Eth





Les Eth sont une tribu d’humains qui se sont adaptés aux déserts arides du Sud en devenant des experts de la survie et en apprenant à maîtriser leur environnement par la magie. Pendant les guerres de la Tempête sanglante, cette race curieuse et savante découvrit un moyen de transformer la pierre-source en carburant pour les machines de guerre Eldritch. Après la création du Voile et le retour de la paix sur Telara, ces proto-technologies trouvèrent une utilité dans la vie de tous les jours. Mais bientôt, les Veilleurs ordonnèrent que les technologies liées à la pierre-source soient abandonnées. Le peuple Eth refusa, sachant que cela les priverait de la faveur divine. Ignorant les ordres des Veilleurs, ils accrurent plus encore la maîtrise de leur environnement et bâtirent un Empire composé d’un conglomérat d’états-cités dirigés par de talentueux rois-sorciers. Grâce aux pouvoirs de la pierre-source, la puissance et l’influence des Eth se propagèrent partout sur Telara.

Malheureusement, leur technologie tomba aux mains de membres d'un perfide culte draconien, précipitant ainsi la chute de l’empire Eth. Craignant de provoquer l’éveil de la Tempête sanglante, les Eth enfouirent leurs créations sous le sable et détruisirent toute trace de leurs techniques interdites.

Bien que réduits une nouvelle fois à une vie de bohème dans le désert, les Eth persévérèrent s’adaptant grâce à la magie. Leur optique resta inchangée : privilégier le savoir et l’enseignement afin de trouver des solutions ingénieuses aux problèmes présents et futurs.

Suite à la chute de leur empire, un grand nombre d’Eth vint chercher refuge chez leurs alliés de longue date, les Bahmi. D’autres s’éparpillèrent dans les vertes contrées de Mathosia. Bien que souvent utilisés comme érudits et magiciens à la cour, les Eth étaient généralement considérés comme indignes de confiance par les races pieuses.

L’art Eth témoigne de la complexité de l’esprit de leurs créateurs, privilégiant les formes basiques et les motifs répétitifs complexes inspirés des mathématiques. Ils rejettent toute forme de superstition et méprisent les gens qui placent leur destinée entre les mains des autres. Pour les Eth, la foi aveugle est un asservissement de l'esprit, chose qu'ils redoutent par-dessus tout, de par leur nature de penseur.

Les Eth et les Sceptiques



La technologie empreinte de magie des Sceptiques est basée sur les reliques et la sagesse ancienne de l'empire Eth. Cette civilisation éteinte découvrit les propriétés magiques de la pierre-source sortie des failles originelles. Originaires du désert, les Eth étaient habitués à vivre en autarcie ; leur habileté à maîtriser leur environnement pour subvenir à leurs besoins était sans égale. Grâce à la pierre-source, les Eth accédèrent bientôt à une ère de prospérité qui leur permit de repousser les limites de la science et de la magie.

Les Eth finirent par détruire leur propre empire, de peur que leur technologie ne profite aux cultes draconiens. Aujourd’hui, les Eth restants poussent les Sceptiques à ressusciter ces arts perdus pour défendre Telara. Et tant mieux si cela signifie l’avènement d’un nouvel âge d'or pour leur peuple... tout est pour le mieux.



Compétences liées à la Race


Eth
Agilité : 2 min
: Instantané
Augmente la vitesse de mouvement de 70% pendant 15 secondes. Cette capacité ne peut être utilisée en combat
Droit inné de l'habitant du Désert - La résistance à la Terre augmente de 20 points


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