Un point sur l'accès anticipé

Ecrit par Proteus, le 26-02-2011

"Mon Dieu le peuple!", c'est un peu ce qu'on pourrait utiliser pour résumer la situation, qui tend tout de même à se résorber depuis hier.

Jeudi soir, 19h, ouverture des serveurs pour l'accès anticipé (accès exclusif aux joueurs ayant précommandé). Ceux qui n'avaient pas encore eu le temps de patcher se retrouvent avec pas mal de téléchargement à faire, mais il faut bien l'admettre, de gros efforts ont été faits par Trion pour permettre à tous d'avoir une débit correct pour la mise à jour ou le téléchargement du client.

Et comme à chaque lancement, même en accès anticipé, il y a foule, beaucoup se sont retrouvés à faire la queue pour accéder au jeu. La patience aura payé pour les plus téméraires, et ils ont pu se glisser en jeu et découvrir une forte concentration de joueurs sur presque tous les serveurs. D'autres, moins pressés, ont pris le parti d'attendre un peu que le flot commence à s'étaler sur Telara. D'ailleurs plus de file d'attente en ce samedi, et les joueurs sont relativement bien répartis sur le Monde du jeu, plus de bousculade pour les quêtes, les monstres, les objets et objectifs.

Face à cet afflux massif de joueurs, Trion a pris l'initiative d'ajouter des serveurs. Quelle bonne idée. Certes cela va délayer un peu les joueurs, mais il est surtout question pour Trion de préparer le terrain pour la release, qui sera pour nous en France le 4 mars. C'est bientôt. Et l'afflux que nous avons connu pour l'accès anticipé risque bien d'être une goutte d'eau par rapport au raz de marrée qui risque de s'abattre à la release.

A ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de précommander, il est toujours temps!

Edition Collector: Version Digitale | Version Boîte
Edition Standard: Version Digitale | Version Boîte

1 commentaire

Rift: Planes of Telara™ par Trion Worlds Inc.
Corpyright © 2010 Trion Worlds, Inc. Tous droits réservés.
Copyright © 2010 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Cristof Template: Cypher, Code: JB