles peuvent aussi bien ravir les personnages de plus haut niveau qui ont envie de changer de décor !
* Si votre personnage se trouve dans l'une des quatre zones précitées et est mentor dans la fourchette de niveaux de la zone en question (que vous jouiez solo ou soyez mentor d'un personnage de niveau inférieur), vous pourrez entrer en file d'attente pour participer aux Aventures instantanées de cette zone. Les personnages qui ont un niveau réel correspondant à la difficulté de la zone auront aussi cette opportunité.
* Les personnages de plus haut niveau qui ne sont pas déjà mentors peuvent dorénavant entrer en file d'attente pour les Aventures aléatoires, qui vous feront automatiquement passer en mentor au niveau adéquat pour prendre part à ces aventures de zone plus facile, si un groupe est toutefois disponible. Mais la file d'attente peut également vous placer dans des groupes d'Aventure instantanée de plus haut niveau, le cas échéant.
* Vous pouvez obtenir des récompenses en bonus pour les 14 premières Aventures aléatoires que vous accomplissez chaque jour.
* Les récompenses en points d'expérience et pierres de source demeureront en adéquation avec le niveau réel de votre personnage, même si vous avez baissé de niveau pour être mentor.
* Si vous abaissez votre niveau de mentor pour participer à des Aventures instantanées de difficulté moindre, vous recevrez de l'expérience de mentor en prime de la même manière qu'être mentor hors Aventure instantanée vous en donne.
* Les Caches d'objets obtenues lors d'Aventures instantanées de difficulté inférieure peuvent contenir de l'équipement vert étalonné sur le niveau réel et la vocation de votre personnage. Les personnages qui montent leur niveau et participent à ces nouvelles aventures trouveront ces objets comparables aux récompenses de quête correspondant à leur niveau réel... Du coup, vous ne ratez rien à gravir les niveaux grâce aux Aventures instantanées !


= SALONS DE COIFFURE ! =
* Vous en aviez rêvé, ils sont arrivés : les PNJ stylistes et coiffeurs ont désormais pignon sur rue à Méridian et Sanctum !
* Contre une menue somme, les personnages pourront modifier le moindre aspect de leur apparence excepté la race et le sexe. Les tarifs peuvent aller d'une simple retouche cosmétique (nouvelle couleur de cheveux ou coupe) à des changements radicaux (taille du personnage, traits du visage et pigmentation de la peau). Vous pouvez voir le coût total de tous vos changements esthétiques depuis l'interface de personnalisation.


= NOUVEAU PRISME : LE FESTIN PRIMITIF ! =
* Un nouveau Prisme de réalité a été décelé aux Plaines Arides !
* En guise de « suggestion d'accompagnement » du plat de résistance qu'est le raid d'Aurore Infernale, le Prisme du Festin primitif a été conçu pour être plus ardu que les défis imposés par l'Envol du Phénix, et dispose de récompenses plus puissantes, comme il convient.
* Twyl, le Seigneur des Fées, après avoir assimilé le pouvoir de Vertécaille, a imposé son joug sur cette réalité. Le Plan de la Vie conquiert les terres et dévore tout à sa portée, tant et si bien que les proies se font rares. Les adorateurs se tournent alors vers Vertécaille lui-même dans une tentative de se nourrir du dragon de la Vie et de son essence. Il incombe aux Élus de leur administrer une bonne correction avant que le Seigneur Twyl et ses laquais ne se répandent dans d'autres Prismes de Telara pour assouvir leur faim.


RANGS DE PRESTIGE / ARMURE
* Les rangs de prestige vont désormais jusqu'à 50 !
* Les rangs supplémentaires vous permettent de décrocher de nouveaux titres-clés et du bonus d'expérience lorsque vous les atteignez (2 niveaux d'Harmonisation planaire à chaque rang).
* Afin d'être en adéquation avec l'augmentation du nombre de rangs de prestige, un nouvel ensemble d'armure JcJ est désormais disponible.
* Des dégâts et de la concentration ont été ajoutés aux armes des ensembles JcJ 2 à 5. Ces valeurs devraient être équivalentes à 2 paliers en-dessous de celles des armes JcE comparables.
* Afin d'être en adéquation avec l'ajout de nouvel équipement JcJ, l'effet du Fortifiant a été étendu. Celui-ci s'applique dorénavant à tous les personnages jusqu'au rang 36, en Conquête ou en champ de bataille.


