GC 2012 : Trion Worlds - Rift, Storm Legion





C'est sans doute l'évènement de l'année pour Rift, la sortie de sa première extension : Storm Légion. Une extension qui apportera bien plus qu'un nouveau contenu puisque de nombreuses fonctionnalités inédites sont au programme et notre rendez-vous avec Adam Gershowitz (producteur senior ) lors de cette Gamescom nous a permis d'en découvrir un peu plus même si de nombreux éléments restent encore bien cachés.

Cette première extension épique vous fera voyager au-delà des limites de vos terres, dans une contrée déchirée par l’atterrissage de la Tempête Sanglante des milliers d’années auparavant.

Crucia rassemble la Légion de la Tempête dans le berceau de la civilisation, depuis longtemps perdu. Parcourez les paysages eldritchs en vous frayant un passage vers les Plans mêmes et en bravant les dragons de l’Air et de la Mort !

Les nouveautés de l'extension



Elles sont nombreuses ces nouveautés aussi bien en contenu qu'en fonctionnalités.

Côté contenu, le joueur va pouvoir arpenter 2 nouvelles régions gigantesques qui tripleront la superficie de la carte actuellement disponible, ces 2 nouveaux continents sont Tynandra et Brunante avec chacun leur ambiance spécifique.
Tynandra sera plutôt orienté technologique alors que Brunante est clairement marqué par le Plan de la Mort.
Qui dit nouveaux continents dit bien évidemment nouvelles aventures et surtout nouveaux monstres. Trion ne s'est pas contenté de transposer l'existant dans un nouveau décor, les ennemis que vous croiserez sont réellement inédits.
A cela vous ajoutez 7 nouveaux donjons, 3 nouveaux raids, des nouvelles Chroniques, des nouvelles aventures instantanées et vous êtes repartis pour passer un bon paquet d'heures devant votre écran.

Les nouveautés ne se cantonnent pas à l'ajout de beaux décors et de nouvelles quêtes. 4 nouvelles âmes vont venir compléter le panel déjà bien complet des vocations.
A ce jour nous en connaissons déjà une : Le Faucheur pour la vocation de Mage. Nous n'avons pu hélas obtenir le moindre indice sur les 3 autres restant à découvrir.
Le niveau max actuellement de 50 sera dorénavant porté à 60 et de nouvelles capes seront mises à votre disposition. Mais intéressons-nous maintenant aux deux grosses nouveautés inédites de cette extension : les dimensions et les boss planaires.

Les Dimensions



Les Dimensions sont des espaces individuels entièrement personnalisables. Contrairement à ce que l'on peut voir habituellement sur d'autres jeux, dans Storm Legion, le joueur ne sera pas contraint de s'installer dans une zone pré définie, il pourra poser son baluchon où il le souhaite même dans les recoins les plus improbables comme dans le repaire de Vertécaille par exemple (sous certaines conditions).

Un très grand nombre d'objets seront à votre disposition pour personnaliser votre dimension que ce soit pour décorer votre intérieur ou améliorer vos extérieurs.
Tous ces objets seront paramétrables dans l'espace, vous pourrez donc en modifier la hauteur, la largeur, l'épaisseur... et les positionner comme vous le souhaitez de manière à par exemple, entasser des livres en vrac sur une table.
La personnalisation ne s'arrête pas là puisqu'un script intégré au jeu vous permettra d'adapter le ciel et la lumière. Placez un télescope devant le pas de votre porte par exemple et vous aurez le droit à un très joli ciel étoilé, vous manquez de lumière dans les recoins de votre pièce principale, posez une lampe et obtenez un petit coin à l'éclairage tamisé comme il faut.

Dernier point sur ces dimensions, vous pourrez y inviter vos amis afin de leur faire découvrir votre dernière acquisition.

Nous n'avons vu durant cette présentation que les prémices de cette nouvelle possibilité proposée aux joueurs mais il semblerait que les développeurs ont encore pas mal d'améliorations croustillantes à nous révéler de ce côté là comme la possibilité donnée aux Guildes d'avoir leur propre dimension par exemple et d'y faire du PvP.

Pour compléter ces informations, regardez cette vidéo où le concept des dimensions est présenté par William Cook (Senior Game Designer)

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Une nouvelle race de Boss



Dernier point abordé dans cet article, les nouvelles créatures et une en particulier que nous avons pu découvrir lors de la présentation, un colosse (Volan) monstrueusement beau (certes c'est antinomique mais cela le décrit parfaitement bien).
Volan est monstrueux de par sa taille d'une part mais également de par sa puissance de destruction mais il est beau, une vraie réussite de l'équipe graphique de Rift.

Mais ce qui est intéressant avec ce colosse c'est qu'il interagit avec le monde, il peut tout détruire sur son passage, enjamber les ponts, repérer ses assaillants et changer de cible si il le fait... Trion a intégré ici un système de multi-ciblage. Certaines parties du Colosse (et ceci sera valable pour d'autres boss du jeu) sont plus sensibles que d'autres (tentez les genoux par exemple pour le ralentir), les joueurs pourront donc se coordonner pour fragiliser le colosse et le frainer dans sa course destructrice.

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En conclusion



Avec cette extension, Rift entre clairement dans une nouvelle dimension, entre l'ajout de contenu, de nouvelles âmes, des nouvelles fonctionnalités comme le Housing, le concept de multi ciblage sur certains mega boss et un aspect graphique grandement amélioré, nous ne sommes pas prêts de ne plus entendre parler de Rift cette année. Elu régulièrement meilleur jeu en 2011, Rift - Storm Legion devrait encore truster pas mal de récompenses fin 2012.




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Rift: Planes of Telara™ par Trion Worlds Inc.
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