La version "streaming" du client

Ecrit par Coxie, le 10-05-2012

Terminées les longues minutes à patienter devant votre launcher avant de pouvoir jouer à votre jeu favori parce qu'un patch doit être déployé.
Dorénavant le client du jeu est disponible dans sa version streaming et vous permettra donc de pouvoir commencer à jouer tout en chargeant le dernier patch en cours.

La note de mise à jour complète concernant ce patch est à lire ci-dessous.

Citation

*** RIFT Streaming Client ! - 9 mai 2012 ***

Bonsoir Êtres élus !

Le client Streaming de RIFT est désormais en ligne pour tous et vous aurez une mise à jour à effectuer au prochain lancement du jeu.

La première fois que vous devrez mettre votre client de jeu à jour une fois le streaming déployé, vous devrez convertir les fichiers de jeu existant déjà sur votre machine afin d'être compatibles avec le client de Streaming. Cela peut prendre un petit moment, mais une fois l'opération terminée, celle-ci ne devra plus être répétée à l'avenir.

La grande différence sera visible pour ceux d'entre vous n'ayant pas une connexion internet digne de la NASA. Vous aurez une connexion et un taux de téléchargement des patchs identiques (on ne va pas simplement vous donner une nouvelle connexion Image) mais à coté de cela, même si le patch n'est pas complètement récupéré sur votre machine, vous aurez accès plus vite au jeu et pourrez vous connecter -vraiment- plus facilement. Pour ceux qui ont une "grosse" connexion internet ... Ben ... Euh, pas trop de changements en fait.


La note de version relative à ces changements :


CLIENT DE STREAMING
Mise à jour et correctifs de RIFT simplifiés avec le client en streaming de RIFT !
* Le client en streaming vous permet de lancer le jeu depuis le patcher sans avoir à attendre la fin du téléchargement de toutes les données. Vous pouvez donc commencer à jouer quelques minutes après une mise à jour majeure et le jeu téléchargera les données nécessaires en arrière-plan tandis que vous terrasserez tranquillement des créatures des Failles !
* Pour un fonctionnement optimal, une connexion de 5 Mo/s ou supérieure est recommandée. En cas de débit inférieur, nous vous recommandons d'attendre la fin du correctif ou de la mise à jour avant de lancer le client de jeu.
* Si les PNJ autour de vous et/ou les joueurs tardent à se télécharger ou si vous n'êtes pas satisfait de votre expérience de jeu alors que le streaming est en cours, vous pouvez à tout moment fermer le client et attendre la fin du téléchargement pour vous reconnecter. Le lancement du jeu avant la fin d'un téléchargement est optionnel, bien sûr.
* La première fois que vous lancez le RIFT Patch mis à jour, le processus visant à migrer vos fichiers de jeu existants pour une utilisation en streaming risque d'être un peu plus long — pas de panique, c'est normal, cette opération vous évite d'avoir à les télécharger de nouveau ultérieurement.
* En jeu, un indicateur en haut de l'écran affiche la progression du téléchargement, le temps restant et si certains objets autour de vous se téléchargent lentement. Cet indicateur disparaît une fois la mise à jour du client complètement terminée


Yakkah-
Gestionnaire de Communauté francophone

0 commentaire

Rift: Planes of Telara™ par Trion Worlds Inc.
Corpyright © 2010 Trion Worlds, Inc. Tous droits réservés.
Copyright © 2010 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Cristof Template: Cypher, Code: JB