Rift Update 1.6.1

Ecrit par Apophis, le 08-12-2011

Amary, de l'équipe communautaire Rift, nous annonce la mise en place aujourd'hui de la mise à jour 1.6.1 de Rift, sur cette page du forum officiel du jeu :

Citation

RIFT Update 1.6.1

== AVENTURE INSTANTANÉE ==

* Pour tous les joueurs à partir du niveau 45 qui recherchent de l'action à la demande en monde ouvert, nous vous présentons : l'Aventure instantanée !
* Avec des objectifs (et des récompenses !) proportionnels à la taille du groupe, plongez dans l'action à Sable-Chatoyant et à Mornelande grâce aux Aventures instantanées, dont les missions sont indépendantes des événements de zone et autres affrontements déjà en cours.
* Les joueurs peuvent à tout moment rejoindre un raid d'Aventure instantanée, d'où qu'ils soient sur Telara, et se retrouver immédiatement téléportés au cœur de l'action.
* Cliquez sur le bouton « Activités » pour dévoiler le menu et sélectionnez « Aventure instantanée » pour rejoindre un groupe de raid. Ensuite, une fenêtre de confirmation apparaîtra dans laquelle il faudra appuyer sur « Téléportation » pour vous retrouver immédiatement au sein du groupe formé.
* Accomplissez les objectifs pour votre groupe - tout en poursuivant vos autres quêtes - et décrochez des points d'expérience, de la Pierre de source et de l'armure d'agrément.

CONCERNANT LE JEU

* Dorénavant, vous pourrez envoyer du courrier en jeu à vos autres personnages et ce, même s'ils sont de la faction opposée. Pour ce faire, les personnages devront se trouver sur le même serveur.
* Les bienfaits de l'expérience optimale s'appliquent désormais à l'harmonisation planaire.
* Les ensembles d'armure JcJ de rang 7 et 8 pour les Renégats et les Gardiens ont vu leur look revu.
* Failles : le degré de difficulté du boss de l'étape finale instable a été ajusté de manière à ce qu'un joueur en solo ait une chance de réussir toutes les phases de Failles mineures.
* Les quêtes journalières pour le Jardin Noir peuvent maintenant être accomplies en mode Réserve : Le Jardin Noir.
* Les personnages qui sont ABS ne pourront pas être sélectionnés comme remplaçants du chef de groupe ou du meneur de raid.
* Quelques objets consommables de bas palier ont été supprimés à Libremarche et à Bois d'Argent.
* Si un personnage passe au niveau supérieur alors qu'il se trouve dans une file d'attente RdG, il ne pourra plus être envoyé dans un donjon dont le niveau lui est devenu inférieur.
* Capacités planaires : Champion sacré, Augmentation anti-planaire : la description de ces capacités dans les infobulles reflètera plus précisément leurs fonctionnalités.

MISES À JOUR CONCERNANT LES POINTS D'EXPÉRIENCE

* Les joueurs obtiendront légèrement plus d'expérience sur les champs de bataille du week-end.
* Les joueurs recevront nettement plus de points d'expérience pour leur participation aux champs de bataille standard, que ce soit pour avoir gagné, perdu ou fait match nul.
* Dans le monde ouvert de Telara comme sur les champs de bataille, les joueurs recevront désormais plus de points d'expérience pour leurs victimes JcJ.
* Le délai requis afin d'engranger un maximum d'expérience à chaque victoire sur une même cible JcJ a été réduit.

ÎLE DE BRAISE

* Les artefacts de l'Île de Braise devraient désormais intéresser davantage les marchands.
* Plusieurs quêtes journalières ont été rajoutées au Guet de Braise.
* L'ascension d'Ithkus : Ithkus a appris de nouvelles capacités ainsi que quelques nouvelles tactiques au combat !
* Un nouveau PNJ a fait son apparition sur l'Île de Braise, et il se peut qu'il vous permette d'obtenir un nouveau compagnon : Snogs !
* Danger dans les ténèbres : le nombre de cibles requises pour accomplir cette quête a été descendu à cinq.
* Le Feu s'abattra : des indicateurs pour toutes les étapes de cette quête figureront désormais sur la carte.

COMBAT

* Lorsqu'une cible bloque votre attaque, les informations de combat à l'écran n'afficheront plus de dégâts négatifs.
* Dans certains cas, les attaques automatiques s'enclenchaient automatiquement lorsqu'un joueur changeait de cible avec l'outil de Cible intelligente.
* Les joueurs disposant à la fois de statistiques très hautes couplées à des facteurs multiplicateurs passifs voyaient un mystérieux « affaiblissement » de - 1 sur la statistique affectée dans la feuille de personnage. Ce bug d'arrondissement de sommes a été corrigé.
* Les araignées normales en monde ouvert ne se serviront plus de la capacité Toile.
* Monstres mineriens : dorénavant, l'affaiblissement lié à la capacité Volée de coups sera rapporté correctement dans l'IU.
* Nuage de poussière : cette capacité de PNJ n'oblige plus les sorts à manquer leurs cibles.
* Les PNJ Chevaliers du Néant n'absorberont plus le mana des Justiciers avec la Mine de souverain.
* Dorénavant, les PNJ Assassins se serviront de Poison affaiblissant au lieu de Poison létal.

