Ames du Tempestiaire



Un Tempestiaire est un spécialiste de l'attaque qui a appris à maitriser le pouvoir des éléments. Il invoque le vent et l'eau pour dévaster tout ce qui l'entoure, refroidissant les ardeurs de ses ennemis d'une pluie de glace ou les terrassant d'un éclair.

Rôle : Offensif
Association conseillées : Elémentaliste, Dominateur

: consommation en mana
: temps de récupération
: temps d'incantation
: portée

Les Branches


Pour débloquer de nouvelles compétences ou caractéristiques dans la partie Branche de l'Arbre vous devez y dépenser vos points d'âmes acquis au fur et à mesure des changements de niveaux de votre âme



Branches du Tempestiaire
Frisson arctique-La réduction de la vitesse de déplacement causée par vos sorts, qui sont à l'origine de l'effet d'Hypothermie, réduit la vitesse de déplacement de 5% supplémentaires
Haute tension-Les chances de coup critique de vos sorts d'Air augmentent de 2%
Entraînement arctique-La Concentration de sorts de vos sorts d'Eau augmente de 2% et leur temps d'incantation est réduit de 4%
Tempête Furieuse : 0
: Instantané
Augmente de 50% le bonus aux dégâts des coups critiques des sorts du Mage infligeant une Hypothermie. Chaque sort de dégâts lancé par le Mage ajoute un affaiblissement cumulable sur l'ennemi pendant 10 secondes, augmentant les chances du prochain sort avec l'effet Hypothermie d'avoir 10% de chances de faire un critique pour chaque accumulation.
10 accumulations maximum. subir des dégâts d'un sort à effet d'Hypoothermie annule toutes les accumulations.
Chaque accumulation supplémentaire coûte 5 points de charge tant que cette capacité est active.
Electrocution améliorée-Le délai de récupération de votre Électrocution est réduit de 10 secondes
Bâton de foudre-Le recul provoqué par les attaques infligeant des dégâts pendant le lancement de Foudre et Éclair fourchu est réduit de 50%
Conditions favorables-Chaque unité accumulée de Tempête furieuse augmente vos chances d'infliger un coup critique avec les sorts provoquant une Hypothermie de 5% supplémentaires.
Maîtrise de la foudre-Réduit de 4% le coût en mana de vos prochains sorts d'Air et augmente leurs dégâts de 1%
Chevauchée du vent : Instantané
: 1 sec
Crée un vent arrière derrière le Mage, augmentant sa vitesse de déplacement de 50%. Consomme de la Charge
Période de froid-Augmente les dégâts infligés par vos sorts d'Eau de 0.2% par point utilisé dans l'âme de Tempestaire
Frisson venteux : 17
: Instantané
: 1 min
+9 de charge
Des vents froids mortels renversent tous les ennemis devant le Mage, réduisant leur vitesse de déplacement de 50%, et les faisant souffrir d'Hypothermie pendant 10 secondes
Traumatisme du combat-Électrocution et Orage déchaîné ont 50% de chances d'immobiliser l'ennemi pendant la durée de la canalisation
Conducteur de foudre-Électrocution, Foudre, Orage déchaîné et Eclair fourchu infligent 5% de dégâts supplémentaires si l'ennemi souffre d'Hypothermie
Barrière statique : 9
: Instantané
: 2 min
+9 de charge
Entoure le Mage d'énergie électrique. Les ennemis dans un rayon de 5 mètres qui infligent des dégâts au Mage sont repoussés de 10 mètres. Peut se déclencher 5 fois. Dure 1 minute
Inductance-Les ennemis que vous avez Électrifiés subissent 3% de dégâts supplémentaires des sorts d'Air et d'Eau par effet Electrifié
Gel permanent-Gel éclair a 25% de chances de ne pas se briser en cas de dégâts
Fragments meurtriers-Augmente le bonus de dégâts causés par Cisaille de glace de 2% par décharge d'Electrifié
Garde-tempête : 0
: Instantané
: 1 sec
Protège le Mage grâce à l'énergie électrique, réduisant les dégâts subis de 15%.Si le Mage subit des dégâts de la part d'un ennemi à portée de mêlée, Garde-tempête inflige 25 points de dégâts d'Air et électrifie l'ennemi. Consomme de la Charge. Impossible de gagner de point de Charge tant que l'aptitude est active. N'active pas de délai de récupération général
Champ chargé-Surcharge votre Champ de foudre : chaque ennemi subissant des dégâts de Champ de foudre fait passer les dégâts à 3 ennemis Électrifiés dans un rayon de 7 mètres. Supprime 1 effet Électrifié de chaque ennemi touché
Orage foudroyant : 477 : 25m
: Canalisateur
: 30 sec
+ 36 de charge
Des nuages d'orage se rassemblent au-dessus de la zone visée, infligeant 371 points de dégâts d'Air en 6 secondes à un maximum de 10 ennemis et ajoutant un effet Électrifié par seconde, pendant 15 secondes. Les ennemis Électrifiés 3 fois sont immobilisés. L'effet Électrifié est cumulable 3 fois


Les Racines


Les capacités de la partie Racines se débloquent automatiquement au fur et à mesure en fonction du nombre de points d'âme cumulés requis dans la branche.



