Le Royaume des Fées





Cruelles saisons


Dans les Bois Argentés, plus précisément à Hautehaies, se trouve un vieux puits magique. Quiconque ayant le malheur d'y tomber atterrit dans un labyrinthe de hautes haies, où l'air est doux et calme, et où virevoltent les fées. Rares sont ceux qui parviennent à en sortir. Mais les plus malchanceux sont ceux qui réussissent à traverser le labyrinthe pour aboutir dans un monde où ne règnent que la folie et le tourment.

Les fées ont volé un morceau de Telara et l'ont modelé selon leurs désirs, allant jusqu'à changer son apparence et son climat. Cette terre « kidnappée » est devenue la forteresse et l'aire de jeu du seigneur fée Twyl. Cette terre porte le nom du Royaume des Fées.

Un être braillard garde la sortie du labyrinthe. Ceux qui parviennent à survivre à ses poignards se retrouvent au pied d'un chemin qui serpente dans la montagne en défiant toute logique. Twyl a divisé le Royaume des Fées en quatre terrasses, chacune enfermée à jamais dans une parodie des saisons de Telara et hantée par l'un de ses serviteurs fous.

Ceux qui survivent aux obstacles du printemps, de l'été et de l'automne se rendent alors compte que le chemin quitte ensuite la montagne pour se poursuivre sur une série d'îles glacées qui flottent dans l'éther. C'est de là que Twyl règne sur son petit univers personnel, ne craignant pas plus le froid qu'un artiste craindrait son œuvre.



Les Bons Voisins


Les Sans-Âge, le Petit Peuple, les Bons Voisins... Il suffit de insulter une fée pour attirer l'attention de ces horribles petites créatures. Originaires du Plan de la Vie, elles incarnent parfaitement toute l'inconstance et la cruauté de la nature. Elles ont des corps d'enfants et des traits elfiques. Leur peau luit, leur rire enivre et leurs yeux noirs exhalent la mort. Malgré leur apparence badine, les fées adorent manipuler les mortels lors de spectacles cruels ou les démembrer pour le plaisir.

On trouve des fées dans les quatre saisons du royaume, mais chaque saison a aussi ses propres habitants monstrueux. Les Traînards ressemblent à d'inoffensifs tas de feuilles, mais ils sont dotés de bras trapus et d'une bouche de grenouille capable d'engloutir leur proie tout entière. Les tréants arpentent le chemin, prêts à fracasser des os d'un coup de poing. Sur la terrasse de l'automne, les satyres organisent des bacchanales effrénées lors desquelles ils se battent, festoient et éviscèrent tous ceux qui ne se joignent pas à la fête.

Les héros qui parviennent à la terrasse de l'hiver doivent affronter la garde d'élite du seigneur fée Twyl. Longtemps favori de Vertécaille, cet aristocrate ne règne pas que sur les habitants du Royaume, mais sur le Royaume lui-même. C'est de son esprit tortueux qu'est né le labyrinthe. Ce sont ses pensées désarticulées qui ont divisé le Royaume des Fées en quatre saisons. Ceux qui parviennent à combattre ses sbires doivent affronter Twyl lui-même. Le seigneur fée peut créer des illusions capables de détruire l'esprit le plus solide.



L'appel de l'aventure : une dimension démente


Personne ne connaît la raison pour laquelle Twyl a décidé de s'isoler dans le Royaume des Fées. C'est lui qui a incité Hylas, le prince du clan Elfe des Aelfwar, à se joindre à la cause de Vertécaille. Après un tel coup d'éclat, les défenseurs locaux pensaient qu'on entendrait encore parler de Twyl. Au lieu de cela, il se retira dans une minuscule dimension qui n'appartenait qu'à lui.

La princesse Shylah, la sœur d'Hylas, souhaite savoir pourquoi Twyl a décidé de se cacher. Elle a promis d'importantes récompenses à tous les Gardiens qui pourront lui apporter une explication ou tuer le seigneur fée afin d'éliminer la menace qu'il représente pour les Bois Argentés. Il est peut-être possible d'arracher cette terre aux fées pour la rendre à Telara, son monde d'origine.

Tout, au Royaume des Fées regorge de magie, de ses plantes incroyables jusqu'à l'air de ses saisons divisées. Les aventuriers peuvent en tirer profit, ainsi que des armes féeriques recouvertes de poison mortel à l'odeur sucrée. Tous ces dangers et toutes ces richesses attendent les Élus qui oseront descendre dans le puits magique, traverser le labyrinthe et se frayer un chemin dans le Royaume des Fées.


Cet article a été vu 2985 fois

Rift: Planes of Telara™ par Trion Worlds Inc.
Corpyright © 2010 Trion Worlds, Inc. Tous droits réservés.
Copyright © 2010 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Cristof Template: Cypher, Code: JB