ÂMES

* Harmonisation planaire : Mort : dans certains cas, après réapparition de votre personnage vaincu au combat, les soins issus d'Essence vampirique ne s'appliquaient pas correctement. Ce bug a été corrigé.

CLERC

* Mine d'agression : dorénavant disponible après avoir investi 21 points dans l'Âme du Cabaliste, du Druide, de l'Inquisiteur ou du Chamane. Augmente les dégâts du Clerc et de son familier de 25 % sur une cible unique. Réduit les soins de 20 %. N'affecte pas les soins prodigués par Baume des bois, Mépris, Gloire des Élus, Discipline de fer ou Ténèbres ravageuses.
* Mine d'agression, Mine d'honneur, Mine de souverain : les délais de récupération individuels et communs pour ces Mines ont été augmentés à 15 secondes.

CABALISTE

* Malédiction de la discorde : dure désormais 15 secondes, comme indiqué par l'infobulle.
* Symbole de l'Ancien : le bonus accordé à chaque point dépensé dans l'Âme du Cabaliste a été réparti comme suit : 2 % par point pour Contact de l'ombre et Destin lié ; et de 2,5 % par point pour Eau sombre, Ombres déformées et Malédiction de la discorde. Les infobulles ont été mises à jour.

INQUISITEUR

* Armure du Réveil : le bonus accordé aux dégâts de sorts a été augmenté de 10 %.
* Esprit collant : dure désormais 30 secondes.
* Linceul d'agonie : la zone d'effet de cette capacité affecte désormais 10 cibles.

JUSTICIER

* Doctrine d'autorité : les effets visuels de cette capacité ont été retravaillés, et il n'y aura plus d'effet de projection lors de son utilisation.
* Dans certains cas, la Mine de souverain entrainait dans certaines circonstances des messages relayant l'immunité. Ce bug a été corrigé, et cette Mine ne devrait plus provoquer la fin d'une transformation.
* Mine de souverain : l'excès de soins génère désormais de la menace.

TEMPLIER (JcJ)

* Apaisement : dans certains cas, lorsque certaines capacités étaient lancées, celle-ci se voyait retirée. La protection qu'accorde cette capacité ne s'arrêtera que lorsqu'une capacité est lancée au même moment que l'effet d'Apaisement est sur vous.

MAGE

ARCHIMAGE [JcJ]

* Apaisement : si d'autres capacités sont utilisées avant celle-ci, leurs effets ne la supprimeront plus. Sa protection ne s'annulera que lorsqu'une capacité est utilisée alors que vous êtes déjà sous l'effet d'Apaisement.

ARCHONTE

* Illumination : les dégâts de cette capacité étaient incorrectement modifiés par des effets d'amélioration de dégâts. Ce bug a été corrigé.
* Lorsque l'Archonte utilisait l'effet Opportunité de l'Anathema, ses Auras avaient un délai d'incantation alors que celui-ci avait dépensé des points d'âme pour les rendre instantanées. Ce bug a été corrigé.

CHLOROMANCIEN

* Croissance accélérée : affectait les sorts autres que ceux de Vie. Ce bug a été corrigé.
* Croissance sauvage : les ennemis hors de votre ligne de mire ne passeront plus en combat.
* Dans certains cas, l'Opportunité de l'Anathema affectait les capacités Éclosion et Floraison en leur imposant un délai d'incantation, alors qu'elles n'auraient pas dû en avoir. Ce bug a été corrigé.

DOMINATEUR

* Lorsque Bouclier chargé était lancé sur une cible autre que le lanceur, il pouvait parfois supprimer un effet de l'Armure du Mage. Ce bug a été corrigé.
* Bouclier chargé, Bouclier chargé massif : n'activeront plus l'Éclat de tempête du Tempestaire.
* Présence saisissante et Présence réfléchissante apparaissent dorénavant comme des affaiblissements lorsque ces sorts sont lancés sur des ennemis, et comme des améliorations s'ils sont lancés sur un allié.

PYROMANCIEN

* Glyphes de puissance : cet effet s'interrompait en cas de téléportation. Ce bug a été corrigé.

TEMPESTAIRE

* Décharge statique : déclenchait incorrectement Éclat de tempête. Ce bug a été corrigé.
* Électrocution : a dorénavant une portée de 30 mètres. Le renversement affecte la cible si elle se trouve dans un rayon de 15 mètres et la déplace à 30 mètres maximum du lanceur.