== FESTIVAL D'ÉTÉ : ÉVÉNEMENT MONDIAL 1.9 ==
* On embarque son pique-nique et on n'oublie pas son spray anti-moustiques, les Élus ! Le Festival d'été vient irradier Telara, et nulle menace planaire ne pourrait forcer les habitants à rester cloîtrés en ville !
* Profitez du grand air avec ce nouvel événement annuel ponctué d'activités que tout le monde adore. Partez en chasse au trésor, piégez des bêbêtes toutes mimis pour en faire des compagnons, faites la course dans une chute d'eau ou partez simplement faire un pique-nique au bord de mer... mais gardez l'œil ouvert au cas où le Seigneur de l'Essaim et ses bestioles veuillent s'inviter !
* Les devises d'événement du Festival d'été peut être dépensées contre des tonnes de nouveaux objets bien sympas : des costumes et effets de transformation physique, de nouveaux familiers, des titres, de l'équipement spécial été et des victuailles à tomber par terre !
* Pensez à repérer les labyrinthes végétaux à Sanctum et Méridian, où de nombreuses réjouissances du Festival d'été sont organisées.


CONCERNANT LE JEU
* Un nouveau bouton, « Tri auto des sacs », a été ajouté dans la barre des sacs de votre inventaire ainsi que dans la fenêtre de la banque. Il vous permet de réorganiser les objets de vos sacs en les regroupant par catégories similaires (par exemple, les artefacts avec les artefacts, les objets d'artisanat avec les objets d'artisanat, etc.).
* Une nouvelle alerte visuelle vous prévient à présent lorsque vos améliorations sont sur le point d'expirer (paix à leur âme), l'icône s'estompant lorsque leur durée devient dangereusement courte. Cette option peut être activée ou désactivée via le menu Paramètres > Interface.
* Avec les nouvelles icônes apparaissant au-dessus de la tête des PNJ, vous savez en un clin d'œil ce qu'ils font ! L'affichage de ces icônes est optionnel et vous pouvez l'activer ou le désactiver via l'option « Afficher les icônes au-dessus de la tête des PNJ » dans Paramètres > Interface > Divers.
* Les files d'attente RdG pour donjon Normal et Expert permettent dorénavant d'obtenir des récompenses hebdomadaires distinctes, ce qui signifie que vous pouvez maintenant avoir 7 récompenses en mode Normal ET AUSSI 7 récompenses en mode Expert chaque semaine.
* Les quêtes pouvant être partagées seront désormais proposées à tous les membres du raid.
* Le verrouillage d'expérience a été supprimé afin que vous puissiez abaisser votre niveau via le mentorat !
* Les compagnons n'ont plus de temps ni d'animation ni d'invocation. Ils ne peuvent être invoqués que hors combat.
* Les prix de vente des marchands proposant des objets contre une grande quantité de Planarites ou de Faveurs ont été abrégés lorsque le montant est supérieur à 9 999. Par exemple, 10 000 sera affiché « 10k ». Quoi, vous préféreriez une ristourne !? Il vous en faut toujours plus, pas vrai : la Pierre de source, l'argent de la Pierre de source et le sourire de Laethys !
* Les guildes récemment formées ont dorénavant par défaut la possibilité d'autoriser tous les membres d'utiliser la Bannière de rassemblement de la guilde, si cette dernière dispose de ce privilège.
* Les guildes qui procédaient à un transfert de serveur pouvaient toujours être listées dans l'outil de Recherche de guilde sous leur serveur précédent. Ce bug a été corrigé.
* Le privilège de guilde « Appel des Élus » ne fonctionnait pas sur les joueurs dont les cadavres venaient d'être récemment téléportés. Ce bug a été corrigé.
* Recherche de groupe : les joueurs en groupe créé par l'outil RdG qui n'étaient pas à l'intérieur du donjon au moment où le boss final était éliminé ne recevaient pas les récompenses RdG. Ce bug a été corrigé.
* Les Guerriers et les Voleurs ne devraient plus recevoir de potions de mana via les Sacs de récompenses de l'Île de Braise ni les Boîtes de pêche.


