Journal des développeurs

Ecrit par Coxie, le 22-12-2011

Cette première FAQ des développeurs revient sur certains points bien précis sur lesquels l'équipe a été interrogée par les joueurs. Cela permet à chacun de se faire une première idée de ce qui pourrait être mis en place ou non sur RIFT dans les mois qui viennent.
A noter que dans ce premier bulletin un lien vers un autre article pouvant interesser plus particulièrement les joueurs orientés RP

Citation

FAQ Développeurs – Respécialisation de l’Harmonisation Planaire, changements sur l’équipement & bien plus encore !

Salutations Êtres Élus !

Bienvenue dans notre première FAQ Développeurs – un tout nouveau rapport visant à vous donner un aperçu plus proche du développement de RIFT tout en répondant aux questions & suggestions qui reviennent ci et là. Cette liste ne sera jamais exhaustive et nous sommes conscients que vous devez tous avoir énormément de questions, mais nous aimerions couvrir autant de sujets différents du jeu que possible.
Avant toute chose, que ce soit sur les forums, sur Facebook, Twitter, sur les fansites, ou en jeu – nous apprécions tous vos retours et vous encourageons à continuer de les partager, merci !

Avez-vous des idées pour rendre Glasmarteau accessible à un plus grand nombre de joueurs ?
Nous sommes plutôt satisfaits de l’état actuel de Glasmarteau. Ceci dit, nous souhaitons toujours voir de plus en plus de joueurs avoir la chance de découvrir cette instance tout en la gardant véritablement palpitante et en y gardant un vrai esprit de progression. Nous gardons un œil sur la façon dont la communauté en général progresse à travers les différentes zones de l’instance et affronte les différentes rencontres– par exemple, vous avez certainement remarqués que nous avons implanté une réduction additionnelle de Concentration, Robustesse et Précision requis dans le but d’être efficace contre Jornaru et Akylios, acteurs principaux de la rencontre finale de Glasmarteau.
Un autre projet sur lequel nous travaillons actuellement est de réduire l’écart de puissance massif qui existe entre Glasmarteau (ainsi que les joueurs JcJ rang 8 ) et le reste du jeu. Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas nerfer (à la batte ©) quoi que ce soit ! Les équipements de Glasmarteau et de Rang 8 resteront tels quels, cependant, la plupart des autres équipements de niveau 50+ auront une légère amélioration. Ainsi, les joueurs commençant tout juste la forteresse de Glasmarteau le feront d’une manière plus abordable et auront donc la possibilité d’accomplir de glorieuses batailles contre les vils ennemis qu’ils y trouveront.
Nous savons que vous êtes très certainement impatients d’en apprendre plus sur tout ce que nous venons de dévoiler – dès que nous aurons plus de détails, soyez sur que nous vous en feront part !

Les failles d’artisanat sont une superbe idée, mais il est souvent frustrant de voir une faille se fermer trop rapidement avant d’avoir pu obtenir assez de contributions, du coup on se retrouve avec quasiment rien, avez-vous prévu quelque choses pour ce point ?
Notre solution pour ce genre de situation est un peu plus large que les failles d’artisanat, mais elles en bénéficieront tout autant avec les changements prévus. Le but est d’implémenter un PNJ dans la faille dont la santé sera basée sur le niveau d’équipement de ses participants.
Qu’est-ce que ça signifie ? A l’heure actuelle, la santé des PNJ est déterminée seulement en fonction du nombre de joueurs combattant dans la faille, ce qui signifie que lorsque des joueurs bien équipés commencent à combattre, notre échelle de mesure est totalement faussée et cela entraîne la réalisation presque immédiate des étapes dans certains cas. Ce nouveau changement engendrera donc ceci : meilleur équipement = PNJ plus puissant en plus du nombre de joueurs. Ceci devrait entraîner des étapes plus longues et vous laissera donc une chance de gagner plus de contributions.

Une récente interview a fait mention d’une future « guerre des tranchées » entre Gardiens et Rénégats. Pouvez-vous nous donner un peu plus de détails ? Les esprits curieux s’échauffent déjà !
Vous avez déjà lu un article où un tout petit bout d’information est sorti de son contexte afin d’arriver à sortir un titre accrocheur ? Cela arrive aussi avec RIFT ! Cette déclaration a été faite dans un contexte d’annonce de notre événement mondial prévu pour le premier anniversaire de RIFT – dans lequel un schisme se développera et entraînera une querelle d’ivrognes entre PNJ Gardiens et Rénégats (un abus de substance un peu trop fortes sans doute). Pendant ce chaos, le JcJ sera une méthode optionnelle pour atteindre la folie, mais ceux qui voudront strictement se concentrer sur le JcE en auront la possibilité.
Bien sûr, que serait un événement mondial sans des invasions planaires massives créant des défis incroyables tels que les deux côtés devront unir leurs forces pour le bien suprême ? En attendant – relisez bien cet article en question pour jeter un œil et savoir sur quoi nos équipes travaillent.

