Champs de bataille





La guerre fait rage dans tout Telara, non seulement entre les Élus et les rejetons des Failles, mais aussi entre les défenseurs de Telara eux-mêmes. Les Gardiens combattent pour les dieux, lesquels ont jeté l’interdit contre les machines eths hérétiques. Les Renégats, quant à eux, refusent de laisser de tels préjugés mener Telara à sa perte. Ils s’affrontent donc en un conflit sans merci, et ensanglantent le monde.

Quelques champs de bataille en particulier sont le lieu d’affrontements permanents, Gardiens et Renégats refusant d’y céder un pouce de terrain ou d’abandonner des ressources précieuses. Les combats les plus terribles et les plus exaltants s’y déroulent, ces lieux étant des objectifs tactiques que les Élus se disputent pour faire avancer la cause de leur faction, tout en faisant obstacle à celle de l’autre.

Bibliothèque des maîtres des runes


    Les régles
  • 15 joueurs maximum par équipe
  • Niveau minimum: 10
  • Conditions de victoire: amasser 500 points (en tenant le Croc de Regulos, ou en tuant des joueurs) en 20 minutes.


Dans les profondeurs de Glasmarteau, Gardiens et Renégats se disputent le contrôle des Lanternes runiques des Nains. Ces artefacts, dotés de la capacité de contrôler de puissantes créatures planaires, pourraient ainsi servir les armées d'Élus de manière inestimable.

Des Lanternes runiques des Nains ont été découvertes dans la Bibliothèque des maîtres des runes, et les joueurs doivent se les approprier afin de s'assurer la victoire. Soyez cependant avertis ! La funeste puissance de ces lanternes ronge insidieusement les âmes des Élus. Marquez des points pour votre équipe en pourfendant les joueurs ennemis ou en portant une lanterne le plus longtemps possible, tout en survivant aux assauts adverses et aux meurtrissures croissantes infligées par les reliques.


Le jardin noir


    Les régles
  • 10 joueurs maximum par équipe
  • Niveau minimum: 10
  • Conditions de victoire: Engranger 1 000 points en transportant des Lanternes runiques des Nains ou en éliminant des adversaires joueurs en 20 minutes.
    Mode alternatif : « Réserve »
  • 16 joueurs maximum par équipe
  • Niveau minimum: 10
  • Conditions de victoire: engranger 500 points ou le plus de points en purifiant les orbes sombres ou en éliminant des joueurs adversaires en 20 minutes.

Exorcisez les orbes emplis du pouvoir ténébreux de Regulos en les apportant aux autels de purification. Un Élu peut porter jusqu'à trois orbes, mais chacun d'eux ralentira les mouvements de son détenteur au point de le réduire à l'état de cible vulnérable pour l'ennemi.

Le Codex


    Les régles
  • 15 joueurs maximum par équipe
  • Niveau minimum: 20
  • Conditions de victoire: amasser 1 000 points en tenant les positions vitales OU amasser le plus de points en 20 minutes.


Des siècles durant, les moines de Santic gardèrent les ruines où sont enterrés les puissants et dangereux mystères des Eths. Les Renégats entrèrent en effervescence lorsque, durant l’une de leurs fouilles archéologiques, ils découvrirent des archives qui révélaient l’un des plus puissants de ces secrets. Mais avant même qu’ils aient pu extraire et utiliser ces informations, les moines silencieux alertèrent leurs alliés Gardiens qui attaquèrent immédiatement.

À présent, les forces en présence luttent pour contrôler le site d’excavation en postant le plus de gardes possibles en plusieurs lieux d’importance tactique. Bien que le Codex lui-même vaille le plus de points, la Crypte, la Statue de Santic, proche du camp des Gardiens, et la Lunette de Traduction près de celui des Renégats sont également dignes d'intérêt.

Les Steppes des Chutes blanches


    Les régles
  • 15 joueurs maximum par équipe
  • Niveau minimum: 30
  • Conditions de victoire: capturer 3 pierres de source OU posséder le plus de pierres de sources adverses au bout de 20 minutes.


La Légion de la Tempête envahit deux villages, emportant les villageois pour en faire les esclaves de Crucia. Ce faisant, ils laissèrent derrière eux une poignée d’idoles en pierre de source, capables de procurer un avantage certain dans la lutte pour la domination de Telara à qui en prendrait possession. Renégats et Gardiens sont arrivés sur les lieux et chaque faction s’est appropriée une partie de ces idoles. Chacune tente à présent de s’emparer des réserves de l’autre sans perdre les siennes.

Similaire à l'objectif du jeu « Capturez le drapeau », les Steppes des Chutes blanches mettent en scène les équipes des Élus qui défendent leurs réserves de pierre de source tout en tentant de s’emparer du précieux minéral détenu par la faction adverse. Une équipe ne peut s’emparer de la pierre de source de l’autre que lorsque ses propres réserves sont intactes. Le premier camp qui s’empare de trois idoles ou, à défaut, du plus grand nombre d’idoles dans le temps imparti remporte la bataille.

Port Scion


  • Les régles
  • 20 joueurs maximum par équipe
  • Niveau minimum: 50
  • Conditions de victoire: accumuler 1 000 points OU le plus de points possible en 45 minutes OU abattre le commandant ennemi.


Jadis Port Scion était la fierté de l’Empire mathosien, et sans doute la ville la plus riche de l’histoire de Telara. À présent, elle est envahie de mort-vivants, forçant les deux factions d’Élus à s'affronter, et à faire face à des hordes de cadavres ambulants si elles veulent s’emparer de cette grande ville.

Ce gigantesque champ de bataille offre aux Élus de nombreux défis et encore plus de moyens d’aider leur équipe. Les héros peuvent s’en prendre à la Cour Éternelle, détruire des idoles maudites dédiées aux dragons, ou éclaircir les rangs des gardes de la faction adverse. Des Élus très audacieux peuvent prendre d’assaut le camp ennemi et tenter d’assassiner le commandant en chef, dont la mort entraîne la défaite de sa faction.

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