CANAUX DE DISCUSSION
* Vous pouvez dorénavant communiquer avec des joueurs sur tout serveur appartenant à la même région que vous (Amérique du Nord ou Europe). Pour vous adresser à un joueur d'un autre serveur, utilisez le format suivant : /msg @[nom du serveur] (exemple : /msg Asha@Brisesol La forme, Asha ?). Vous pouvez ignorer un joueur de la même façon.
* Vous pouvez maintenant discuter dans l'ensemble du jeu par région (Amérique du Nord, Europe…). Les canaux sont inter-serveurs et ouverts à tous les joueurs d'une même région, quel que soit leur serveur de jeu !
- Les canaux n'ont pas été fusionnés. Les joueurs peuvent rejoindre les canaux de discussion de serveurs spécifiques à partir d'un serveur différent. Par exemple, un personnage qui n'est pas sur Brisesol peut suivre les deux canaux « Soigneurs » : celui de son serveur local, et également son équivalent sur Brisesol via la commande « /rejoindre Soigneurs@Brisesol ».
* Vous pouvez désormais ajouter des amis issus d'autres serveurs que le vôtre à partir de tout joueur inclus dans votre groupe, à condition d'être de la même faction.
* Les participants d'un canal de discussion privatif au moment où ce canal est réglé sur « privé/uniquement sur invitation » seront désormais correctement re-inclus au canal lors de leurs futures connexions (à la manière des participants ajoutés à la conversation après que le paramètre « uniquement sur invitation » a été activé).


CLASSEMENTS
* Si vous filtrez le classement afin d'afficher le « Top 50 » et vous n'en faites pas partie, votre score se retrouvera en haut de liste, au lieu du « 0 » qui y figurait, et votre rang ne mentionnera plus incorrectement « 51 ».
* Les scores chronométrés qui terminaient par 0 ont retrouvé leur intégrité.
* De nouveaux classements pour Conquête ont été intégrés aux catégories JcJ et Artisanat, par ailleurs les classements pour le Festin primitif sont désormais sous « JcE Raid ».


ÂMES
* Vos familiers ne pourront plus dorénavant se promener en toute liberté ; lorsqu'ils atteignent la distance maximale, ils interrompront ce qu'ils sont en train de faire et reviendront vers vous.
* Les capacités d'attaque de type Charge ont été légèrement modifiées ; tout ce que vous devriez remarquer, c'est que ces attaques peuvent désormais infliger des coups critiques à elles seules.
* PNJ : les PNJ Saigneurs des Failles n'utilisent plus Tempête de Faille.

MAGE

CHLOROMANCIEN
* Croissance sauvage : lorsque le Chloromancien subissait des dégâts en incantant ce sort, subir un recul lui permettait de le lancer plus rapidement. Logique (??!). Ce bug a été corrigé.
* Croissance sauvage : les soins de cette capacité s'appliquent dorénavant aux alliés qui sont immunisés contre les effets de contrôle de foule (comme Salve, du Tireur d'élite).
* Poussée d'essence : déclenche désormais Conscience naturelle au moment de son lancement.

DOMINATEUR
* Opportunité contrôlée : ne s'appliquait pas correctement aux cibles lorsque vous utilisiez des macros de déclenchement au passage de votre souris. Ce bug a été corrigé.
* Douleur obsédante : les effets qui modifient les dégâts répétés, tels que l'Influence de Neddra de l'Anathema, affectent dorénavant correctement cette capacité.

NÉCROMANCIEN
* Mort simulée : ne fait plus complètement disparaître les familiers. Ces derniers demeurent invisibles tant que la capacité est activée et réapparaissent une fois que celle-ci prend fin ou est désactivée.
* Torture de Neddra : lorsque le Nécromancien subissait des dégâts en incantant ce sort, subir un recul lui permettait de le lancer plus rapidement. Ce bug a été corrigé.

PYROMANCIEN
* L'Armure de feu et l'Armure de Pyromancien ne peuvent plus être invoquées en étant sous silence.
* Retour de flammes : infligera dorénavant des dégâts à la cible même si cette dernière est immunisée contre les effets d'étourdissement de la capacité.