ANATHEMA

* Armure de Mage améliorée : augmente désormais correctement les dégâts de sort lorsque vous invoquez sur vous un Bouclier chargé.
* Contact obscur : déclenchera à présent correctement la Fureur brûlante du Pyromancien.

VOLEUR

LAME NOIRE

* Lames fatales : les dégâts au rang 6 ne s'affichaient pas correctement dans l'infobulle. Ce bug a été corrigé.

TRAQUEUR DES FAILLES

* Revers planaire : cette nouvelle capacité se débloque à 14 points. Lorsqu'elle est activée, le Voleur change de Plan et apparaît derrière sa cible lorsqu'il utilise Guet de l'ombre, Assaut d'ombre ou Attaque de l'ombre.
* Guet de l'ombre : le Voleur change dorénavant de Plan lorsque cette capacité est utilisée, mais Revers planaire doit être activé pour que ce premier puisse apparaître derrière sa cible.
* Assaut d'ombre : le Voleur change dorénavant de Plan lorsque cette capacité est utilisée, mais Revers planaire doit être activé pour que ce premier puisse apparaître derrière sa cible.

GUERRIER

CHAMPION

* Vous ne pourrez plus purifier les Blessures persistantes.

PALADIN

* Grâce de la Vie : sa portée est passée à 35 mètres afin d'être en adéquation avec les autres capacités de résurrection.

MAÎTRE DE GUERRE

* Ordre d'observateur : cette capacité n'est plus modifiée par des effets qui augmentent les dégâts.

DONJONS, PRISMES ET RAIDS

BUTE DU CADUCÉE [Donjon]

* Caducée s'est entraîné au saut en hauteur et vous devriez noter une nette amélioration de ses performances. S'il ne parvient toutefois pas à sauter lors d'une transition, il se montrera plus fairplay et ne vous enverra plus le double de sbires à la phase suivante.
* Caducée : Poussée de tremblement provoquera moins de dégâts.
* Caducée : la version standard fait désormais apparaître des sbires de niveau approprié.

GLASMARTEAU [Raid]

* Akylios : Voix de la Folie diminue à présent la robustesse de 15 et la précision de 40.
* Tout ce que vous obtenez dans cette zone peut désormais être correctement vendu, récupéré ou exploitable par Brise-rune !

ENVOL DU PHÉNIX [Prisme]

* Arakhurn n'apparaissait parfois pas de manière appropriée. Ce bug a été corrigé.
*Cœur bouillonnant : dorénavant, ce dernier apparaîtra uniquement après avoir abattu un boss.

IU/PARAMÈTRES

* Les contours et les boutons sur la fenêtre de la carte devraient à présent se dissimuler lorsque la carte devient transparente (si vous vous déplacez, par exemple).
* Vous pourrez désormais faire glisser et déposer des objets dans la fenêtre de l'Éditeur de macros, comme prévu.
* La fenêtre de l'Harmonisation planaire affiche dorénavant le nombre total de points dépensés ainsi que ceux restants.
* Si votre curseur demeure au-dessus des boutons de la barre de menus, vous devriez voir leurs noms s'afficher.
* Dans la Salle des ventes, un changement a été apporté à la catégorie Armures : Costume remplace Agrément.
* Les infobulles précisant les objectifs de quêtes indiquent dorénavant lorsqu'un objectif concernant la cible sélectionnée est accompli.
* L'Infobulle carte Failles JcJ affiche à présent le temps restant correct.

LOCALISATION

Les traductions des textes de la Sirène gémissante ont été intégrées à la version française du jeu.
Vous fûtes nombreux à signaler cet oubli… Merci à tous !

Des corrections ont été apportées aux quêtes « Une femme méprisée », « Si vous continuez à faire cette tête… », « Un coût trop important ».

Nous avons suturé les coquilles de l’Exploit « Arrachage de sutures ».

Dans la quête « Œil pour œil », des traductions manquantes ont été ajoutées.

Une coquille a été corrigée dans le texte de l’Abbesse Katia, à Sanctum.

La typographie du texte des Éclaireurs blessés dans Libremarche a été revue et corrigée.

Dans les statistiques du personnage, le texte de l’infobulle correspondant à « concentration » a subi un petit lifting afin de gagner en clarté.

La description d’une quête de l’événement mondial Fae Yule invitait à fermer des Failles de la Terre et du Feu, alors qu’il s’agit de Failles de l’Air. Les corrections qui s’imposaient furent apportées.

Encore une fois, un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de nous faire part de leurs commentaires sur la traduction, aussi bien en jeu que sur les forums. Nous les lisons attentivement et prenons les mesures qui s'imposent.

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