Prismes de réalité


Des raids de 10 joueurs


Les marteaux ne résonnent plus


Le destin de Telara a été façonné par les choix de ses habitants. Cependant, des réalités alternatives sont nées de leurs vœux pieux, de leurs choix indécis et de leurs opportunités manquées. Bien que nombreuses, ces poches temporelles sont demeurées invisibles - jusqu'au jour où le Voile s’est brisé, du moins. Depuis, elles déversent leur flot de haine sur Telara et leur instabilité menace la réalité de cette dernière, ravivant des moments clés de la lutte contre les Failles.

Ces poches sont appelées « prismes de réalité » et les prismes dans lesquels les cultes draconiques ont remporté des victoires fracassantes sont d’un intérêt particulier pour les Élus. Les camps des Gardiens et des Renégats ont tous deux pour dessein de les utiliser afin de mieux comprendre les raisons du succès de la Tempête Sanglante et d’empêcher cette dernière de triompher dans leur réalité de Telara.

Les deux factions ont évidemment une perception différente de la nature et de l’origine des prismes de réalité. Pour les Gardiens, ils sont le reflet de visions interactives permises par les Veilleurs, alors que pour les Renégats, il s'agit d'anomalies temporelles chaotiques. Bien que les prismes de réalité ne soient ni un cadeau des dieux, ni une altération des Plans, ils représentent une véritable mine d'informations et de ressources. Mais ils sont également une source réelle de danger pour tout Élu intrépide qui s'y aventure.

Temps présent


Afin de permettre aux Élus de repérer ces prismes de réalité, les Veilleurs ont offert la Révélation divine aux Gardiens et les chercheurs Renégats ont, quant à eux, développé la Perception quantique. Ces deux procédés différents ont cependant le même objectif : accéder aux réalités alternatives dans lesquelles la Tempête Sanglante règne en maître et repérer des objets à collecter qui ont glissé dans l'espace-temps de Telara. Tous les Élus faisant l'acquisition de la Révélation divine ou de la Perception quantique peuvent explorer les prismes de réalité et, accompagnés de leurs camarades, affronter les cultes draconiques victorieux.

S’ils ont pu asseoir leur suprématie, les cultistes au sein de ces prismes sont sans aucun doute redoutables. Chaque prisme majeur nécessitera donc l'intervention d'un raid de dix Élus chevronnés. Même s'ils appartiennent à un autre monde parallèle et distinct, les objets et les créatures des prismes de réalité sont réels. Les Élus pourront donc retourner sur Telara avec leur butin - et leurs blessures de guerre - intact. Plus important encore, au cours de ces raids de prismes de réalité, les deux camps des Élus pourront observer de l’intérieur et être ainsi les témoins privilégiés d’événements qui pourraient avoir une incidence sur leur propre espace-temps. En découvrant comment les cultes draconiques ont atteint leurs objectifs inavouables dans certains mondes alternatifs, les Élus seront plus en mesure d’empêcher que de semblables tragédies entachent le destin de leur terre natale, Telara.

Les Prismes disponibles


L'Envol du Phénix



Revisitez un âge oublié de l'Empire eth où ses prêtres se préparent à invoquer des Titans asservis au moyen d'un portail géant au Champ de Pierre. Une force draconique vient soudain corrompre le rituel et le dévoyer pour que le portail ouvre la voie au Plan du Feu. Un sirocco de flammes balaie le Champ de Pierre, pervertissant les âmes des prêtres-sorciers et métamorphosant le Grand Prêtre Arakhurn en phénix déchaîné. Mettez un terme à son saccage avant que le fléau issu d'un monde parallèle ne se répande dans le cours présent du temps. Premier prisme de réalité de 2e palier, l'Envol du Phénix incarne un défi d'un niveau encore jamais osé.

La Prophétie dorée



Dans une autre réalité quantique, les agents de la Gueule d'Or ont pris possession d'un puissant artéfact dont ils comptent se servir pour ressusciter Laethys. Les Élus doivent pénétrer dans cette dimension alternative et faire obstacle aux serviteurs de la reine de l'avidité, afin d'ainsi découvrir où trouver cette relique sur la vraie Telara et surtout la soustraire à la convoitise des cultistes.

Les Salles englouties



Dans cet espace-temps parallèle, Telara est à genoux après avoir succombé à Akylios le fou furieux. Et aujourd'hui, Hydriss, sorcière aux ordres du dragon impie, rassemble les plus barbares et sadiques de ses sbires en vue de les mener dans notre réalité pour la conquérir à son tour. Ces éventuels envahisseurs, lestés des pires armes que le génie malade d'Akylios ait jamais conçues, menacent de tous nous faire sombrer sous les flots opaques de la turpitude. Attroupez vos alliés et faites contre-courant à leur irruption !

Festin primitif



Dans cette réalité, Vertécaille a conquis Telara, plongeant le monde dans un cauchemar sans fin. Mais au cœur des enfers, même un dragon peut devenir une proie. Le Seigneur des Fées Twyl et ses lieutenants ont tué Vertécaille, et exhibent ses os et sa peau comme des trophées. Mettez fin aux réjouissances de Twyl ! Faites équipe avec un allié improbable et triomphez du maître déjanté des éléments avant qu'il ne se remette à danser sur les cendres encore fumantes de tout ce qui vous est cher.

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Rift: Planes of Telara™ par Trion Worlds Inc.
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