ANATHEMA
* Mortalité : n'est plus affectée par les dégâts de recul lors de l'incantation.

VOLEUR

ASSASSIN
* Contact néfaste : l'infobulle décrivant cette capacité indiquait que celle-ci augmentait les dégâts de poison, alors que ce n'était pas le cas. Quelle petite empoisonneuse, celle-là ! Ce bug a été corrigé.

BARDE
* Virtuose : l'infobulle, une deuxième comique en herbe, omettait de préciser que l'effet ne s'appliquait que sur les Codas et non pas sur toutes les attaques finales. Ce bug a été corrigé.

DANSELAME
* Les infobulles de Frappe aiguisée et de Frappe rapide ont été corrigées.

RÔDEUR
* Pierre d'âme prédatrice : l'amélioration de la puissance d'attaque de la Pierre d'âme prédatrice devrait dorénavant s'activer lorsque Feu de l'ombre est lancé, et non lorsqu'il provoque des dégâts à la cible.
* Garde du corps : son utilisation forçait certaines capacités de dégâts améliorées (par exemple, Feu de l'ombre ou Annihilation) à se rediriger vers votre familier. Ce bug a été corrigé.
* La capacité Flagellation acérée du Raptor de sang inflige maintenant des dégâts aux ennemis autour de la cible, et non plus seulement aux ennemis qui font face à votre familier.

TRAQUEUR DES FAILLES
* Perturbation de Faille : l'infobulle (encore une farceuse) indiquait que la capacité accordait un point de combo, alors que ce n'était pas le cas. Ce bug a également été corrigé.
* Barrière de Faille : ne renverra plus les dégâts après fin des effets d'absorption de Garde-Faille. Génère dorénavant de la menace avec les attaques reçues ne pouvant être renvoyées si Garde-Faille est activée.

SABOTEUR
* La vitesse de projectile de toutes les charges a été accrue afin d'éviter que Détonation n'oublie de déclencher une charge à cause d'un retard de projectile.
* Retrait du délai de l'application des charges de la capacité « Mise en place rapide ».

GUERRIER

DOMPTEUR
* Frappe féroce : au rang 6, cette capacité provoquait des dégâts enchaînés de manière répétée. Ce bug a été corrigé.

CHAMPION
* Allure de destructeur : peut s'activer dorénavant à partir de Coup mortel.
* Bête acculée : vous immunise à présent bien contre les effets de transformation et de renversement.
* Allure de soldat : l'infobulle a été revue afin d'inclure les effets issus de Formation intense au rang 3.

PARANGON
* Déluge de coups : vous immunise à présent bien contre les effets de transformation et de renversement.

SAIGNEUR DES FAILLES
* Poussée de Faille : l'infobulle indiquait de façon erronée que la capacité ne rapportait que trop peu d'accumulations.

MAÎTRE DE GUERRE
* Interception : a dorénavant une portée de 30 mètres.
* Les Distractions s'accumulent bien désormais, deux Maîtres de guerre peuvent donc utiliser des Distractions différentes.


JcJ
* Le bonus de deux pièces d'armure des Cristaux de synergie JcJ procurent désormais de l'endurance au lieu des points de vie maximum.
* Les joueurs victimes ne laissent plus de butin aléatoire ni de consommables à ramasser sur leurs dépouilles.
* Les quêtes JcJ journalières qui impliquent de collecter des objets vous marqueront pour un combat JcJ lorsqu'elles se mettront à jour.
* Pierre de courroux, Pierre de courroux puissante et Ronces de courroux ne sont plus disponible auprès du Templier Whispers (qui ne murmure plus) ni de Solomon Dewey. Vos runes existantes déjà achetées ne seront pas affectées.
* Le niveau de notoriété requis pour acheter des runes pour épaules auprès du Templier Whispers et Solomon Dewey a été ramené à Estimé.
* La description de l'exploit « Vétéran du champ de bataille » mentionne dorénavant que la Bibliothèque des maîtres des runes compte dans sa réalisation.