Les rôlistes peuvent-ils s’attendre à de la nouveauté dans un proche avenir ?
Pas de soucis de ce côté-là, nous non plus nous n’aimons pas passer tout notre temps à uniquement tuer des ennemis – Enfin … Certains d’entre nous quoi.
Tendances meurtrières mises de côté, quand on en vient à parler des froufrous, on est également avec vous sur ce coup-là, et beaucoup ici sont d’avides rôlistes ou au moins des amateurs éclairés. Nous venons juste de poster la première rencontre à la mairie, ceci devrait vous donner un très bon aperçu des discussions que nous avons déjà eues. Pour les résumer – nous sommes entrain d’étudier des moyens permettant aux rôlistes d’avoir la liberté de créer leurs propres événements et de les contrôler à travers leur expérience roleplay. La finalité de tout cela reste encore à être déterminée, cependant, pour commencer, nous sommes fiers de vous annoncer que les mariages vont bientôt arriver dans Telara ! Vous aurez les robes, anneaux et même instances avec cérémonies si vous désirez les utiliser. Attendez-vous à voir tout ça apparaître dans un prochain test sur le serveur Alpha, et nous vous tiendrons au courant de l’avancée de nos projets dans l’amélioration du roleplay.

Quel est la philosophie derrière l’harmonisation planaire ? Est-ce que les points dépensés sont sensés être complémentaires au Gameplay ou bien en faire tout bonnement partie ?
Alors que l’harmonisation planaire peut être utilisée comme une forme de Gameplay propre, elle a surtout pour but de renforcer la manière de jouer existante en vous donnant plus de récompenses lorsque vous réalisez les activités que vous appréciez. C’est pourquoi nous peaufinons tout le temps la quantité d’expérience pour l’Harmonisation Planaire que les joueurs obtiennent. De plus, nous sommes entrain d’effectuer d’autres ajustement à l’HP dans le but que cette dernière se calque le mieux possible sur les joueurs ayant un style de jeu bien particulier, le plus excitant d’entre tous sera d’ajouter une option de re-spécialisation.
Obtenir des recettes liées quand ramassées en dehors des raids, me rend triste –y a-t-il une chance que cela devienne « lié quand utilisé » et ainsi d’égayer un peu les journées des artisans que nous connaissons ?

Merci d’avoir rapporté ça, bonne nouvelle, nous l’avons aussi remarqué. Un nombre conséquent de nos recettes « liées quand ramassées » deviendront des « liées quand utilisées » dans quelques versions, donc restez aux aguets !

Pourquoi les créatures de l’Île de Braise sont-elles aussi puissantes ?
Du fait que la population des 50+ augmente, la difficulté du contenu 50+ augmente aussi. L’Île de braise a été créée dans le but d’offrir encore plus de challenge aux joueurs qui étaient 50 depuis un moment et qui étaient activement engagés dans l’obtention de contenu de plus haut niveau. Bien sûr, les joueurs fraîchement 50 peuvent aussi prendre avantage de tout ce que L’IdB a à offrir, mais ils devront certainement ramener quelques amis !

J’ai beaucoup aimé les aventures instantanées, mais à l’exception de défendre les Pierres Protectrices, on ne fait aucunes failles ou invasions – a quoi ressemblera le futur pour les AI ?
Les Aventures Instantanées font partie d’un contenu plutôt nouveau donc nous gardons cela constamment à l’œil, mais nous sommes plutôt excités à ce propos et avons en fait déjà commencé à travailler sur des améliorations plutôt sympas ! Si vous ne l’avez pas déjà remarqué, nous avons augmenté les récompenses d’XP pour 50+, et nous sommes aussi entrain de travailler sur l’intégration du contenu dynamique de RIFT (failles, invasions, etc..) dans les aventures instantanées, cependant nous n’avons pas encore établi de date pour l’implémentation de ces changements !

Les Chroniques du dernier Événement Mondial avaient des looks d’armes et de costumes incroyables, mais aucun slot dans les tenues pour eux – Avez-vous prévu de nous donner la possibilité de changer le look de notre arme à travers le système de tenues ?
Ajouter un slot de tenue pour les armes est un sujet qui revient fréquemment par ici. Cependant nous n’ajouterons pas ce genre de choses dans un futur proche =( Changer l’apparence d’une arme est bien plus délicat que changer l’apparence d’un casque ou d’une paire de bottes. Cela impacte sur les animations du joueurs à partir du moment où toutes les armes ne supportent pas toutes les animations, tout autant que c’est un indicateur clé du type d’adversaire qui se trouve en face de vous lors d’un combat JcJ. Ce n’est donc pas aussi simple à réaliser.

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