Les âmes de Storm Légion



Quatre nouvelles âmes viennent étoffer le système de classes des Élus de RIFT: Storm Legion™. Faites vôtre la puissance de fines lames mystiques, de guerriers marqués par la tempête, de disciples du fléau et d’ingénieurs protéiformes de la Cité Éternelle jusqu’à la Nécropole de Brunante !



Le Faucheur



Capable de lire l’avenir et maniant des lames imprégnées d’énergie conjurée, le Faucheur puise dans un vaste répertoire de pouvoirs arcaniques et fait appel à une myriade de capacités défensives. Il se fraye ainsi un chemin à travers la Légion de la Tempête, et terrasse tous ceux qui s’opposent à lui.

Le Faucheur apporte à la vocation du Mage de redoutables techniques de combat au corps à corps, lui permettant ainsi de manier des lames imprégnées d'énergie conjurée de l'Air et de la Vie. Ce sinistre maître d'armes s'avère redoutable au corps à corps. Il peut s'aider d'autres âmes afin de réduire les temps d'incantation et générer des torrents d'énergie mortels quelle que soit la distance. Sa mobilité accrue et sa capacité à lire l'avenir lui permettent de survivre au cœur de la bataille. Il peut ainsi invoquer des boucliers, se soigner et utiliser ses capacités d'évasion, comme l'invisibilité, pour réduire les dégâts subis et lancer des attaques dévastatrices.

Points forts : Les Faucheurs excellent dans l’art d’infliger des dégâts à une cible unique en combat au corps à corps. Ils sont dotés d’une grande capacité de survie et peuvent subir des dégâts qui terrasseraient la plupart des Mages.

Points faibles : Les Faucheurs infligent des dégâts de zone modérés et sont moins efficaces pour combattre à distance. Bien qu’étant pourvus de grandes capacités de survie, ils restent toutefois des Mages et demeurent à ce titre vulnérables aux attaques multiples.

Le Foudroyeur



Glissé dans une armure robuste et animé d’une énergie élémentaire saisissante, le Foudroyeur est un cuirassé expert du combat à distance. Efficaces au corps à corps, ces guerriers de la tempête préfèrent malgré tout garder leurs ennemis à distance, d’où ils peuvent lancer leurs éclairs dévastateurs.

Le Foudroyeur électrise l'arsenal du Guerrier en déchaînant des éclairs capables d'abattre ses ennemis à longue distance. Qu'il utilise l'énergie pour provoquer des explosions de zone ou qu'il canalise de puissantes frappes électriques, ce rôle donnera un coup de « foudre » à toutes vos combinaisons d'âmes. Le Foudroyeur fait appel au Plan de l'Air pour disparaître dans la lumière réfractée et créer des illusions lui permettant de fuir le champ de bataille lorsque sa pourtant tenace armure ne suffit plus.

Points forts : Les Foudroyeurs peuvent infliger de lourds dégâts en libérant des torrents d’énergie dévastatrice à longue portée. Ils sont dotés d’armures très efficaces et peuvent déclencher de puissantes explosions de zone ou créer des illusions.

Points faibles : Bien que les armes intensifient la puissance de leurs éclairs, les Foudroyeurs doivent s’appuyer sur d’autres âmes pour infliger de lourds dégâts au corps-à-corps.


Le Stratéguerre



Le Stratéguerre dispose d’un noyau mécanique, d’un moteur d’amélioration et d’une arme énergétique pour chaque type de problème à résoudre. Sur le champ de bataille, ce maître de la technomagie est comme un poisson dans l’eau, capable de déclencher un torrent de destruction de zone tout en soignant et soutenant ceux qui en ont besoin.

Le Stratéguerre offre à la vocation de Voleur une faculté d'adaptation à différents types de situations. Sur le plan offensif, cette âme combine la puissance de ses traits d'énergie à celle, dévastatrice, des déferlantes élémentaires de Feu, de Glace et de Mort. Du côté des capacités de soins de groupe, le Stratéguerre n'est pas en reste non plus. Et ses noyaux à visée automatique, ainsi que ses robustes capacités de soutien ont de quoi susciter la jalousie

Points forts :
Extrêmement polyvalent, le Stratéguerre déchaîne torrents et traits d’énergie, ainsi que noyaux de toutes sortes pour anéantir ses adversaires et remettre ses alliés d’aplomb. Ses remarquables capacités de guérisseur se combinent bien à celles du Barde.

Points faibles : Le Stratéguerre doit compter sur la maîtrise d’âmes secondaires pour optimiser les dégâts qu’il inflige aux cibles isolées.

Le Profanateur



Le Profanateur est le maître des os et du sang. Combinant magie de la Mort et transformations terrifiantes, ce Clerc peut manipuler la chair et les organes et ainsi découper ses ennemis en morceaux ou recoller ceux de ses alliés.

Avec ses sacrilèges mortels et ses soins impies, le Profanateur suscite autant l'admiration que la peur. Ambassadeur de la Mort, le Profanateur peut absorber et transformer les souffrances de ses alliés en de puissants maléfices, et modeler amis et ennemis comme bon lui semble. Des furoncles et quelques excroissances sont un prix bien faible à payer pour un raccommodage corporel de cette qualité !

Points forts : Les Profanateurs peuvent intercepter les attaques, prévenir les dégâts et soigner leurs alliés très efficacement. Ils sont aussi capables d’infliger de lourds dégâts à distance, et de répandre souffrance et épidémies grâce à leurs liens infectieux.

Points faibles : Les alliés du Profanateur n’apprécient pas toujours ses méthodes à leur juste valeur. Il faut reconnaître que les soins de ce dernier laissent un peu à désirer d’un point de vue esthétique…

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