ZONES
* Les objets liés une fois ramassés vous procurant de la notoriété que vous pouvez obtenir auprès de certains monstres dans Bois du Crépuscule, Champ de Pierre, Gorges Écarlates et Plaines Arides sont désormais communs (contre peu communs, auparavant) en termes de qualité.
* De nombreux monstres et objets abandonnés à eux-mêmes dans le monde suite aux Morsures de l'Aurore n'apparaîtront plus. Par exemple, Urdal, le Capitaine des Capricieux, n'empêchera plus les joueurs d'accéder au Coffre orné dans la grotte près du Rivage de Fortune, dans le cadre de la quête « Surprise ! ». Pour dissiper tout malentendu, Urdal n'était pas la surprise à laquelle nous pensions...

BOIS DU CRÉPUSCULE
* Là où la lune fleurit : il y a plus de Fleurs de lune dans la caverne du Creux de Roncegrise.

GORGES ÉCARLATES
* Pieux subterfuge : que la gente féminine se rassure, les personnages seront dorénavant bien déguisés avec les bons attributs.


AVENTURE INSTANTANÉE
* L'affichage du bouton « Rejoindre l'aventure », lorsque vous vous trouvez à proximité d'un groupe d'Aventure instantanée, a été modifié : le bouton ne s'affichera pas si vous ou un membre de votre groupe n'avez pas le niveau requis pour rejoindre l'Aventure. Les interactions entre les groupes d'Aventure instantanée et les groupes publics ont aussi été corrigées, notamment à proximité des Failles.
* Île de Braise :
- Le nombre de reptiles disponibles pour Soumission d'alligators a été considérablement augmenté.
- Amélioration du nombre minimal d'Embusqués marins pour Massacre de scarabées.
- Les cibles disponibles devraient être plus facilement identifiables pour Transmutation sans plomb.
- Remplir des objectifs de Refroidissement rapporte désormais de l'expérience.


DONJONS, PRISMES et RAIDS
* Si un personnage tente de se déconnecter depuis un donjon ou un raid lorsque tout le monde dans l'instance est en combat, il lui faudra 2 minutes pour être complètement déconnecté, au lieu de 20 secondes.
* Les instances de donjons et raids en mode Épique sont momentanément fermés aux groupes inter-serveurs.

BUTTE DU CADUCÉE
* Dans les modes Expert et Épique, Rodiafel joue désormais à l'autruche une fois seulement lorsqu'il lui reste la moitié de ses points de vie.

AURORE INFERNALE
* Les Tireurs d'élite terrifiants sont désormais immobiles un court instant, juste après leur apparition, avant de lancer une attaque automatique en plein crânes d'Élus.
* Laethys : les Piles d'or peuvent désormais se désactiver correctement.


OBJETS
* Le Haubert en sombracier dispose désormais d'un bonus de concentration au lieu d'un bonus de dégâts.
* Les Grèves et le Haubert en fer de la Vie peuvent désormais être revendus auprès des marchands.
* Le Marteau monastique, l'Étrange haubert écarlate et le Haubert glacial ont vu leurs statistiques remaniées pour les Clercs.
* La Matraque du vainqueur planaire apparaît par défaut sur l'interface pour les Clercs qui consultent son marchand.
* Le Cuir cousu d'acier est maintenant correctement classé dans la salle des ventes.
* Les Tentes à monter et les Tentes en soie en kit indiquent désormais plus clairement les membres du groupe qui bénéficient de l'amélioration.
* Les Tiges de fleur du crépuscule sont vendues à un prix décent chez les marchands.
* L'Arc de vagabond peut dorénavant être revendu aux PNJ.
* La Babiole en fourrure de yéti apparaîtra désormais à la salle des ventes sous la catégorie Babioles au lieu de Consommables.