Racines du Tempestiaire
Electrocution : 33 : cac
: Canalisateur
: 1 min
Canalise de l'électricité dans l'ennemi, le repoussant de 15 mètres et lui infligeant 47 points de dégâts d'Air en 3 secondes et ajoute un effet Électrifié par seconde, durant 15 secondes. Ne subit pas de recul. L'effet Électrifié peut s'accumuler jusqu'à 3 fois
Foudre : 11 : 30m
: 1,5 sec
+9 de charge
Frappe l'ennemi avec la foudre, infligeant de 12 à 14 points de dégâts d'Air et électrifiant pendant 15 secondes. L'effet Électrifié peut s'accumuler jusqu'à 3 fois
Glaçon : 20 : 30m
: 2,5 sec
+15 de charge
Envoie un fragment de glace à l'ennemi, infligeant 21 à 24 points de dégâts d'Eau et réduisant sa vitesse de déplacement de 50% pendant 10 secondes, et le faisant souffrir d'Hypothermie pendant 10 secondes
Averse : 14 : 30m
: Instantané:
+9 de charge
La force destructrice de l'eau percute l'ennemi, infligeant 11 à 13 points de dégâts d'Eau. Si l'ennemi est Électrifié, Averse inflige 15% de dégâts supplémentaires par effet Electrifié
Explosion arctique : 66 : 30m
: 2,5 sec
+15 de charge
Envoie de la glace sur l'ennemi et jusqu'à 10 autres ennemis dans un rayon de 7 mètres, leur infligeant 24 à 26 points de dégâts d'Eau, réduisant leur vitesse de déplacement de 50% pendant 10 secondes et provoquant l'Hypothermie chez les ennemis touchés pendant 10 secondes
Eclair fourchu : 46 : 30 m
: Canalisateur
+9 de charge
Frappe l'ennemi et jusqu'à 4 ennemis dans un rayon de 7 mètres avec des éclairs, infligeant 18 à 21 points de dégâts d'Air et électrifiant les ennemis touchés pendant 15 secondes. L'effet Electrifié peut s'accumuler jusqu'à 3 fois
Orage déchaîné : 66 : 30m
: Canalisateur
: 20 sec
+10 de charge
Envoie des traits d'électricité à l'ennemi, lui infligeant 110 points de dégâts d'Air en 3 secondes et appliquant un effet Électrifié par seconde, pendant 15 secondes. Ne subit pas de recul. L'effet Electrifié peut s'accumuler jusqu'à 3 fois
Champ de foudre : 56 : 30m
: Instantané
+9 de charge
Inflige instantanément 22 à 25 points de dégâts d'Air à tous les ennemis Électrifiés dans un rayon de 7 mètres autour de l'ennemi ciblé
Flux statique : 0
: Instantané
: 1 sec
Le Mage confère l'énergie brute d'un orage à ses attaques, augmentant les dégâts de ses sorts d'Air et d'Eau de 20%. Consomme de la Charge. Impossible de gagner de point de Charge tant que l'aptitude est active
Cisaille de glace : 28 : 30m
: Instantané
+9 de charge
Entaille l'ennemi avec des fragments de glace irréguliers, infligeant 23 à 25 points de dégâts d'Eau. Si l'ennemi est Électrifié, augmente les dégâts d'Air et d'Eau subis de 10% par effet Electrifié. Dure 15 secondes
Gel éclair : 130 : 30m
: Instantané
: 30 sec
+9 de charge
Envoie un froid mortel à un maximum de 10 autres ennemis dans un rayon de 7 mètres, infligeant 34 à 36 points de dégâts d'Eau et les gelant sur place pendant 8 secondes. Les dégâts sont susceptibles de supprimer l'effet
Averse de grêle : 131 : 25m
: 2,5 sec
: 30 sec
Crée une Averse de grêle sur la zone ciblée, infligeant 135 points de dégâts d'Eau en 6 secondes. Les ennemis touchés souffrent d'Hypothermie, qui réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 10 secondes
Décharge statique : 97
: Instantané
: 2 min
Le Mage offre sa puissance à ses alliés, ajoutant 15 points de dégâts d'Air aux attaques et sorts infligeant des dégâts des membres du groupe dans un rayon de 25 mètres. Cet effet peut avoir lieu jusqu'à 10 fois. Dure 1 minute
Zéro absolu : 17
: Instantané
: 2 min
Le temps d'incantation du prochain Glaçon ou Explosion arctique du Mage est réduit de 100% et le sort gèle l'ennemi sur place pendant 8 secondes. L'immobilisation ne cesse pas en cas de dégâts
Etincelle de Vie : 9 : 35m
: Instantané
: 10 min
Ranime un allié tombé avec une étincelle de vie, lui rendant 30% de sa santé maximum
L'œil du cyclone : 0
: Instantané
: 2 min
Déchaîne un vent glacé sur un maximum de 10 ennemis dans un rayon de 7 mètres pendant 8 secondes, infligeant 31 à 34 points de dégâts d'Eau, réduisant leur vitesse de déplacement de 50% et les faisant souffrir d'Hypothermie à chaque seconde. Ces effets durent 10 secondes. Consomme de la Charge. Impossible de gagner de point de Charge tant que la capacité est active


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Rift: Planes of Telara™ par Trion Worlds Inc.
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