Failles et Plans



Les Failles


De mystérieuses failles meurtrissent le monde de Telara. Dans les derniers jours de la Guerre de l'Ombre, une puissante explosion de nature magique a lacéré le Voile séparant Telara d'autres dimensions planaires.

Aussi dangereuses que puissantes, ces failles apparaissent lorsqu'un autre plan de la réalité entre en contact avec le Voile de protection magique dont bénéficie Telara. Les failles ouvrent des passages permettant aux invasions planaires en émergeant, de ravager les territoires et les populations de Telara. Cependant, elles peuvent également offrir des pouvoirs inouïs à ceux qui ont le courage de saisir une telle occasion.

Aujourd'hui, aucune région de Telara n'est réellement à l'abri. Les invasions peuvent avoir lieu n'importe où et n'importe quand, et le danger qui pèse sur ce monde ne fait que croître. Deux factions majeures sont apparues pour assurer le salut du monde de Telara face aux failles: les Gardiens et les Sceptiques. Chacune de ces factions met en œuvre des moyens différents en vue d'assurer l'avenir de Telara... et de réduire à néant l'influence de son rival.

On ne sait que peu de chose sur la nature exacte des failles, malgré les efforts des érudits, prêtres et historiens de Telara en vue de percer les mystères de ces gigantesques portails. On estime cependant que les failles ont pour origine des attaques directes contre la protection magique entourant Telara. Regulos, le dieu dragon de l'extinction, cherche à libérer ses sbires de la Tempête Sanglante emprisonnés dans les profondeurs de Telara. Ces attaques affaiblissent la protection magique du Voile et entraînent des bouleversements planaires causant l'apparition de failles dévastatrices partout à travers le monde.

Souvent, les failles apparaissent sous la forme d'une lacération dans la trame constituant la réalité. Une magie puissante a été employée pour étudier ces anomalies, résultant, parfois en leur ouverture involontaires et entraînant des tragédies de grande ampleur. Mais il reste beaucoup à apprendre au sujet de ces forces destructrices. Le pouvoir lié aux failles peut-il être maîtrisé en ayant recours à la sorcellerie ? Des êtres puissants peuvent-ils franchir les failles pour s'aventurer dans les plans inhospitaliers qui s'étendent au-delà ? Combien de plans existe-t-il en réalité?

Une seule chose est certaine au sujet des failles : si aucun moyen pour les contrer n'est découvert, les jours du monde de Telara sont comptés...

Les Plans



Telara est l'un des nombreux mondes de l'univers connu mais, contrairement aux autres, il se trouve à l'intersection de plusieurs plans de la réalité, c'est-à-dire des forces qui sont à l'origine de toute existence. Les plans forment une ceinture d' énergie autour de Telara, et c'est ce pouvoir inégalé qui a initialement attiré les puissants dieux élémentaux de la Tempête Sanglante.

Menée par Regulos, dieu de la mort, la Tempête sanglante a dévoré d'innombrables mondes, guidée par son inextinguible soif de conquête. Mais en approchant de Telara, les dieux maléfiques de la Tempête Sanglante ont commencé à s'entre-déchirer, chacun cherchant à régner sur le monde de Telara au lieu de le détruire.

Les redoutables affrontements entre ces dieux permirent aux populations de Telara et aux dieux locaux de contre-attaquer et d'emprisonner l'une après l'autre les divinités élémentales. En s'unissant, les Télariens parvinrent même à chasser le puissant Regulos, détruisant sa forme physique puis bannissant son esprit.

Aidés par leurs dieux, les Mages de Telara façonnèrent le Voile, une barrière magique entourant leur monde. Le Voile était destiné à protéger Telara des plans et à maintenir la paix en emprisonnant la Tempête Sanglante et en empêchant le retour de Regulos.

Le Voile remplit son rôle pendant très longtemps. Mais un jour, sans crier gare, il fut percé.

Aedraxis, un roi dont la rivalité qui l'opposait à son frère avait entraîné la guerre civile mathosienne, permit au pouvoir de Regulos d'atteindre de nouveau Telara. Le Voile fut lacéré et une catastrophe magique dévastatrice qu'on appela l'Ombre déferla sur les terres, détruisant ou mutilant tout ce qu'elle touchait.

Au cours des quatre-vingts années qui suivirent, de gigantesques failles commencèrent à apparaître aux points d'intersection entre les plans. Elles lacérèrent le Voile et amenèrent sur Telara le chaos originaire de ces autres plans.

En étudiant les failles, les érudits Télariens ont jusqu'ici identifié six plans interagissant avec Telara, chacun représentant un élément primordial de l'univers : Vie, Mort, Feu, Eau, Air et Terre. Les théories relatives à la véritable nature de ces découvertes ne manquent pas et il reste beaucoup de choses à découvrir. Mais le consensus s'est établi sur un point : ces plans élémentaires menacent de détruire le monde de Telara et il faut à tout prix les arrêter.






Cet article a été vu 6377 fois

Rift: Planes of Telara™ par Trion Worlds Inc.
Corpyright © 2010 Trion Worlds, Inc. Tous droits réservés.
Copyright © 2010 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Cristof Template: Cypher, Code: JB