PÊCHE ET SURVIE
* Il y a à présent des quêtes journalières de pêche et de survie !
* Pêche : de nouvelles recettes de pêche et de survie sont désormais disponibles !
* Des cuisiniers inspirés ont mis au point une nouvelle recette de festin qui va réveiller vos papilles.
* Les nouveaux PNJ vendeurs d'artisanat pour la pêche et la survie ont débarqué et ils raviront tous les cordons-bleus amateurs de viande rouge !
* La capacité Détection des poissons a été ajoutée. Si vous êtes déjà un pêcheur, vous la trouverez dans votre fenêtre de Capacités. Sinon, vous l'obtiendrez automatiquement lorsque vous apprenez la pêche.
* La collection d'artefacts « Poisson mort-vivant » tant attendue a, enfin, été ajoutée à Glasmarteau — à la fois dans sa Chronique et son raid. Voilà une bonne raison de plus de pêcher à Glasmarteau !
* Pêche : l'Attracteur d'artefacts rares fonctionne maintenant dans les instances de Glasmarteau.
* L'Attracteur d'artefacts rares ne vous permettra plus d'obtenir des artefacts ordinaires qui existaient dans le jeu avant la mise à jour 1.8.
* Le taux d'obtention des artefacts de pêche a été ajusté de façon à ce qu'ils soient attribués en butin de manière plus homogène et selon leur rareté variable. Les Trophées de pêche rares de bas niveau seront ainsi dispensés plus souvent, de même que les artefacts ordinaires en lien avec la pêche.
* Lorsque vous pêchez dans les bassins du Bourbier Balafré et de la Lamentation de Harlan, vous n'obtenez désormais que des déchets (sauf si vous pêchez avec certains leurres qui vous permettent d'y attraper du poisson).
* Les Bancs de poissons, de poissons rares et de poissons malins cachent dorénavant parfois des coffres au trésor à récupérer. Bonne pêche… ou bonne chasse, c'est comme vous préférez !
* Vous ne savez pas quoi faire de vos poissons ordinaires ? Maintenant, vous pouvez les transformer en appâts ! Pratique, même si la crise de la vache folle n'a visiblement pas servi de leçon à nos développeurs (donner à manger du poisson à des poissons, hum hum). Jetez un œil aux recettes de nos nouveaux PNJ vendeurs d'artisanat pour trouver votre bonheur.
* Survie : les festins ont désormais l'air plus ragoûtant !
* Pêche : les butins des boîtes et des trésors de pêche ont été réajustés.


ARTISANAT
* Les quêtes journalières d'artisanat pour niveau 300 de compétence ont été mises à jour !
- Ajout d'un nouveau coffre au trésor pour les quêtes journalières d'artisanat pour niveau 300. Ce coffre de matériel pour Maître-artisan contient des objets supérieurs et a une chance de renfermer une Marque de Maître artisan.
- Le cristal d'expérience d'Harmonisation planaire offert en récompense sera dorénavant uniquement utilisable par les personnages de niveau 50.
- Le coût des matériaux des quêtes journalières d'artisanat pour niveau 300 a été ajusté. Leurs prix ont été globalement réduits. Les objectifs des différentes quêtes pour obtenir des matériaux sont désormais plus variés.
* Lorsque vous rendez l'une de vos quêtes d'artisanat journalières de fabricant d'armures ou d'armes de niveau 300 et vous possédez un Flux merveilleux pour chacune, le Flux de la deuxième quête ne passera plus à la trappe.
* La récupération de matériau a été écourtée de 75 % de sa durée.
* Les recettes d'objets des quêtes hebdomadaires sont maintenant classées dans la rubrique Quête de la fenêtre d'artisanat.
* Les recettes d'éléments de costume sont maintenant classées dans la rubrique Costume de la fenêtre d'artisanat.
* Apothicaire : les objets des sacs de récompenses quotidiens pour apothicaire ont été modifiés pour mieux correspondre à la demande d'ingrédients.
* Apothicaire : certaines recettes requièrent dorénavant moins de Graines de patte-de-drake, qui sont par ailleurs un peu plus abondantes.
* Boucherie : la Peau de fer sera plus fréquemment octroyée.
* Tailleur : les entraîneurs de tailleur proposent désormais de nouveaux patrons, appelés « Cargaisons », au rendement supérieur pour les matériaux de base. Ceux-ci vous permettent de coudre 40 carrés d'étoffes pour en faire 20 rouleaux.
* Tailleur : l'apprentissage du patron de la Capuche ensorcelée requiert des compétences égales à 260 afin d'être en adéquation avec le niveau de compétence nécessaire pour fabriquer cet objet.


