Les Nains





La légende veut que lorsque Bahralt, le dieu forgeron, eut fini de forger Telara, il contempla son œuvre avec satisfaction. Il récompensa les esprits de la création qui l'avaient assisté avec le don de la vie. Ces Nains se réveillèrent avec le désir de créer et de construire, de transformer les rêves les plus fous en merveilles tangibles.

Les Nains construisirent les premières cités. Bien qu'ils fussent primitifs, ces cairns ont été taillés dans la roche avec une adresse telle que certains subsistent encore de nos jours. Les Nains furent les premiers forgerons, les premiers maçons et les premiers enchanteurs d'objets magiques. Leurs talents faisaient d'eux des invités de choix partout sur la planète. Ils concevaient des armes d'une puissance inégalée, des bijoux d'une beauté incroyable et des bâtiments à l'épreuve des siècles et des sièges.

Lorsque la Tempête Sanglante arriva, la meilleure échappatoire pour les Nains était que Laethys, Crucia, ou Akylios, les plus civilisés des dragons, les obligent à produire des richesses, des armes et des runes. Plutôt que de se résigner à l'esclavage ou à l'oubli, les Nains quittèrent leurs habitations de pierre pour aider Telara à se débarrasser des wyrms pilleurs.

Par la suite, les œuvres des Nains devinrent partie intégrante de la plupart des grands empires de Telara. Les artisans nains étaient grassement payés pour construire les machines qui alimentaient les rêves cosmiques fous des rois-sorciers Eth ; Mathosia partit pour sa première croisade armée de lames naines et accompagnée de guerriers nains robustes.

Le roi nain régnant du haut de son trône runique, n'est pas un aristocrate. La hiérarchie naine est basée uniquement sur le talent et les compétences manuelles. À chaque génération, toutes les villes naines, connues aussi sous le nom de « creusements », hébergent un festival où un conseil d'anciens appelés Syntechnes désigne le clan comportant les meilleurs artisans, mages, guerriers et prêtres. Ce clan régnera alors sur le creusement jusqu'au prochain festival, et leur chef deviendra roi ou reine. Le folklore nain est rempli d'histoires de bricoleurs, de forgerons et de guerriers devenus riches et célèbres à force de dur labeur, d'ingéniosité et d'excellence dans leur domaine.

Chaque creusement a des besoins particuliers et valorise certains arts et compétences. Par exemple, Château-Seigneur, dans le Bief de Boisfendu, a entretenu des liens étroits avec Mathosia en se concentrant sur les techniques de guerre et d'armurerie pour créer les meilleurs guerriers, épées et inquisiteurs de Telara. Menés par l'architecte Borrin Gammult, ces Nains s'allièrent au prince Zareph Mathos pour combattre le nécromancien tyran Aedraxis. Hélas, Château-Seigneur fut attaqué en masse par l'Ombre. Les Nains restants se barricadèrent derrière une porte imposante, et n'ont pas donné signe de vie depuis.

Pendant ce temps, dans les Hautes-Terres d'Ombrelune, le roi des runes Molinar de Glasmarteau inaugurait un nouvel âge d'or de la magie et de l'art runique. Le creusement fit des miracles pour tenir tête aux brillants Eth et ne fut épargné par les horreurs de l'Ombre que pour mieux souffrir des conséquences d'un mensonge ancien. Car Glasmarteau ne devait pas ces miracles à son artisanat, mais à l'infusion de l'esprit des morts dans les machines. Libérés par les énergies planaires à proximité, ces derniers entreprirent de se venger. Les portes de Glasmarteau furent également scellées, non pas pour protéger la ville du monde, mais pour protéger le monde des horreurs de la ville.

L'entrée chez les Gardiens


À présent, les Nains sont un peuple déchu. Sans terre d'attache, ils errèrent pendant de nombreuses années, se réfugiant chez les Mathosiens, les Elfes et même les Eth, car peu de villes refuseraient les services d'un artisan nain sans domicile. Lorsque Borrin Gammult revint en tant que Gardien Élu, beaucoup de Nains se rallièrent à lui à Sanctum, jurant de bâtir une nouvelle civilisation avec la bénédiction des Veilleurs et d'expier les péchés de Glasmarteau. La cité sainte de Sanctum doit beaucoup de sa beauté et de sa robustesse aux efforts des héros nains, mortels et Élus, dont le génie ne flancha jamais même lorsque l'espoir vint à manquer.



Compétences liées à la Race


Nains
Densité - Les Nains peuvent chuter d'une hauteur 2 fois supérieure à celles des autres races
Miracle de Glasmarteau - La résistance à l'Eau augmente de 20 points


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