Interview post-release sur TenTonHammer: du contenu!

Ecrit par Proteus, le 07-03-2011

Après une semaine qui fut assez riche avec la GDC, l'équipe de TTH a tenu à en savoir encore plus en rencontrant Cindy Bowens, Hal Hanlin et Scott Hartsman. Ils n'ont pas hésité à aborder les points un peu "sombres" du lancement (à commencer par les files d'attente), mais aussi des choses plus neuves qui sont apparues avec le lancement du MMO.

Cette première partie d'une interview plus complète traitera principalement des serveurs, du contenu, de la communauté et de soucis d'équilibrage entre factions.

Côté serveurs, ce fut une surprise et une gestion assez tendue pour permettre de minimiser au maximum les files d'attente. Surpris par l'afflux de testeurs? Peut-être. Encore plus avec l'accès anticipé, ce qui est quelque part bon signe pour le jeu, mais certaines personnes ont passé de très longues journées chez Trion, à surveiller les serveurs, mettre en ligne de nouveaux au plus vite, répartir la charge, surveiller les commentaires sur les forums. Finalement, avouons-le, ils ne s'en sont pas mal sortis? En tout cas de mémoire on a connu des releases bien pire!
Juste un chiffre: 99 serveurs sont actuellement en ligne. La répartition des joueurs sur ces serveurs peut paraitre parfois discutable, mais visiblement il faut pas moins de tout ça pour accueillir les joueurs avec un minimum de confort. Chiffre difficilement prévisible en fait, puisqu'il est assez difficile d'obtenir les résultats des ventes de certains revendeurs rapidement, contrairement à la vente en ligne où les ventes sont connues quasiment instantanément.

Une autre partie qui vous intéressera certainement concerne le contenu. Et visiblement ça bosse dur chez Trion, et ce même juste après la sortie. Ils comptent bien ajouter du contenu très rapidement, et d'ailleurs vous allez pouvoir en profiter avec le serveur "Alpha" qui servira de serveur de test pour ce nouveau contenu. Il y a d'ores et déjà une équipe qui travaille sur le contenu (et depuis six mois apprend-on).

Pour ceux qui prendraient le jeu en route, alors que les autres peuvent déjà goûter aux joies du contenu avancé, pas d'inquiétude, les évènements dynamiques (invasions, rifts) seront calés en fonction de la population des zones. Même si les zones de départ sont un peu moins peuplées, pas de risque de voir une invasion tous les 100 mètres ou 20 failles ouvertes en même temps sur la région.

Nous vous laissons le soin de découvrir le reste de l'article directement sur TenTonHammer à cette adresse (en anglais).

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