AUDIO
* Les portails des Prismes de réalité émettent à présent un son constant et ne restent plus étrangement silencieux par moments.


COMMANDES ET MACROS
* Désormais, Ctrl+C et Ctrl+X permettent respectivement de copier et coller du texte dans le champ de saisie de la fenêtre de discussion.
* Si vous saisissez un message d'absence via les commandes /abs ou /npd dépassant les 80 caractères, votre personnage ne sera plus déconnecté et le message sera tout simplement raccourci.


IU/PARAMÈTRES
* Toutes les devises récurrentes des événements mondiaux figurent dorénavant dans l'onglet Devises : Flocon de neige unique, Bon pour un prix, Perles en verre, Doublon de pyrite ainsi que la devise de l'événement mondial de la 1.9.
* Les infobulles des améliorations/affaiblissements à durée limitée qui sont activés affichent dorénavant le temps restant.
* Les capacités soumises à délai de récupération affichent désormais le temps restant dans leur infobulle.
* La Vitalité de l'âme à 0 % est désormais signalée par un effet de pulsation sur l'icône du portrait de personnage. L'infobulle qui apparaît au passage du curseur de la souris décrit par ailleurs les impacts négatifs d'une mort à 0 % de Vitalité d'âme : les statistiques seront pénalisées jusqu'à ce que vous rendiez visite à un Guérisseur.
* Les appâts de pêche s'affichent dorénavant correctement dans la salle des ventes sous la rubrique Divers > Pêche.
* Les messages que vous recevez lorsque vous avez réussi une enchère indiquent dorénavant le nombre d'exemplaires d'un même objet que vous avez vendu.
* Le code couleur du texte du journal de combat correspond dorénavant plus à celui du texte de combat s'affichant à l'écran.
- Deux nouveaux types de dégâts figurent dans le journal de combat à présent : blocage et déviation. Les outils d'analyse de données de combat (ou « parsers ») devront certainement être mis à jour.
* Les tags de personnage affichaient parfois sur l'IU des mécaniques de classes différentes de la vôtre. Ce bug a été corrigé.
* Les tags de PNJ taille XXXL s'afficheront désormais à leurs pieds, lorsque l'emplacement habituel n'est pas visible.
* Les tags de personnage montrent désormais les barres d'incantation pour vous et votre cible.
* Courrier en jeu : retrait des suggestions auto-saisies pour le champ Objet en raison de leur utilité très relative. L'envoi d'objet générera par défaut un sujet pour votre message.
* Courrier en jeu : lors de l'envoi d'un message vers une destination non valide, un message d'erreur contradictoire pouvait apparaître et les frais d'expédition étaient prélevés. Ce bug a été corrigé.
* Plusieurs interactions n'enclenchaient pas l'affichage de texte dans la barre d'incantation. Ce bug a été corrigé.


CLIENT
* Amélioration de la vitesse d'affichage lorsque l'inventaire ou la banque sont ouverts.
* Le dossier de sauvegarde des captures d'écran et des vidéo a déménagé. Veuillez noter sa nouvelle adresse : Place « Mes Documents », dans la charmante commune de PC-sous-Windows.

Les correctifs suivants ont été intégrés à la mise à jour 1.9 sur les serveurs européens :

CONCERNANT LE JEU
* Les membres des canaux de discussion appartenant à différents groupes de guerre peuvent désormais converser sur ces canaux.
* Aventure instantanée : des joueurs de serveurs différents pouvaient parfois se retrouver dans le même groupe d'Aventure instantanée aléatoire. Ce bug a été corrigé (chacun son serveur et les Failles seront bien gardées).
* Conquête : le jeu pouvait planter lorsque vous vous éloigniez d'un Extracteur de conquête sur le point d'être contrôlé. Ce bug a été corrigé.
* Fabricant d'armes : la quête journalière qui ne donnait pas le Flux merveilleux approprié a été corrigée comme il se doit.
* Saga de la Mort : Les forces du Plan de la Mort : l'objectif chiffré de la quête à accomplir a été réduit et certaines Failles qui ne comptaient pas dans la progression ont elles aussi subi les corrections qui s'imposent.

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